Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hémorroïde, trucs et astuces?

4 participants

Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  Pauline Jeu 18 Aoû 2011, 21:17

j'ai un hémorroïde qui me fais atrocement souffrir.

J'ai déjà eu une crise en juin, que j'avais résorbée avec des glaçons. J'en ai eu une autre, plus douloureuse il y a 3 semaines. Ma gynéco m'avait prescrit du daflon et de la crème scheriproct. Un traitement bien allopathique que je n'étais pas trop tentée de prendre mais vu la douleur, je l'ai appliqué. Tout était rentré dans l'ordre.

Là, depuis hier, l'hémorroïde est revenu en force, il est tellement douloureux que je ne supporte quasiment aucune position. Même couchée, je souffre. Bref, la nuit a été difficile. Pas facile de s'occuper d'une petite de presque deux ans dans des conditions comme ça! J'ai réattaqué directement avec le traitement mais pour l'instant pas de changement, toujours aussi douloureux...

J'aimerais trouvé des trucs qui me soulagent entre les prises des médicaments allopathiques (la crème, je ne peux la mettre que deux fois par jour). Pour l'instant, j'ai essayé glaçons (ça ne me fait plus rien, si ce n'est la douleur lors de l'application), douche froide (rien), cataplasme d'argile (bof), baume pour le change de Weleda au calendula (ça soulage peut être très légèrement et très momentanément).

Bref, je me tourne vers vous si vous avez des conseils, des trucs qui marchent pour soulager ou même faire disparaitre ce vilain méchant... J'espère surtout qu'il aura disparu au moment de l'accouchement car dans l'état actuel, le simple fait de devoir aller aux toilettes me fait flipper!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  mamadelisa Ven 19 Aoû 2011, 06:48

pas bcp de conseils à te donner. Sinon éviter au max la constipation (avec du kéfir par exple) et faire un max de bains dérivatifs (il y a déjà un post à ce sujet mais je sais plus où). Courage, ça a l'air sacrement douloureux. J'ai aussi quelques hemorroides depuis la naissance de Célest mais rien de comparable apparement...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  made Ven 19 Aoû 2011, 08:21

Mon homme en est venu à bout à l'aide de suppos homéo de la pharmacie debrus-tensi à etterbeek.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  anita Sam 20 Aoû 2011, 07:06

oh, comme je compatis... j'étais arrangée pendant la grossesse aussi et aucun remède phyto en interne ne me convenait (hamamelis, marron d'inde) car ça me faisait saigner. prudence donc... j'ai testé plusieurs crème et c'est celle de la marque A.Vogel qui a été efficace (combinée avec douches froides). ça me faisait aussi peur pour l'accouchement et finalement, ça a été moins spectaculaire que ce que j'avais imaginé. et là, j'ai découvert le remède miracle : de l'EAU FLORALE DE FEUILLES D'HAMAMéLIS EN SPRAY ! ça décongestionne trèèèès bien, un sproutch après chaque passage au wc, après chaque toilette, j'en imbibais aussi mes serviettes lavables. non seulement, ça soulage les hémorroides mais ça décongestionne le périnée et ça peut aider à cicatriser aussi... à commander car difficile à trouver... courage et ne stresse pas trop pour l'accouchement ;-)
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  mamadelisa Sam 20 Aoû 2011, 18:37

eau florale d'hammamelis, ils en ont chez sebio et bio en plus. Par contre, je l'avais commandée chez le pharmacien et elle était pleine de paraben...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  Pauline Sam 20 Aoû 2011, 22:00

Super, merci pour les tuyaux!

Il semblerait en fait qu'ils se soient thrombosés, d'où la douleur qu'aucune position ne soulage Crying or Very sad apparemment, le seul vrai traitement c'est l'incision (sous anesthésie locale, je préfère éviter) ou la patience Idea

Là, j'ai acheté à la pharmacie une crème homéopathique contenant entre autres du larron d'inde et je dois dire que pour l'instant, ça soulage temporairement la douleur après l'application, contrairement à ma crème cacaberk. Mais si je peux combiner ça avec de l'hamamelis (j'avais justement vu que l'huile était décongestionnante, je pensais essayer d'en trouver), ce serait vraiment bien! Je vais regarder chez Sebio!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  anita Dim 21 Aoû 2011, 06:57

j'avais commandé chez florame via mon maga bio...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  Pauline Lun 12 Sep 2011, 20:32

Je reviens donner des nouvelles : l'eau florale d'hammamélis, ça marche super! Ca m'a bien aidée et c'est vraiment très agréable pour soulager les douleurs du périnée après l'accouchement! Bref, merci pour l'info!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  anita Mar 13 Sep 2011, 17:13

trop contente ! c'est clair que quand j'ai découvert ça après mon 2ème accouchement je me suis dit que toutes les mamans devraient en avoir en stock !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  mamadelisa Mer 14 Sep 2011, 07:22

contente que tu sois soulagée!
je pense aussi que l'osteo aurait pu t'aider...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hémorroïde, trucs et astuces? Empty Re: Hémorroïde, trucs et astuces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum