Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il dort... Trop?

+4
anga
anita
marie
JoLi
8 participants

Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Il dort... Trop?

Message  JoLi Dim 31 Oct 2010, 20:54

Coucou!
Je voudrais pas avoir l'air de me plaindre mais mon petit (18 mois) n'arrête pas de dormir... Il était passé à une (bonne) sieste par jour et depuis quelques jours il dort deux ou trois fois sur la journée. Aujourd'hui après un lever à 6h il a fait une sieste de 10h30 à 13h et là il est au lit depuis 17h. Je pensais qu'il dormirait une petite heure mais il semble avoir commencé sa nuit...
Par ailleurs je trouve qu'il demande et mange beaucoup et qu'il est super irritable.
Ca m'inquiète un peu ce changement de rythme de sommeil, je me demandais s'il se serait pas chopé un méchant virus genre CMV.
Vous feriez quelque chose à ma place?
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  marie Lun 01 Nov 2010, 08:22

Perso mais ca depend tellement d'une personne à l'autre, j'observerais 3 jours afin de voir si la temperature ne varie pas ou si une dent ou l'autre ne sortirait pas. Les heures de sommeil que tu decris ne me semble pas allarmantes du tout mais je ne sais pas quel était son rythme avant. Si cela te tracasse fort , ou s'il devient plus apathique, n'hésite pas, va voir le docteur. ton loulou exprime t'il une plainte particuliere? tete, ventre, gorge?
Bon courage car ce n'est pas gai de ne pas savoir s'il faut ou pas s'allarmer

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  anita Lun 01 Nov 2010, 08:58

alors, tu pense qu'il est malade ? ne t'inquiète pas trop, il en a peut-être simplement besoin ! et puis je me souviens de ma filleule qui vers 1 an a découvert que c'était bien agréable d'être dans son lit et de dormir et elle pouvait dormir 3 heures le matin, dîner pour aller se recoucher aussitôt et se faire réveiller pour souper... et elle dormait toute la nuit sans interruption. depuis c'est resté une grosse dormeuse et elle adore aller se coucher ! Il dort... Trop? 859456
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  anga Lun 01 Nov 2010, 14:02

Je pense que tu peux répondre à ses demandes en sommeil. Personnellement, je pense qu'un enfant qui dort en a besoin et puis, c'est peut-être seulement l'histoire de quelques jours. Ici, A dort beaucoup plus en journée à la maison que chez la gardienne, simplement parce que je pense qu'il récupère avec nous le we (enfin, lorsque c'est possible).
Le CMV, c'est vrai que cela peut être une grosse fatigue, mais il y souvent un peu de température, un bon rhume,...

Tiens-nous au courant et, qui peut savoir, dans 2 ou 3 jours, tu auras peut être un tout autre avis avec un petit fêtard jusque bien tard le soir! Il dort... Trop? 291939

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  Dark-marmotte Lun 01 Nov 2010, 19:32

Je me plains pas non plus ma louloute est capable de faire des nuits de 13h parfois 14h... par contre elle dort pas du tout la journée et moi j'aurais bien besoin de souffler ne fut-ce qu'une petite heure :p
Par contre je me refuse à la reveiller plus tot quand on peut la laisser dormir, je me dis aussi qu'elle en a besoin.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  steph Mar 02 Nov 2010, 08:13

Pareil, s'il n'y a pas de signes de maladie (apathie, température, paleur etc.) je le laisserais roupiller tranquille. L'appétit ++ est en soi plutot positif aussi.
Je pense que les besoins en sommeil sont très variables non seulement d'une personne à l'autre mais également d'une période à l'autre chez la meme personne. On est en plein automne, il y a moins de lumière, il faut économiser ses forces pour l'hiver... cette réaction "ourse" me semble finalement assez naturelle Surprised
Et puis... profites-en!!!
Il dort... Trop? 655663
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  kamichi Mar 02 Nov 2010, 08:17

Je te dirai pareil que les autres, laisse-le se reposer tant qu'il n'a pas d'autres symptômes de maladie et puis, s'il a un petit microbe, son surplus de sommeil suffira peut-être à passer au-dessus Wink

Sur ce bonne Il dort... Trop? 655663 Il dort... Trop? 655663 Il dort... Trop? 655663
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  made Mar 02 Nov 2010, 15:51

En même temps, c'est normal aussi avec le changement de saison, surtout s'il mange plus, c'est signe qu''il s'adapte à la baisse de t°
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  JoLi Mar 02 Nov 2010, 19:54

C'est vrai que je m'inquiète une peu vite sur ce coup là... Mais j'ai pas l'habitude d'avoir un enfant qui va au lit de bon coeur...
Pour résumer ces deux derniers jours il a fait une nuit 17h-5h30 (sans manger le soir!) et hier j'ai voulu essayer de le mettre plus tard au lit mais il avait visiblement il avait raté le "train du sommeil" (oui oui j'y crois Very Happy ) et il était inconsolable jusqu'à 21h30...
Aaaaaah ce -biiiiiiiiiip- de changement d'heure!!!!
Bon je vais le laisser dormir autant qu'il en a besoin évidemment et en profiter tant que ça dure!
Je m'inquiète pas trop à propos de ses fringales, il mange du pain, des galettes de riz et des fruits mais c'est presque toute la journée!
Merci pour vos réponses!
Sleep
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il dort... Trop? Empty Re: Il dort... Trop?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum