Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

robot cuiseur vapeur (question à made)

4 participants

Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  mamadelisa Jeu 05 Mai 2011, 08:16

Cette question s'adresse à toi maya, car j'ai entendu à la rencontre chez virginie que tu parlais d'un robot qui émince les légumes et qui les cuits à la vapeur. Pourrais-tu m'en dire plus. Avec le tribu en formation qui s'annonce, je crois que ça me serait bien utile
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  made Ven 06 Mai 2011, 07:40

Coucou Marie,
J'ai découvert ce robot en Italie où c'est le cadeau classique pour les jeunes mamans (toutes mes amies en avaient un), mais en Belgique il n'est pas très répandu. Je l'ai reçu pour la naissance de Célia. C'est un investissement, car ça fait tout de même 1000 euro. Mais là c'est tous les jours que je me réjouis de l'avoir. Je l'utilise matin, midi et soir. Pouvoir faire un repas complet d'une seule main, avec un bébé dans l'autre, pouvoir être interrompue à tout moment sachant que rien ne va bruler, c'est génial.

Le bol est en inox, les paniers vapeurs sont en plastique "non nocif", il y a juste le couvercle du panier vapeur + le petit couvercle doseur que sont en polycarbonate (donc pba). J'ai pris le parti de ne pas m'inquiéter pour ça (ce n'est pas en contact avec les aliments, mais bon, c'est quand même chauffé), et que vu le gain de temps, la baisse de stress et la quantité de légumes supplémentaire qu'on mange, l'un dans l'autre ça vaut la peine.

C'est très simple à utiliser, d'ailleurs Emile faisait tout lui-même quand c'était trop la crise avec Célia.
Tu peux faire une recherche sur google avec le mot "thermomix" pour voir un peu toutes les utilisations.

voici le site du distributeur belge de la petite merveille:
http://www.thermomixbenelux.com/our_company_F.html

Ils ne vendent que par correspondance, faut les contacter au n°056.352.320 et une personne vient chez toi pour faire une démonstration et tu peux décider de le commander ou non.

made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  mamadelisa Ven 06 Mai 2011, 08:41

cool! merci maya pour ces précieuses info, je me rends directement sur le site du distributeur. Par contre, oui, ça fait vraiment cher, mais en cadeau groupé ça semble possible
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  made Ven 06 Mai 2011, 09:27

En effet,je pensais ne jamais pouvoir me l'offrir, puis c'est ma mère qui a insisté en me disant que ce serait peut-être la seule possibilité, elle a contacté toute la famille et comme j'avais mon anniversaire en même temps, on y est arrivés.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  gloomcookie Ven 06 Mai 2011, 11:34

Ma mère en a un mais l'ancienne version. C'est vrai que c'est bien utile, mais il y a seulement les couteaux dans le fond, et le petit panier vapeur. Je vais un peu aller voir la nouvelle version.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  mamadelisa Mar 28 Juin 2011, 11:23

je viens de découvrir qu'il existe aussi le cook'in, qui y ressemble très fort, sauf que quasi tout est en inox (moins de plastique que le thermomix)
donc je pencherais bien pour celui-là mais j'hésite encore, si vous avez des expériences.
Il y a une comparaison des deux sur internet:
http://menja-i-calla.over-blog.com/article-thermomix-vs-cookin-le-match-39618314.html
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  made Mar 28 Juin 2011, 11:37

J'avais lu des descriptions du cook'in, c'est sensiblement équivalent, il y a quelques petites différences, je ne sais pas s'il se vend en Belgique. Ca vaut la peine de comparer les avis sur internet
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty cuiseur vapeur

Message  sandidu122 Lun 05 Mar 2012, 20:46

Bonjour!!
cela fait un bout de temps que je parcours le forum et en passant par ici je me suis souvenu que la cuisine vapeur aide à maigrir. J' aimerai essayer alors est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller pour l' achat de cet appareil. Enfin je veux dire m'indiquer la référence du produit et l'endroit où acheter moins cher.
Merci

sandidu122

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

robot cuiseur vapeur (question à made) Empty Re: robot cuiseur vapeur (question à made)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum