Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

constipation

4 participants

Aller en bas

constipation Empty constipation

Message  JoLi Dim 19 Sep 2010, 16:08

Aaaargh c'est la série chez nous...
Là on vient de se rendre compte que notre grand n'a plus fait caca depuis plusieurs jours. Il y a deux jours il disait qu'il avait mal au ventre et au dos. On lui donne plein de fruits mais il ne veut presque pas manger ni boire... Il doit avoir un gros bouchon non?
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  steph Dim 19 Sep 2010, 20:30

Avant tout je dirais bien boire (qu'il essaie) et je me souviens qu'à l'hosto, aux mères qui avaient eu une césarienne et étaient constipées après l'opération, on leur donnait des purées de kiwi. Dans les fruits il y a aussi les pruneaux. La caféine aussi est efficace, mais bon, je ne sais pas quel âge a ton fils. Les aubergines, potirons et courgettes, fenouil, et je dirais aussi les probiotiques (yaourt, kéfir...)
Je m'interrogerais aussi sur les causes: a-t-il le temps d'aller au toilettes à son aise (rythmes matinaux et le soir en cette période de rentrée scolaire), a-t-il fort chamboulé ses rythmes, les toilettes de l'école lui conviennent-elles et y va-t-il volontiers etc. Ou a-t-il une raison d'être un peu stressé en ce moment? Voilà quelques pistes à explorer...
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  grisouille Lun 20 Sep 2010, 08:38

Ici, le raisin marche bien sur la constipation. Sinon, un bon bain long et chaud, en général on a un caca dans l'heure qui suit Smile

Sinon, jouer à la grenouille, en position accroupie un petit moment, ça active les intestins (et c'est bon pour le périnée Wink ).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  mam Lun 20 Sep 2010, 12:16

eau d'hépar et massage du bidou??

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum