Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

soutien-gorge inutile

+6
made
Odile
grisouille
benedictedejemelle
juvande
Bulle
10 participants

Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty soutien-gorge inutile

Message  Bulle Ven 12 Avr 2013, 08:24

Salut à toutes,
Je suis tombée sur cet article, via facebook
http://www.lalibre.be/societe/general/article/808657/le-soutien-gorge-est-il-inutile.html

Je suis assez tentée mais un peu sceptique vu ma taille (entre D et E)... J'espère que la fin de l'allaitement va me faire reculer jusqu'à C-D mais je n'en sais rien. Je me demande si les muscles et les tissus de soutien peuvent vraiment se régénérer même après 15 ans de soutif...
Des avis, des expériences? vous portez toutes des soutiens?

Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  juvande Ven 12 Avr 2013, 09:28

Coucou Bulle,

Je n'ai porté des soutiens que lors de mes grossesses et allaitements.
C'est un truc que je ne supporte pas (ça serre, ça gratte et ça m'empêche de respirer).
Mais à côté de ça, j'ai une toute toute petite poitrine aussi. Genre, (j'ai déjà regardé) je ne trouve pas de soutiens avec des bonnets assez petits pour moi. Ou alors je dois mettre des brassières (mais ça serre trop).

J'ai pas l'impression d'avoir les seins qui pendent (mais comme ils sont tout petits, c'est peut être pour ça...) Je crois que c'est aussi une question d'habitude.


juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  benedictedejemelle Ven 12 Avr 2013, 15:12

Je suis depuis deux ans environ sans soutif... et c'est la liberté Wink
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Sam 13 Avr 2013, 18:31

J'avais la même hésitation que toi Bulle (j'avais un bonnet F, maintenant E) et j'ai décidé de tenter avec une brassière, qui maintient un peu mais ne comprime rien du tout... c'est une bonne alternative avant de se sentir prête à ne rien mettre... et aussi, de mettre des soutien-gorges sans armature si on en ressent vraiment le besoin (avec certaines tenues, c'est plus joli avec un soutien-gorge).

Ca fait 1 semaine que je me suis lancée et j'ai déjà remarqué que ma poitrine est plus ferme, je le vois quand j'enlève le bustier. Il y a encore peu de temps, je n'aurais jamais osé me lancer sans soutien-gorge et maintenant, si j'en met un, il me gène... (mais j'ai besoin de mon bustier, en tous cas pour le moment).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Bulle Mar 16 Avr 2013, 13:13

Merci pour vos témoignages
Juvande, c'est clair que si je faisait du A, je crois que je n'hésiterais pas. (On veut toujours ce qu'on n'a pas, moi, je trouve ça super joli, les petits seins...)
Mais on ne choisit pas. WE brassière pour ma part. Avis mitigé. Mon homme me regarde avec des grands yeux Shocked , ça le fait marrer, mes questionnements. Moi, je me demande si c'est moche Rolling Eyes Et j'avoue ne pas être totalement indifférente à cette question esthétique...

Béné, une témoin plutôt A ou plutôt D? What a Face (on devrait peut-être déplacer ce post Embarassed )

Affaire à suivre Smile

Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Mar 16 Avr 2013, 13:23

Pour les jours ou l'esthétique prime, les soutien-gorge sans armatures sont un bon compromis Wink

Et mon mari aussi a fait de grands yeux, mais ça lui a passé Smile

Au sujet de l'esthétisme, je me demande si ce n'est pas un effet secondaire de notre société et de l'importance des apparences... les seins sont divers, très différents d'une femme à l'autre... hors avec un soutien-gorge à armature, on uniformise la forme pour toutes... et si porter une brassière me permet d'affirmer que je refuse ce diktat, alors je dis oui Smile (mais je ne m'interdis pas de porter des soutien-gorges avec certaines tenues, on a le droit de se sentir belle aussi)
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Mar 16 Avr 2013, 13:30

J'ai trouvé un autre lien sur le sujet http://blogue.passeportsante.net/raissa-blankoff/2012/10/le_soutiengorge_un_accessoire.html
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Bulle Mar 16 Avr 2013, 13:34

C'est complètement clair que le critère esthétique est directement dépendant de l'image des canons de beauté véhiculée par la société, de consommation en particulier; J'en suis très consciente, mais de là à m'en détacher, il y a un pas que je n'ai pas complètement franchi...

Mon homme, ça lui va hein, il trouve juste ça comique que je remette "même ça" en question... Very Happy Very Happy Very Happy
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Mar 16 Avr 2013, 13:36

Je comprends bien tes hésitations, j'ai eu les mêmes... mais je préfère faire des petits pas progressifs et tenir la durée que de ne plus en mettre du tout et de me sentir mal à l'aise... et on verra bien comment ça évolue Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  benedictedejemelle Mer 17 Avr 2013, 06:56

Je suis témoin plutôt A c'est vrai. Mais il y a discussion similaire sur la liste de LLL France et je dois vous dire que même celles qui sont plutôt D et qui ont franchi le pas sont contentes. (celles qui n'ont pas franchi le pas et qui sont bonnet important restent sceptiques Wink)
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Odile Mer 17 Avr 2013, 14:03

Je dois dire que autant ça me tente à fond de ne plus porter de soutien-gorge surtout après mes 3 allaitements (il ne reste plus grand chose), le problème c'est plutot en rapport avec mon travail. En hiver, ça va, on est bien couverts et on ne voit pas la différence mais maintenant que les beaux-jours arrivent et qu'il m'arrive souvent de ne porter qu'un t-shirt, je trouve que ça se voit quand même bien si je ne porte pas de soutien. Il y a du passage à la médiathèque et bon j'assume pas trop qu'on voie mes bouts de sein.
L'air de rien je suis un peu pudique, en fait Wink
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Bulle Mer 17 Avr 2013, 14:08

Il pourrait y avoir encore plus de passage à la médiathèque Razz

Je rigole mais je vois très bien ce que tu veux dire. Le bureau, j'y pense même pas pour le moment.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Mer 17 Avr 2013, 17:25

Déjà ne pas en porter en dehors du travail, c'est déjà ça pour les seins... et envisager des soutien-gorges sans armature pour quand on préfère en porter... (et réserver les tous beaux pour les jours ou on veut se faire toute belle Smile )
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  made Jeu 18 Avr 2013, 18:34

Il y a eu une discussion similaire sur l'ancien forum. J'avais essayé de me passer de soutif à l'époque, mais j'ai eu un engorgement (il faut que le sein s'adapte j'imagine), et comme ça fait 6 ans et demi que j'allaite, pas encore eu l'occasion d'essayer depuis.
Je m'tais posé la question de pourquoi j'en portais alors que j'ai une toute petite poitrine (et qu'en été, souvent je m'en passais). J'ai réalisé que petite j'avais connu une femme avec les seins qui pendent très fort et tous plats qui ne portait pas de soutif, je me suis dit à l'époque que c'était lié (je ne sais pas si c'est vrai) et ça m'a marquée.
Ceci dit, tant que j'ai des enfants qui viennent me faire des calins très rapprochés, je suis bien contente d'avoir un soutif, ça fait comme une sorte de protection (je trouve mes tétons assez sensible depuis la grossesse de Célia, la sensibilité n'est pas partie).
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Jeu 18 Avr 2013, 18:39

Au sujet de la sensibilité, je pense que c'est aussi une question d'habitude... le sein a l'habitude d'être protégé donc nous, nous ne sommes pas habituées aux sensations intenses...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  made Jeu 18 Avr 2013, 19:50

J'étais habituée aux sensations intenses Very Happy Emile a tété durant 3 ans en me triturant l'autre téton de toutes les manières possibles, rien, absolument rien ne me dérangeait. Depuis la grossesse de Célia, même le contact du tissus sur le téton me dérange, enfin, c'est tout de même moins fort depuis l'accouchement, mais c'est en partie resté (comme certains dégoûts alimentaires d'ailleurs).
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  talane Dim 21 Avr 2013, 14:24

ici pas de soutien-gorge avant n°1, les sg juste le temps des premiers mois d'allaitement, ensuite j'ai trouvé des brassières depuis n°2 et rien depuis quelques semaines car je n'ai plus de potables à me mettre. cela dépend des périodes.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Odile Lun 22 Avr 2013, 08:37

Bon ben je me suis lancée sans soutif hier et du coup ça m'a donné envie de tester encore aujourd'hui. C'est très agréable ! Tant que je dois mettre un pull à cause du "froid" je me le permets Wink
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Mamanbio Mar 27 Aoû 2013, 14:35

J'ai franchi le pas il y a quelques mois, avec un bonnet D/E et je suis ravie. Ils "tiennent" mieux.
Par contre, sous les vêtements légers, hors de la maison, je n'ose pas encore, je me sens indécente Wink 
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Bulle Jeu 29 Aoû 2013, 08:58

mmmm, la "lubie" m'était un peu passé, mais tu me donne envie de m'y remettre Very Happy 
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  pinkyfee Jeu 29 Aoû 2013, 15:31

personnellement , je n'ai jamais porté de soutient gorge ... et tout va bien Wink

et ceci malgré les différente tailles dues a trois grossesses et trois allaitements longs

je met généralement deux t shirt ( un petit style "spaghettis" et un autre ou tunique ou chemisier... ) et ça passe très bien Smile

et aussi je n'ai jamais eu de crevasses ou autres et je pense que le no-soutif joue Cool 
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  grisouille Jeu 29 Aoû 2013, 15:57

Ca va vous sembler bête, mais ce qui me dérange le plus sans soutif, surtout l'été, c'est la transpiration sous les seins... donc en été, je porte une brassière pour le confort... et vous, vous gérez ça comment?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  mamadelisa Ven 30 Aoû 2013, 11:18

ici aussi, rien et ça me va très bien. Tant pis pour les regards. Faut dire que y a pas grand chose à soutenir non plus chez moi, alors ça me dérange plus que ça ne me soutient...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

soutien-gorge inutile Empty Re: soutien-gorge inutile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum