Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fatigue chronique

+4
made
grisouille
anita
manalita
8 participants

Aller en bas

fatigue chronique Empty fatigue chronique

Message  manalita Dim 21 Aoû 2011, 00:57

Salut tout le monde Smile

Voilà, je viens à vous pour vous demander de m'éclairer un peu là, me donner des pistes de réflexion sur mon état.

j'en avais déjà parlé sur un autre post où je disait que j'étais très fatiguéeeeeeeeeeeee.

Suite à mon insistantce avec mon médecin, parce que pour lui c'est juste l'allaitement qui me fatigue!!! j'ai enfin pu faire une prise de sang! Mon état s'empire, j'ai l'impression d'être fatiguée toujours plus, même une nuit de sommeil ne me repose plus!

Je n'arrive pas à expilquer ce que je ressent, j'ai l'impression d'avoir mille et un symptômes, je ne sait plus mettre des mots sur tout ces maux Crying or Very sad

les résultats montrent une grande carences en calcium et vit D, pour mon médecin, c'est encore une fois l'allaitemnt Exclamation

Mon médecin me dit que je souffre d'une "fatigue chronique", pas eu le temps de faire plus d'analyse ni d'en parler un peu plus parce que je partais quelques temps et lui aussi, je dois maintenant allez voir tout ca dès la semaine prochaine. là j'ai un supplément en calcium et vit D à prendre uniquement.

Je comprend pas ce que c'est qu'une "fatigue chronique"???
Je me sent au bout du rouleau, je n'arrive plus à avoir de projets,plus envie, même tout simple, ca me parait trop pour moi, le moindre effort me parait insurmontable, je suis plus capable (alors qu'avant, je bossais, continuais mes études, bénévolat et j'avais deux petits enfants d' âge rapproché).
Les réveils sont difficile, pas envie non plus quand je pense à tout les chose à faire, les enfants, bref, tout tout... Je me demande si c'est pas une déprime, mais depuis si longtemps??? ca doit faire plus de trois ans (ou plus) que je suis comme ca et encore plus depuis la naissance de ma dernière qui à 18mois.

J'ai lu un passage du livre de Taty, "quand j'étais vielle" le titre m'a sauté au yeux parce que vraiment dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 70 ans!

Comment arriver à mettre des mots, par où et par quoi commencer.... Je voudrais arriver à tout expliquer pour poser le bon diagnostic et pas qu'on me dise à nouveau c'est l'allaitment! grrr
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  anita Dim 21 Aoû 2011, 07:03

ton post me fait penser à celui de gloomcookie... j'aurais envie de te donner les mêmes conseils : fdb back pour ce sentiment de ne pas pouvoir y arriver et pour retrouver de l'énergie (elm, olive, etc.). lait de poule semble aider aussi. j'espère que tu trouveras vite ce qui t'aideras à retrouver bien être et énergie ! fatigue chronique 535820
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  grisouille Dim 21 Aoû 2011, 08:07

Il me semble que la vitamine D est nécessaire pour assimiler le calcium... le calcium serait donc la conséquence du manque de vitamine D... après, on en trouve en allant au soleil, à condition de manger des aliments qui contiennent de la provitamine D (les carottes, il y en a certainement d'autres...), le beurre (si les vaches vont à l'extérieur et mangent principalement du foin), les oeufs (élevage en plein air). Ici, ce que je fais lorsque je suis fatiguée, c'est le lait de poule à l'italienne: 1-2 jaunes d'oeufs de poules élevées en plein air, battu avec un peu de miel, de mélasse (la vraie, pas la recomposée pleine de glucose), de sirop d'érable ou de sucanat (apport en minéraux en plus du sucre) et quand le mélange blanchit, j'ajoute un café par dessus. Essaie pendant 1-2 semaines et normalement, tu vois la différence. (je te conseille de laver les oeufs avant de les casser, ça diminue le risque de se retrouver avec des choses pas nettes dans la boisson Wink ).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  made Dim 21 Aoû 2011, 11:46

La carence en vit D peut entraîner de grosses grosses fatigues. Et en plus on est en été, qu'est-ce que devait être ton taux en hiver!

Ce que je ferais, étant donné qu'une carence a été montrée, c'est tout d'abord de faire attention à ajouter à l'alimentation des éléments nutritifs, jaunes d'oeufs crus, beurre cru en quantités non modérées, crème crue sans modération, dolomie (en maga bio) pour l'apport équilibré en calcium et magnésium (2x la dose), huile de foie de morue (fish liver oil chez be-life, toutes les marques ne se valent pas, tu peux prendre juqu'à 20x la dose conseillée sur la boîte en cas d'allaitement, personellement je prends 5 x la dose), ne pas se limiter trop en viande rouge, éventuellement abats, viande crue, bouillon de poulet maison pour l'apport en calcium et magnésium et faciliter l'absorption des nutriments.
Ne pas se limiter en graisses de qualité (crues), même saturées car ce sont surtout elles qui aident à l'assimilation des minéraux.
Limiter les sucres et éventuellement les féculents. SUrtout ne pas remplacer des aliments de grandes densités nutritionelles tels que la viande, les oeufs et les graisses crues par des féculents et des sucres.
Eviter les produits laitiers uht, remplacer par du cru.

Si après 3-4 sem de ce régime tu ne vois aucune amélioration, alors cela vaudrait la peine de creuser le sujet pour voir s'il y a pas en effet un problème pysiologique, et là les livres de Taty, voire un bilan chez elle pourraent t'aider. Je pense que tu peux parler de déprime si tu as écarter les causes nutritionelles, mais comme dans ton cas, il y a des carences, je regarderais plutôt de ce côté-là.

Bon, courage, c'est très dur de faire attention à soi et à ce qu'on manger comme cela quand on est complètement épuisé. N'hésite pas à demander des conseils pour les préparations, où trouver les ingrédients etc.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  gloomcookie Dim 21 Aoû 2011, 15:48

Je me retrouve en effet tout à fait dans ce que tu racontes, et pour ma part, je pense que la déprime, voire dépression pourrait être une conséquence de cette pauvreté de l'alimentation. Comme le dit Grisouille, moi j'ai remonté une bonne partie de la pente grâce au lait de poule. Çà me demande très peu d'énergie pour le préparer le matin, et en deux jours, je voyais déjà une différence flagrante. Bon un cas n'est pas l'autre, mais au pire, tu ne risque pas grand chose à essayer. Ensuite, si tu retrouve un peu d'énergie, tu pourras passer aux étapes suivantes décrites par Made.

Je suis d'accord avec Made, avant de mettre tout sur le compte d'un problème psy, il faut d'abord regarder dans l'alimentation des causes possibles.

Ce site m'a aussi bien aidé à comprendre les conséquences de carences en vitamines et minéraux.

http://www.guide-vitamines.org/

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  anita Dim 21 Aoû 2011, 16:29

oui il est bien fait ce guide. je m'en sert parfois pour étudier...
pour la vitD, il faut aussi penser aux algues : kombu et wakamé sont très riches en vitD.
j'ai repensé à autre chose, une étude récente dont on a parlé aux cours à démontré que les gens déprimés manquaient systématiquement d'oméga 3.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  made Dim 21 Aoû 2011, 19:17

J'ai oublié de te dire de vérifier que les compléments de vit D que tu prends sont bien de la vit D3(et pas D2); il semblerait que la vit D2 de syhthèse ait des effets toxiques.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  Séverine Lun 22 Aoû 2011, 17:06

une cure d'argile pour se "défatiguer" me semble être une éventuelle possibilité également...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  manalita Lun 22 Aoû 2011, 22:59

Merci à vous toutes pour toutes vos pistes...

Oui made, mon médecin n'en revenait pas pour mon taux de vit D, je lui ai dit que j'allais aller au soleil, il m'a répondu que ca ne suffira jamais à palier ma carence... Et les compléments sont de la vit D3

Je vai voir le lien gloomcookie pour mieu comprendre.

Je vais essayer le lait de poule ( vous pouvez me donner vos recettes et pettis trucs pour bien le faire svp) et laits, oeufs crus etc... C'est vrai que je mange casi pas de viande rouge et l'huile de foie de morue je comptais aussi me faire une petite cure... Perso, je suis pas du tout quelqu'un qui prend soin de moi, niveau alimentation, prise de complément quand c'est nécessaire, je me laisse trop aller , mais pour les enfants, mon petit monde, je fais super attention!

Faut que je me reprenne en main là... je sent bien que mon corps ne tient plus.

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  gloomcookie Mar 23 Aoû 2011, 12:28

Je comprend tout à fait, et dans ce cas, il t'es difficile d'accepter le fait que leur santé et bien-être passe aussi par la tienne. Je suis dans le même cas, on m'a inculqué une culture du sacrifice dont il est difficile de se départir tellement elle est ancrée profondément en moi. Pendant des mois, les seules personnes qui ont mangé correctement dans la maison sont les enfants, nous on se contentait d'un plat traiteur, ou une pizza, voire même rien du tout quand pas le courage de faire quelque chose. Et chaque fois, je me dis que l'important c'est que les enfants aient ce qui leur faut, que moi j'arriverai bien à me débrouiller.

Mais on n'est pas indestructible, et c'est dur quand on réalise que finalement, c'est parce qu'on n'a pas pris soin de nous-même que l'on n'arrive plus à donner à nos enfants ce qu'on voudrait leur donner. Dans un premier temps, on tente encore de leur donner plus, même si on n'a plus d'énergie, plus rien qui nous anime, et finalement on en vient à être rude avec eux, voire méchante. Ce qui nous fait encore plus culpabiliser, et enfonce encore le cercle vicieux plus profondément. Je sais à quel point c'est difficile de briser ce cercle. Lorsque j'ai planifié mes congés, je me suis arrangé pour avoir une demi-semaine seule sans enfants, les grands chez ma mère, la petite chez la gardienne. Et bien je me surprend encore à culpabiliser de ne pas m'occuper de mes enfants.

Même si je sais que si je perds pieds, c'est eux qui en pâtirons en premier, c'est difficile de rompre le cercle. Pour ma part j'envisageais de faire des séances d'hypnose pour débloquer le problème. Les séances de psychothérapie classique ne donnant plus de résultat pour moi, j'ai l'impression de tourner en rond.

Pour le lait de poule, moi je le fais avec deux jaunes d’œufs de poule (je les achète chez ma nounou qui a des poules, ou chez le voisin de ma mère, je sais que les poules sont en extérieur et peuvent picorer librement), deux cuillère à soupe de sucre complet en poudre (il permet une émulsion plus rapide), je bats jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux et j'allonge de lait bio (UHT, je ne trouve pas de pasteurisé par chez nous). Parfois j'ajoute une cuillère à café de cacao bio pour changer un peu. Je le bois directement.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  grisouille Mer 24 Aoû 2011, 10:42

Ici, je lave les oeufs avant de les casser... parfois je mets 1 parfois 2 jaunes. J'émulsionne avec du sucre brun ou du miel et parfois j'ajoute un peu de sucre vanillé. Après, j'ajoute du lait chaud ou froid ou un café. J'aime particulièrement le café avec un peu de vanille.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  Dark-marmotte Mer 24 Aoû 2011, 11:58

je suis assez interessée par ce post! Je voulais savoir si vous n'aviez pas un "elixir" sans base d'oeuf? (je sais c'est plus un lait de poule)
Je suis en "soins" pour mon apnée et le "renouveau" energétique est pas encore très costaud.
Sinon j'ai lu l'autre post et j'ai lu qu'une cure d'argile pouvait aider.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  manalita Mer 24 Aoû 2011, 23:09

gloomcookie a écrit:Je comprend tout à fait, et dans ce cas, il t'es difficile d'accepter le fait que leur santé et bien-être passe aussi par la tienne. Je suis dans le même cas, on m'a inculqué une culture du sacrifice dont il est difficile de se départir tellement elle est ancrée profondément en moi. Pendant des mois, les seules personnes qui ont mangé correctement dans la maison sont les enfants, nous on se contentait d'un plat traiteur, ou une pizza, voire même rien du tout quand pas le courage de faire quelque chose. Et chaque fois, je me dis que l'important c'est que les enfants aient ce qui leur faut, que moi j'arriverai bien à me débrouiller.

Mais on n'est pas indestructible, et c'est dur quand on réalise que finalement, c'est parce qu'on n'a pas pris soin de nous-même que l'on n'arrive plus à donner à nos enfants ce qu'on voudrait leur donner. Dans un premier temps, on tente encore de leur donner plus, même si on n'a plus d'énergie, plus rien qui nous anime, et finalement on en vient à être rude avec eux, voire méchante. Ce qui nous fait encore plus culpabiliser, et enfonce encore le cercle vicieux plus profondément. Je sais à quel point c'est difficile de briser ce cercle. Lorsque j'ai planifié mes congés, je me suis arrangé pour avoir une demi-semaine seule sans enfants, les grands chez ma mère, la petite chez la gardienne. Et bien je me surprend encore à culpabiliser de ne pas m'occuper de mes enfants.

Même si je sais que si je perds pieds, c'est eux qui en pâtirons en premier, c'est difficile de rompre le cercle. Pour ma part j'envisageais de faire des séances d'hypnose pour débloquer le problème. Les séances de psychothérapie classique ne donnant plus de résultat pour moi, j'ai l'impression de tourner en rond.

Waww!! mais c'est tout à fait moi ca! On dirait que tu me décris gloomcookie! Sinon, moi j'ai jamais creusé du côté de la psychothérapie, mais j'ai un ressenti fort, qui me dit d'écouter mon corps, je sais pas expliquer ca, de le laisser s'exprimer (si pas explosé!), de sortir cette fatigue et tout ce qui aurrait un lien avec. Je dois appelé mon médecin, il veint de rentrer, on va voir la suite... Mais pas encore commence r le lait de poule, ce sont de simple ingrédients, mais pas encore faire les courses là.

Je souhaite à toues les mamans qui se retrouvent dans nos écrits de retrouver force et joie de vivre!
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  gloomcookie Jeu 25 Aoû 2011, 09:49

C'est déjà un bon début de se rendre compte qu'il faut se ménager, il reste plus qu'à passer à l'acte. On dit toujours que le plus dur c'est de réaliser qu'il y a un problème. Very Happy

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  steph Lun 29 Aoû 2011, 22:45

juste une (sans doute) "bête" question... as-tu contrôlé côté thyroïde? Moi j'ai traîné comme ça pendant des années avant de découvrir qu'une maladie de la thyroïde se cachait en partie derrière mes troubles.
Je te souhaite, ainsi qu'à Gloomcookie, de trouver ce qui vous fait du bien.
Bon courage
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  manalita Mer 16 Nov 2011, 20:44

Coucou Smile

Je reviens tout doucemet sur le forum, pas eu l'occasion de nous donner de mes nouvelles...

J'ai "presque" fini mes examens médicaux... Et oui! c'est long, depuis déut septembre, je passe beaucoup de temps chez les médecins....
Après moultes examens, j'ai une inflammation musculaires surtout au niveau du dos, des bras, une cambrure du dos très pronocée et en plus de mes carences je subis de gros stress, presque impossible de m'en défaire!
Des oedèmes au niveau lombaires... C'est vraiment un tout, une accumulations.... Là mon corps ne s'en sort plus et ma tête aussi Crying or Very sad

J'ai bien évidemment suivi pas mal de vos conseils et je vous remercie, ca m'a beaucoup aidé et j'ai bien évidemment levé le pied, laisser passer pour pas mal de chose... Tout stress me donne de forte douleur musuculaires, des fois je n'arrive même plus à porter ma petite dans les bras... Mon ostéo m'a pas mal aidé c'est lui qui a mis le point sur mes maux (inflammations, oedèmes...)et a fait passer le message à mon médecin pour enfin faire les bons examens...
Je dois encore faire d'autres examens etc, mais j'ai commencé à me soigner, me détendre etc... et ca fait du bien Smile Bien que des fois je me dis qe je n'arriverai jamais à rerouver mon energie et ma santé, tellement j'ai été affaibli

en tout cas, ca me servira de leçon, plus jamais je ne laisse passer le moindre mal, j'écouterai d'avantage mon corps et pas attendre que ca explose....


manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fatigue chronique Empty Re: fatigue chronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum