Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

+11
grisouille
gloomcookie
anga
mam
steph
Bulle
anita
Coelya
Séverine
petitemère
fanys
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Lun 26 Juil 2010, 13:59

Bonjour,
Je suis Fabienne, maman de Juan, 5 ans et de Clara (decedee in utero a 20sa...). Je suis enceinte de jumeaux qui devraient pointer leur nez pour la fin de l'annee...
Je suis contente de vous avoir decouvertes car je suis en quete de naturel et de douceur pour mon dernier accouchement. Juan est ne par cesarienne (siege) et cet accouchement m'a marquee (plus jamais ca!)... Le second etait plus que traumatisant etant donne sa finalite tragique mais Clara m'a fait decouvrir ce qu'etait vraiment un accouchement naturel...
Voila, c'est en faisant une recherche sur une sage-femme que je suis tombee par hasard sur votre forum. Depuis 6 ans deja, je fais partie d'un autre forum assez similaire a celui-ci mais il est francais...
Je me rejouis de vous lire et d'en apprendre plus sur les mamans natures made in Belgium!
Voila, au plaisir de partager avec vous!
Fanys

ps: j'ai poste le mm message sur l'ancien forum (aceboard) avt de m'apercevoir qu'il etait remplace par celui-ci... desolee pour le doublon...
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  petitemère Lun 26 Juil 2010, 14:08

Bonjour Fanys et bienvenue chez les mamans nature belges J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 26013

Tu habites en France?
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Lun 26 Juil 2010, 14:21

petitemère a écrit:Bonjour Fanys et bienvenue chez les mamans nature belges J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 26013

Tu habites en France?

Merci!
Non je ne suis pas francaise, j'habite en region liegeoise mais il y a 6 ans, enceinte de mon 1er bebe, j'ai fait la connaissance de mamans francaises via un forum sur la grossesse... L'une d'entre elle a cree un forum centre sur le maternage, portage et naissance respectee ou beaucoup d'entre nous se sont retrouvees par la suite... Voila pour la petite histoire Wink
Merci pour ton accueil!
f
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  Séverine Lun 26 Juil 2010, 14:30

Bonjour Fanys et bienvenue à toi.

Bravo pour ta grossesse sunny

On est à Liège nous aussi...dans le laveu.

Bonne découverte du forum J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 561694
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Lun 26 Juil 2010, 14:47

pitite maman a écrit:Bonjour Fanys et bienvenue à toi.

Bravo pour ta grossesse sunny

On est à Liège nous aussi...dans le laveu.

Bonne découverte du forum J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 561694

Merci!
Le Laveu, j'aime beaucoup, j'y ai habite quelques tps, c'est un chouette quartier de Liege. Et je viens justement de prendre rendez-vous avec une sage-femme qui habite dans le Laveu...
Merci pour ton accueil!
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  Coelya Lun 26 Juil 2010, 14:57

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 26013
Coucou miss ! Bienvenue
Coelya
Coelya

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  anita Lun 26 Juil 2010, 15:04

bonjour ! je suis de liège aussi. pour la sf du laveu, je vois de qui tu parles, tu me diras si elle est chouette ?
bienvenue ! J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 561694
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Lun 26 Juil 2010, 15:07

Coelya a écrit: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 26013
Coucou miss ! Bienvenue

Coucou co, tu vas bien?
A bientot, f
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Lun 26 Juil 2010, 15:09

anita a écrit:bonjour ! je suis de liège aussi. pour la sf du laveu, je vois de qui tu parles, tu me diras si elle est chouette ?
bienvenue ! J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... 561694

bonjour, pas de souci mais mon rendez-vous aura seulement lieu fin du mois... patience (c'est pas mon fort...)
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  Bulle Lun 26 Juil 2010, 15:21

salut,
Bienvenue!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  steph Lun 26 Juil 2010, 16:02

hello, j'espère que tu te plairas parmi nous! cheers
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  mam Lun 26 Juil 2010, 17:45

bienvenue!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  anga Lun 26 Juil 2010, 18:10

Bienvenue!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  gloomcookie Lun 26 Juil 2010, 18:52

Bienvenue Fanny,

Je suis de Liège aussi, maman de jumeaux et future maman d'un troisième larron.
Une grossesse gémellaire, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un accouchement naturel, je te souhaite de trouver ce que tu cherches, mais la grossesse gémellaire a pour conséquence d'allumer un gros feux rouge grossesse à risque hyper médicalisée chez la plupart des gynécos. Pour moi c'est cette grossesse gémellaire qui m'a donné envie de ne plus jamais accoucher à l'hôpital.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  grisouille Mar 27 Juil 2010, 07:52

Bienvenue Fanny,

Suis aussi maman de jumelles et d'un ptit loup... et je te souhaite vraiment de trouver les bonnes personnes pour un accouchement gémellaire respecté, parce que c'est très très dur. Il existe un forum français spécial maternage pour jumeaux, si ça t'intéresse, tu peux me MP.

Bonne grossesse... et garde ta bulle même si tu tombes sur des gens qui stressent parce que tu as 2 bébés... dis-toi que c'est leur travail de stresser, pas le tien...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Mar 27 Juil 2010, 08:03

gloomcookie a écrit:Bienvenue Fanny,

Je suis de Liège aussi, maman de jumeaux et future maman d'un troisième larron.
Une grossesse gémellaire, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un accouchement naturel, je te souhaite de trouver ce que tu cherches, mais la grossesse gémellaire a pour conséquence d'allumer un gros feux rouge grossesse à risque hyper médicalisée chez la plupart des gynécos. Pour moi c'est cette grossesse gémellaire qui m'a donné envie de ne plus jamais accoucher à l'hôpital.

Oups.... c'est pas rassurant... Tu as accouche ou que j'y aille pas... What a Face Degoutee de la maternite, mon projet de depart etait d'accoucher chez moi ou ds une maison de naissance mais j'ai pas le bon profil avec mon binome...
Je suis suivie par une gyne qui est branchee 'naturel', pas du tout pour la cesa de convenance mais malheureusement je ne pourrai pas accoucher avec elle car elle ne pratique plus a Liege mais a Bruxelles et c'est un peu loin... Donc je dois me diriger vers un(e) autre pour accoucher, la sage-femme que j'ai contactee m'a renseignee des gynes qui colleraient bien avec mon projet de naissance... On verra... mais je garde l'espoir que tt se passe bien...
Merci de votre accueil a toutes, passez une belle journee,
f
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  benedictedejemelle Mar 27 Juil 2010, 08:36

A Liège tu as un gynéco super cool qui a des plus bas taux de césa de belgique Il s'appelle Molendijk.

bienvenue!
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Mar 27 Juil 2010, 08:57

benedictedejemelle a écrit:A Liège tu as un gynéco super cool qui a des plus bas taux de césa de belgique Il s'appelle Molendijk.

bienvenue!

Oui je connais pour l'avoir consulte pour ma 2me grossesse mais le courant n'est pas passe, on va dire ca comme ca...

Ps: j'ai edite car apres reflexion, je me dis que je pouvais deranger certaines personnes qui l'avaient consulte, desolee...
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  gloomcookie Mar 27 Juil 2010, 12:06

J'ai accouché à la citadelle. D'après ce que j'ai entendu dire par après, c'est l'endroit le plus médicalisé de la région.

Je suis suivie par Molendijk aussi pour le troisième lardon, et pas de commune mesure. Je le trouve très respectueux, pas du tout invasif, et il est totalement en accord avec un projet d'AAD. Par contre je reconnais qu'il est un peu bizarre, cela fait souvent beaucoup rire mon compagnon. J'ai une amie qui a accouché à Rocourt avec une gynéco assez nature aussi, elle a même expliqué à son compagnon ce qu'il devait faire pour sortir le bébé lui même, a accepté d'attendre le délai max avant de provoquer l'accouchement, etc. Si tu veux je peux lui demander ses coordonnées.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  benedictedejemelle Mar 27 Juil 2010, 13:49

fanys a écrit:
benedictedejemelle a écrit:A Liège tu as un gynéco super cool qui a des plus bas taux de césa de belgique Il s'appelle Molendijk.

bienvenue!

Oui je connais pour l'avoir consulte pour ma 2me grossesse mais le courant n'est pas passe, on va dire ca comme ca...

Ps: j'ai edite car apres reflexion, je me dis que je pouvais deranger certaines personnes qui l'avaient consulte, desolee...

Je pense qu'il en faut plus pour déranger ici, chacune a son ressenti... Je n'en parlais que par les oui dire , si j'habitais plus près de Liège, il aurait sans doute suivi ma deuxième grossesse (qui s'est soldée aussi par une deuxième césarienne, parfaitement justifiée comme la première.. mais faite en fin de travail)
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  anita Mar 27 Juil 2010, 14:07

moi je suis très fan de molendijk mais je reconnais qu'il est assez déroutant dans sa façon d'être... je lui suis très reconnaissante car le jour de l'accouchement, les sf lui ont téléphoné car elles envisageaient un départ à l'hopital et c'est lui qui a dit de ne pas se presser, d'essayer encore un peu à la maison... et le bonhomme est finalement né à la maison...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  Séverine Mar 27 Juil 2010, 14:24

je suis une fan aussi Wink
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  fanys Mar 27 Juil 2010, 14:49

Dans mon cas, on peut dire qu'il a quasi commis une faute professionnelle, ts les autres gynes que j'ai vus (au moins 3...) se sont accordes a dire qu'il aurait du le voir bien avant a l'echo (mm moi j'avais remarque que le bebe avait une drole de tete et je lui avais dit...) et surtout qu'il aurait du etre honnete avec nous et ne pas rester evasif quant a l'importance du spina bifida de Clara qui ne pouvait pas etre pire en fait puisqu'elle etait anencephale... Moi, je me demande toujours pourquoi il ne m'a jamais appelee pour prendre de nos nouvelles, il m'a donne cette ordonnance pour l'echo d'urgence a faire a Rocourt et puis, silence radio...

Bref, je suis un peu une traumatisee du gynecologue What a Face J'avais trouve celle qu'il me fallait et voila qu'elle migre a Bxl et que je dois en degotter un(e) autre pour accoucher des jumeaux le plus naturellement possible... La s-f qui va ss doute m'accompagner m'a vante l'ouverture d'esprit et le cote 'je laisse faire la nature' des Dr Em*nts et Cap*lle qui pratiquent ts les 2 aux Bruyeres a Liege, vous connaissez?
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  anita Mar 27 Juil 2010, 17:56

je comprends que tu sois déçue par lui alors...
je pense qu'une amie à accouché aux bruyère avec le 1er que tu cite. je lui demanderai car si c'est bien le même, elle l'avait choisi car respectueux etc. mais ça s'est terminé avec forceps, episio et péridurale (alors qu'elle n'en voulait pas), selon elle car il ne lui a pas laissé le temps qu'il lui fallait... je la vois bientôt, je lui demanderai confirmation du nom.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  pinkyfee Mer 28 Juil 2010, 07:57

bienvenue et bonne recherche pour cet accouchement
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum