Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Constipation

+4
talane
mamadelisa
pinkyfee
made
8 participants

Aller en bas

Constipation Empty Constipation

Message  made Jeu 28 Juin 2012, 20:58

Coucou les mamans,
j'ai le moral sans dessus dessous.
Célia a toujours eu tendance a être constipée. En février, nous sommes partis 1 mois à Paris et la situation s'est fortement aggravée, on a du faire appel au médecin qui a prescrit des laxatifs (forlax) et du microlax. Cela a réglé momentanément le problème, mais Célia a commencé à refuser le forlax. Comme elle avait eu mal, elle se retenait d'aller à selles et elle se reconstipait. Cela devenait impossible de le lui donner, elle le vomissait même un peu. On a donc stoppé et donné un autre laxatif (lactulose) qu'elle accepte sans problème, mais qui a fait beaucoup moins d'effet, du coup elle a eu de nouveau les selles dures, elle a eu très mal, saigné, bref, elle ne veut plus faire caca.
Je suis allée voir une pédiatre aujourd'hui qui a fait une radio, elle a vu que son colon était bien encombré et préconise sans tarder une hospitalisation de 3 jours pour lui faire des lavements.
Je suis atterrée d'apprendre que ma puce devrait être hospitalisée. Il y a un peu urgence vu qu'on part en vacances dans 10 jours. Je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui de prendre un autre avis, j'espère y arriver demain.
Je ne sais même pas si le lavement pourrait régler le problème à long terme. Pff, je ne sais pas quoi penser.
Je ne sais pas si l'une d'entre vous a connu une expérience similaire ou a des conseils, mais en tous cas, cela fait du bien de savoir que je suis lue!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  pinkyfee Ven 29 Juin 2012, 06:13

ohlala!

K a eu ça quand il était petit vers 6-8 mois et le seul truc qui a aidé ce sont les kiwis!

il se blessait pratiquement a chaque fois et je devais l'aider en tenant ces jambes et en massant sont ventre...il hurlait s'était horrible.

c'est vraiment pas gai j'espère que tu trouves vite une solution et d'autres avis

pleins de chaudoudous à vous
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Ven 29 Juin 2012, 07:48

Je suis contente, j'ai enfin un rendez-vous chez une autre pédiatre de la région pour faire le point. J'y vais cet après-midi, je vous dirai quoi.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  mamadelisa Ven 29 Juin 2012, 09:24

j'ai une amie qui a connue ça avec sa petite, elle a été chez l'ostéo et fait éviction de gluten et produits laitiers.
Attention aussi aux positions pour aller à selle, pas question de faire sur la toilette des grands, c'est bcp trop haut et le bas du dos se creuse.
je croise les doigts pour que vous trouviez vite une solution
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  talane Ven 29 Juin 2012, 11:37

Oulà là, j'espère que tu trouvera solution pour la soulager.
Je suis un peu de près concernée pour ma fille qui peut être sujette à constipation pour cause de malformation et j'ai remarqué que quand je ne faisais pas de bouillon de poule, elle n'y allait pas tous les jours et était constipée.
Mon médecin m'a préconisé des huiles et la graisse du bouillon aide bien.
Tu lui donnes des graisses donc chercher une autre piste, comme celle suggéré par mamadelisa.

les bananes constipent mais pas si tu les écrase avec une fourchette et tu peux les laisser noircir.

Si tu changes l'alimentation, tu trouvera une solution; t'inquiètes pas pour le long terme !
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Ven 29 Juin 2012, 22:00

Merci pour vos messages! Célia n'est pas vraiment constipée, elle a eu mal et du coup elle a peur et se retient, mais quand ça sort, ce n'est pas dur du tout, ou ça finit par devenir dur à force de se retenir. Et comme la propreté a commencé à cette période, cela n'a pas aidé. J'ai l'impression qu'elle doit encore comprendre comment ça fonctionne, qu'elle ne sait pas comment pousser.
J'ai été voir une ostéo aujourd'hui, bon, il n'y a rien qui est sorti (alors que d'après elle ça devait sortir dans l'heure, mais j'ai bien vu Célia se retenir beaucoup après la séance), mais cela a fait beaucoup de bien à Célia, elle est transformée, en pleine forme.
J'ai été voir cette autre pédiatre qui a vu Célia en plaine forme et qui a dit qu'il ne fallait pas l'hospitaliser, mais qui a prescrit toute une série de lavements et de laxatifs pour vider le tout Neutral
Sinon, elle est au régime kiwi, bouillon, kéfir de lait depuis des mois (je n'ai pas fait de kéfir en février, c'est peut-être ça qui a fait qu'elle s'est constipée). Là pour l'instant je remplace le kéfir par du K-Philus, qui est paraît-il miraculeux, mais bon, ses selles ne sont pas dures, le problème est ailleurs.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  pinkyfee Sam 30 Juin 2012, 06:24

quelle bonne nouvelle !

tu lui as déjà expliqué le système digestif? avec dessin dans une encyclopedie?

en tout cas j'espère que tout sera bientot resolu Smile
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Sam 30 Juin 2012, 07:19

Oui, j'ai déjà expliqué, on est équipés en livres sur les cacas Very Happy
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  pinkyfee Sam 30 Juin 2012, 08:54

Very Happy vive les livres sur le caca cheers
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  Dark-marmotte Sam 30 Juin 2012, 16:48

Coucou Made!
J'espère que ça se passe mieux pour ta puce Sad

Désolée pour ton coup de téléphone tantot, je ne l'ai vu que ce soir en rentrant, mon gsm était bloqué "sans réseau" et je ne l'ai remit en ordre que ce soir.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  pinkyfee Mar 03 Juil 2012, 10:47

comment ca va maintenant? amelioration?
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  talane Mar 03 Juil 2012, 11:34

Des nouvelles?
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Jeu 05 Juil 2012, 19:50

Bonnes nouvelles de mon côté. Nous sommes allés voir un pédiatre gastro entérologue dans le même hôpital et il était très très bien. Il a bien osculté Célia avec beaucoup de douceur et a bien identifié la source du problème. Elle doit prendre un autre médicament pendant 2 mois et on fait le point à ce moment là. Dons pas d'hospitalisation pour l'instant. Me voilà soulagée!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  talane Sam 07 Juil 2012, 05:47

Bonne nouvelle cheers cheers Te voilà soulagée avec un poids en moins.
C'est super de pouvoir trouver des interlocuteurs à l'écoute des parents et patients, cela change beaucoup beaucoup de choses.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  pinkyfee Sam 07 Juil 2012, 05:55

cheers
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  tomatetza Lun 09 Juil 2012, 13:49

Bonjour Made, j'arrive un peu tard..
Je sais que les lavements sont très importants pour le corps, chose que peu de gens font "régulièrement". En tout cas sache qu'il existe des accessoires pour faire des lavements soit même, et je pense que d'en faire un ou deux dans la semaine à ta fille pourrait l'aider.. ! Et puis ça permet de faire un bon nettoyage, et d'éliminer le surplus de toxine.. Very Happy
Voila, bon courage ça doit pas être simple.
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  Emichan Sam 21 Juil 2012, 20:36

Nous soùùes concernes aussi par la constipation. Aussi bien mon fils que ma fille en souffrent. Meme si c'est plus severe chez ma petite. Cela lui occasionne des fissures anales qui l'a font beaucoup souffrir. Ses selles sont tres seches et ont du mal a "passer". Pour l'aider je lui donne du jus de prune et de la compotes de pruneaux. Je tente de lui donner de l'eau souvent mais elle refuse de boire systematiquement. Pas evident. Et malgre ses 9 mois elle refuse toujours de manger autre chose que la compote de pomme, ce qui constipe aussi.

Emichan

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Jeu 26 Juil 2012, 20:32

Tomatetza, je suis en théorie tout à fait d'accord avec toi pour les lavements, mais en pratique, je trouve ça dur pour un bébé de 2 ans propre depuis peu et à la découverte de son corps. On a fait un petit lavement, nous même, sur les conseils de la pédiatre, et pff, ce n'était pas gai. Je n'ai pas envie de la traumatiser. Et puis comme elle se retient de peur d'avoir mal, ça ne règlera pas le problème.
Bon toujouts est-il qu'on est sur la bonne voie pour célia, même si cc'est pour un traitement au long cours qui durera plusieurs mois, le médecin a dit que son intestin éyait déformé par la grosse constipation qu'elle a eue en février et que tant qi'il n'avait pas repris sa forme (ça peut prendre des mois), elle se reconstiperait.
Mais heureusement le médicament qu'elle prend à présent lui convient bien et cela se régularise bien.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  sandidu122 Mer 24 Avr 2013, 11:44

Bonjour,
Pour les problèmes d'origine intestinaux, il est recommandé de consommer du kéfir. Que ce soit du kéfir de lait ou du kéfir de fruits. En tant qu'aliment vivant agissant favorablement sur le transit intestinal, il est considéré comme un probiotique.Il a l'avantage de pouvoir être préparé facilement chez soi, avec peu d'ingrédients, et présente des caractéristiques gustatives originales pouvant être appréciées en l'état, ou exploitées dans le cadre de recettes de cuisine.


Dernière édition par sandidu122 le Jeu 25 Avr 2013, 08:25, édité 2 fois

sandidu122

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  made Mer 24 Avr 2013, 17:07

Ma fille consomme du kéfir quotidiennement ou presque.
Je me suis rendue compte que le problème étaot psychologique quand j'ai vu qu'elle se retenait même avec une gastro. Mais c'est totalement réglé maintenant, ouf!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum