Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

envie d'un ptit 3ème....

3 participants

Aller en bas

envie d'un ptit 3ème.... Empty envie d'un ptit 3ème....

Message  katarinachichika Jeu 23 Juin 2011, 10:18

coucou les filles! g très envie d'un bébé en ce moment, mes grands ayant déja 4 et 5 ans. Comme ils sont très rapprochés, j'ai pas vraiment pu profiter du premier, j'ai donc l'impression de n'avoir eu qu'un bébé et du coup, mon envie remonte à la surface.
Seulement voila, j'ai peur! D'etre débordée, fatiguée, de leur avenir (financier et social), de notre maison qui n'est pas si grande,...
Les mamans de 3 enfants, pouvez vous éclairez ma lanterne svp? Merci d'avance!
katarinachichika
katarinachichika

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : Durbuy

http://katarinachichika.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'un ptit 3ème.... Empty Re: envie d'un ptit 3ème....

Message  grisouille Sam 25 Juin 2011, 19:25

Et bien ici, après des jumelles, j'ai osé récidiver pour un 3ème 2 ans plus tard.... ça fait du bien de n'avoir qu'un seul bébé à gérer, en tous cas c'est mon avis. Et pour le côté pratique, et bien c'est un choix de vie, il faut renoncer à certaines choses... mais l'espace se laisse aménager si on a envie d'accueillir un enfant (c'est mon avis... ici, la même question se pose pour un éventuel 4ème...)
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'un ptit 3ème.... Empty Re: envie d'un ptit 3ème....

Message  gloomcookie Sam 25 Juin 2011, 19:41

Moi aussi, après des jumeaux (garçon et fille), j'ai récidivé pour une troisième. Je voulais savoir comment c'était d'avoir une grossesse normale, un seul bébé à cajoler, etc... Et puis bon, moi j'en voulais 4, mais mon zhom n'en voulait que 2, donc c'est un compromis entre nous.

Je suis du même avis que Grisouille, qu'est ce que c'est facile de n'avoir qu'un seul bébé dans les bras, et pas un deuxième hurlant en même temps. Même maintenant que mes jumeaux ont presque 4 ans, c'est toujours la bagarre pour mes bras, et pas question d'un câlin à trois, ça fini en pugilat.

Par contre, je suis pas prête à récidiver pour un 4ème, je pense que je commence à être un peu trop âgée pour l'énergie qu'un jeune enfant demande.

Je dirais pour la peur d'être débordée, une bonne organisation aide, et surtout de relativiser les priorités. Y'a plein de choses hyper importante dont on s'aperçoit finalement que c'est pas si grave si ça ne se fait pas. Et pour l'espace, je suis revenue depuis longtemps de l'idée que chacun doit avoir sa chambre et son espace à lui. Je me rend compte que les humains sont faits pour vivre ensembles et pas seuls dans leur coin. Les jumeaux par exemple, même s'ils passent leur temps à se disputer, ne peuvent pas être séparés longtemps, et ne peuvent toujours pas dormir l'un sans l'autre. Par contre, il est important de pouvoir avoir un endroit pour s'isoler si nécessaire un moment. Dans mon cas, c'est la salle de bains Wink

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie d'un ptit 3ème.... Empty Re: envie d'un ptit 3ème....

Message  grisouille Dim 26 Juin 2011, 08:00

Chez moi, on peut s'isoler dans une chambre... il y a aussi ma chambre que je prête si un enfant a vraiment besoin de calme et que les autres chambres sont déjà occupées Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'un ptit 3ème.... Empty Re: envie d'un ptit 3ème....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum