Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Biberon malgré moi...

5 participants

Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Biberon malgré moi...

Message  Angel64 Mar 17 Jan 2012, 17:43

Bon n'ayant pas vu de sujet las dessus je le lance..
Je fais de l'egzema très sévère sur la poitrine(mamelon y compris) cela me fais des crevasses mais pour bb1 je tenais fermement a vouloir allaiter coûte que coûte
Ce que j'ai fais...enfin essayé...
1ère tété super Noah a super bien pris le seins mangeait bien...
Deuxième fois bien aussi mais mes seins me démangeait (l'egzema est revenu au galop une fois accoucher car enceinte je n'avais rien)
Deuxième jours mes seins en sang crevasse je souffrais énormément mais tant pis je veux allaiter!
Le soir même j'explique a la sage femme que je souffre d'egzema mais que la en faite je me rend compte que tout le long de la téter ça me brule!
Bref je renonce pas mais le lendemain...
Première téter,un calvaire bebe prend toujours bien mais je souffre malgré plusieurs position faite,et plus la journée avance plus j'appréhende les tétées et finis par éclater en sanglot,j'ai carrément peur de donner le seins a mon enfant!je me déçois culpabilise mais mon enfant a faim et moi j'ai peur donc finis par demander un biberon
A la suite de cela j'ai fais un babyblues de 3 semaines et je m'en suis voulu énormément
Maintenant c'est passé mon fils de porte a merveille et n'est pratiquement jamais malade

Pour bebe2 je n'ai pas encore pris la décision

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  benedictedejemelle Mer 18 Jan 2012, 06:16

Oh ce n'a pas dû être facile...

connais-tu la cause de ton eczéma? tu disais que pendant la grossesse tu n'avais rien? Est-ce que quelque chose a changé dans ton alimentation après la grossesse?

Je te mets une récap que je tiens d'une amie:

L'idéal est d'arriver à déterminer l'origine de l'eczéma:
-alimentaire
-respiratoire (attention aux acariens)
-de contact (vive le coton, pas d'adoucissant dans les lessives, lessive douce neutre)
-émotionnelle: l'eczéma pourrait être une angoisse d'abandon ou de séparation, dans ces cas là, parler à l'enfant/BB de tout ce qui a pu créer un stress chez lui, faire du peau à peau....

Alimentation

Eliminer les PlV (protéines de lait de vache), du chocolat, et faire attention aux allergies croisées (allergie au soja et à l'amande)

Eliminer les aliments acides

cure d'huile d'onagre et d'huile de poisson (oméga 3)

cure d'aloe Vera

Manger en plus grandes quantités et plutôt crus de
- l'amande douce
- l'argile
- l'asperge
- la carotte
- du chou
- du cresson
- du navet
- de l'olive
- de l'orange
- du pissenlit
- du radis noir
- du raisin

Aromathérapie

- géranium
en décoction ou application de la plante cuite

- lavande
une poignée de fleurs dans 1/2L d'huile d'olive. PLacer au bain-marie pdt 2 heures. Laissez macérer une nuit. Passez à travers un linge et utiliser en onction

- Mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans une huile de base (olive, noisette etc) et masser l'enfant. L'he de lavande apaise les démangeaisons.

- 15 grs d'absinthe et 15 grs de geranium dans 1 litre d'eau bouillie
appliquer en lotion ou bains locaux pour eczémas crevassés

- argile et décoction de feuilles de buis (40g par litre et bouillir 10min)
eczéma infecté: alterner cataplasmes d'argile et compresses humides de décoction de feuilles de buis

-gel d'aloe vera
appliquer localement

-vinaigre des 4 voleurs

-hydratation avec huile bio de bourrache, huile d'onagre, huile de calendula (attention cette huile peut aggraver certains eczémas)

- laver avec un savon neutre, sans savon, type produits weleda, bain aux plantes, savon au calendula, savon d'alep. Peu de bains à l'enfant, tous les 3 jours environ, à 33º de température plus ou moins.
Huiles de bain Aveeno


Phytothérapie

Citation:
Post de Mantaray:
Le conférencier (phytothérapie) parlait de l'importance du drainage pour soigner les problèmes de peau. Il a expliqué que les dermatoses apparaissaient lorsque les autres émonctoires (foie, rein, poumons, intestin) étaient engorgés. Il commence par modifier l'alimentation, rétablir une flore intestinale correcte avec des probiotiques pour permettre la reconstruction des villosités intestinales éventuellement détruites (la perméabilité intestinale favorise les intolérances alimentaires aux PLV et au gluten notamment). Puis il draine le foie et les reins avec des plantes diurétiques et cholérétques (bardane, artichaut, pissenlit, radis noir, etc.), et enfin il aide la cicatrisation avec de la pensée sauvage par exemple.



Tisane 1

- 50g de pensée sauvage
- 5g d'absinthe
- 10g de bugrane
- 20g de racine de pissenlit
- 10g de saponaire
- 10g de géranium robert
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps.

Tisane 2

-50g de pensée sauvage
-10g de sauge
-10g de saponaire
- 5g d'absinthe
-50g de racines d'aunée
-30g de baies de genièvre
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps

Tisane 3

-50g de pensée sauvage
-10g de verveine odorante
-50g de chiendent
-20g de racine de chicorée
-10g de plantain
-10g de saponaire
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps

Tisane 4

-50g de pensée sauvage
-10g de bourrache
-10g de saponaire
-10g de salsepareille
-10g de caille-lait.
c'est 1 càc du mélange pour 3 tasses d'eau au départ (et 1 tasse à l'arrivée). bouillir 5 min. Versez la décoction sur 1 c à c de reine-des-près.

suif de chandelle
appliquer localement

feuilles de chou imbibées d'huile d'olive
appliquer localement

pommade au citral
appliquer localement

Cataplasme d'argile
eczéma suintant

Fleurs de Bach

Homéopathie

- Sulfur 15 CH en dose (les dilutions peuvent varier...) pour drainer
- Graphites pour cicatriser
- Arsenicum Album (avait été très efficace pour l'eczéma sur le visage de ma fille)
- l'homéopathe vient de me faire faire un préparé spécial pour Laïa et ses genoux (derrière), je mets lundi, la composition.

- le dossier complet en homeo :
http://www.homeophyto.com/2002/09/index.php
http://www.homeophyto.com/2002/09/dossier.php

eczema chronique :
http://www.homeophyto.com/2002/09/chronique.php

eczema atopique du nourrisson :
http://www.homeophyto.com/2002/09/atopique.php




Divers

-Appliquer le premier pipi du matin de l'enfant sur les plaies

-Bains dérivatifs
http://www.newlimits.org/index.php/Bains_d%C3%A9rivatifs

-Osthéopathie

-Microkinésithérapie
www.microkinesitherapie.com

-Acupuncture

-Psychothérapie

- Dossiers :
Arrow sur Passeportsante.net
Arrow Conseils eczema



Livres

-"Eczéma de l'enfant: comment le soulager naturellement"
Jackie Péric, aux éditions Le Souffle d'Or.
Moyens naturels et psychothérapies.



-"Le Moi Peau"
Didier Anzieu, aux éditions Dunod, Collection : PSYCHISMES
ISBN : 210002793X

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=42793
http://capsais.free.fr/memoires/roux/espace.htm
http://www.carnetpsy.com/Archives/Hommages/Items/Anzieu/p1.htm
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  Angel64 Mer 18 Jan 2012, 21:42

Merci beaucoup pour tout ces conseils c'est super
Mon eczéma je l'ai depuis toujours apres je suis nerveuse de caractère ce qui n'arrange pas les choses je suppose
Sinon pour mon prEmier je lui ai donner du lait bio infantile a défaut du mon lait...

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  anita Sam 21 Jan 2012, 19:08

je me suis débarassée d'un eczéma que je trainais depuis longtemps grâce à des changements alimentaires et un traitement homéo. il a fallu plein de séances pour trouver le bon remède mais on a trouvé ! les plaques reviennent parfois mais le remède convient et ça part chaque fois très vite. j'espère que tu trouveras des pistes aussi pour pouvoir allaiter en toute tranquilité !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  Dark-marmotte Mar 21 Fév 2012, 08:14

Je te souhaite bonne chance pour vaincre ton eczéma et j'espère que tu trouveras la solution.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai du arrêter d'allaiter ma puce. "Heureusement" elle avait 10 mois elle a donc quand même eu un allaitement "correct".
J'ai aussi eu une poussée d'eczéma sur la poitrine et c'est devenu horrible d'allaiter. J'avais une pommade efficace mais même si on me disait que je pouvais allaiter en espaçant le moment de la tétée et le soin, j'avais pas confiance.
C'est apparu soudainement et étant sujette à l'eczéma, je n'en avais pourtant jamais eu à cet endroit là.
Je pensais qu'il avait eu quelque chose de psychosomatique mais curieusement cette "poussée" est revenue juste un an après. C'est peut etre une sensibilité due au froid, au temps plus humide, impossible de savoir. Pour l'instant j'arrive à stabiliser l'eczema avec "betement" du cicalfate (je l'utilise aussi pour Lucie) et j'ai très très peu de problème le reste de l'année.
Tu peux aussi apaiser ta peau avec de l'eau de dalibour, pour moi ça a été très très utile. Et comme c'est "juste" un desinfectant léger et un astringeant. Il suffit de ne pas allaiter juste après et de rincer un peu avant d'allaiter
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  Angel64 Mar 21 Fév 2012, 08:26

merci dark marmotte
je vais avoir avec mon gyneco demain mais oui je pense que je vais essayer de me traiter on verra comment ca va se passer

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  grisouille Mar 21 Fév 2012, 09:49

Ici, je mettais du gel d'aloe vera sur l'eczéma des enfants, ça aidait bien aussi... Bon courage!
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberon malgré moi... Empty Re: Biberon malgré moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum