Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

+2
made
Dark-marmotte
6 participants

Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Sam 26 Mai 2012, 21:19

15 jours que la puce se réveille 2, 3, parfois 15 fois sur la nuit en hurlant. (on la recouche calmée et 10 min plus tard elle recommence)
On en peut plus de pas dormir. Moi je stresse et je ne dors plus rien que d'avoir peur qu'elle se mette à hurler.

Le coucher se passe généralement bien mais au bout d'un moment elle se met vraiment à hurler et reclame, biberon, eau, changer la couche, aller en bas, regarder la tv....en pleurant ce qui fait que même si on veut la contenter, on a du mal à la comprendre tellement elle geint et hurle.

Moi je pense qu'elle fait des cauchemars, sinon le coucher serait plus difficile que ça.
Elle est dans une période très "gronchon" même la journée alors que je n'ai pratiquement jamais connu ma fille comme ça donc je pense que c'est lié.

Si ce sont des cauchemars à répétition, on m'a dit que l'homéopathie pouvait aider. Vous avez des conseils?
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Sam 26 Mai 2012, 21:26

oui et j'oubliais, il n'y a que moi qui peut agir la nuit. Si son papa va la voir elle hurle encore plus fort et me réclame à corps et à cris...du coup... ben il essaye même plus.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  made Dim 27 Mai 2012, 12:13

Dur dur. Elle n'aurait pas des dents qui poussent? Et la prendre la nuit avec vous?
Il y a en effet un remède homéo pour les cauchemards et j'ai déjà entendu des mamans dire que c'était radical, c'est stramonium.
Courage!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Dim 27 Mai 2012, 15:38

Oui ses dents la chipote un peu, c'est vrai. Et pour la prendre avec nous, jusqu'ici ça ne servait à rien, elle ne voulait pas dormir mais uniquement jouer. Par contre cette nuit on a quand même rééssayé en désespoir de cause car elle pleurait toutes les demi heures et miracle, elle a dormi et nous aussi...un peu en tout cas.
Pour le stramonium je vais essayer, on verra ce que ça donne, si réellement elle a des cauchemars et que ça marche, ce serait bete de pas essayer.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  pinkyfee Dim 27 Mai 2012, 18:42

c'est une période ou ils grandissent et mûrissent tellement que ça travaille la nuit aussi Smile
c'est mon avis perso , je trouve que vers deux ans et demi, ils font plus de cauchemars.
ici c'est cododo , dès qu'il se réveille, je lui demande s'il a eu peur... je le rassure, je le situe "tout va bien", je dis ou on est, qui est là, et généralement ça suffit, il regarde un peu puis tète et se rendort... mais bon , c'est une ou deux fois par nuit, et pas toutes les nuits.

bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution pour la soulagée et vous reposer
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Dim 27 Mai 2012, 18:57

le cododo dans l'absolu ne me dérange pas.
Le hic c'est que je dors avec une machine pour les apnées et que ça la fait paniquer (dormir avec Dark Mother, je la comprend :p ). Donc quand elle dort avec nous je ne la branche pas... Mon sommeil est de moins bonne qualité mais comme me dit mon amoureux, mieux vaut ça que pas de sommeil du tout. Tant que ça reste du "temps en temps", ça ne va pas me "faire de mal" mais à la longue je risque de ravoir des soucis.

Ici ce soir pour le coucher elle ne voulait pas aller dormir (malgré la moins bonne nuit et le fait qu'on a fait plein de choses la journée et soirée calme), a pleuré pleuré, en disant "je veux maman". J'ai tenté de savoir si elle avait peur : "oui" , "de quoi?" , "Saipaquoi"... Je lui ai demandé si elle voulait que j'enlève quelque chose de sa chambre, si elle voulait une peluche, sa poupée, sa veilleuse...Pour en arriver toujours au même point, hurlements dès que je lui dit que maintenant je descend...Finalement j'ai craqué et je suis descendue malgré tout...
Elle a pleuré quelques minutes, s'est tue, à repleuré 2-3 minutes et puis plus rien.
Je n'ai jamais aimé la laisser pleurer et je déteste la laisser s'endormir sur un état de tristesse ou de stress mais là je n'en pouvais plus...
J'ai pensé aussi lui donné du "rescue" pour les réveils nocturnes... vous pensez que je peux?
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  pinkyfee Dim 27 Mai 2012, 19:26

oui rescue c'est une bonne idée; j'en donne aussi quand il y a des périodes ou ils sont plus nerveux le soir.
j'en ai trouvé des sans alcool pour enfants , mais c'est très sucré du coup
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  kamichi Lun 28 Mai 2012, 21:30

Dark-marmotte, je t'envoie tout d'abord une cargaison de cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire 704225 car je sais comme c'est dur et fatiguant de se retrouver impuissant face aux terreurs de nos enfants la nuit...

Je vais te donner un conseil de ma psy qui a bien fonctionné chez Zoé et que tu peux peut-être essayé. D'après elle, les enfants ont besoin de symboliser, de mettre des images sur leur peur et sur la manière de les surmonter. Ici, Zoé, qui est plus grande, parlait pas mal de méchant loup ou de méchants qui voulaient la manger, elle se réveillait souvent en ayant fait un cauchemar depuis ses 2 ans-2 ans et demi.
Et sur le conseil de ma psy, j'ai demandé à Zoé l'image qui la rassurerait et qui pourrait surmonter sa crainte. Ça peut être un animal, un ange gardien, n'importe quoi qui donne la sensation à l'enfant d'être un peu plus fort à l'intérieur de lui pour affronter la nuit et ses "monstres". Zoé m'a dit alors que ce qui la rassurerait, c'est de s'imaginer dans un train avec toutes les personnes qu'elle aime... Et depuis, presque plus de cauchemars...

Courage en tous les cas cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  mamadelisa Mar 29 Mai 2012, 09:22

ce qui a fonctionné avec Lisa et sur les conseils d'une psy:
inspecter toute la chambre pour voir s'il n'y a pas des loups ou autres cauchemard puis choisir un doudou et lui demander de bien veiller sur elle pendant la nuit.
Je n'y croyais pas trop mais ça a très bien fonctionner
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  grisouille Mar 29 Mai 2012, 11:12

Ici, c'est exactement pour cette raison que nous avons des ours et des lions en peluche: ils sont très efficaces pour faire fuir les monstres... sauf pour Kilian qui lui, dort avec des tortues...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Mar 29 Mai 2012, 19:45

Pour les doudous on a essayé et ça a marché un temps, mais j'ai l'impression que ceux qui la rassuraient, lui faisaient peur la nuit suivante...

Finalement je suis allée voir le pédiatre, il m'a donné du arsenicum album pour ses cauchemars et de quoi decongestionner son nez (elle ronflait beaucoup je trouve). Je vous dit ce que ça donne dans 2-3 jours
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Dark-marmotte Dim 10 Juin 2012, 20:44

Bon ben... miracle hein...
Pupuce dort pratiquement toutes ses nuits depuis qu'elle a de l'arsenicum album... C'est bluffant quand même!
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire Empty Re: cauchemars, terreurs, on ne sait plus trop quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum