Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fièvre et c'est tout...

+5
mam
Virginie
kamichi
grisouille
Bulle
9 participants

Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty fièvre et c'est tout...

Message  Bulle Mer 26 Mai 2010, 10:37

Ben voilà, ma puce a commencé à chauffer tout doucement hier après-midi, et hier soir, à 22h, elle était à 39.9 affraid (je ne résiste pas à l'appel de ce smiley, mais on n'était pas aussi alarmés...)
Surtout que elle: pleine forme! Papote et sourires à gogo... Perdolan et retour au lit. Ce matin, elle est entre 38.5 et 39 et je la surveille. Elle a un petit peu le nez qui coule mais presque pas, elle ne tousse pas du tout, à part la fièvre, l'humeur grognon (mais raisonnablement) et des méga-siestes, pas vraiment de symptome scratch . Je la laisse chauffer tant que ça n'atteint pas 39 et qu'elle a l'air ok, je lui ai mis un suppo aux plantes (pin, et je sais plus trop quoi), je lui ai massé les pieds avec HE ravintsara, et j'ai mis lavande+eucalyptus dilué autour de ses oreilles en me disant que c'était peut-être du coté otite qu'il fallait chercher... L'autre piste, ce serait l'infection urinaire mais je vois pas ce que je peux faire à part la faire boire, ce que je fais....
Des avis, des conseils?
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  grisouille Mer 26 Mai 2010, 10:49

Je dirais: tant qu'elle se comporte normalement, bois assez, attend Smile Si ça dépasse 4 jours, alors il y a de quoi s'inquiéter. Ici je ne compte plus les fois ou elles ont fait de la fièvre sans que j'en connaisse la raison... faut bien que le système immunitaire s'entraine Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  kamichi Mer 26 Mai 2010, 10:59

Pour avoir vécu l'infection urinaire de Zoé, je peux te dire qu'elle avait vraiment pas l'air bien... Elle hurlait sans raison, vomissait à cause de la fièvre et refusait de boire pale
Un des truc, c'est d'observer son pipi, s'il sent mauvais, s'il est plus foncé que d'habitude ou s'il y a des traces de sang alors... il y a un risque sinon, je serai comme grisouille, j'attendrai de voir comment son état général évolue...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  Virginie Mer 26 Mai 2010, 11:41

Peut-être une roséole? Si mes souvenirs sont bons, c'est trois jours de fièvre plutôt forte, et puis hop, les plaques sortent. Si c'est ça, je crois que ce n'est pas bien grave.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  mam Mer 26 Mai 2010, 12:18

"wait and see"...du moins si elle continue à être en forme...et c'est vrai que la roséole, c'est 2-3jours de T° (jusque 40 facilement) puis elle chute et tous les boutons apparaissent...à suivre!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  anga Mer 26 Mai 2010, 13:56

Ici aussi, on a une petite bouillotte à 39-40° depuis vendredi... Pas d'autres symptômes au début sinon, un gros rhume. Maintenant, il manque clairement d'appétit et est beaucoup plus grincheux. J'ai consulté ce matin au J5 et c'est une otite bilatérale, pour ne pas changer... Grrr!

J'avais pensé voir apparaître des boutons de varicelle mais ce n'est pas encore pour cette fois-ci. Par contre, il a été vacciné (tétravac) le 10 mai, je me demande si ça n'a pas pu influencé son état actuel... Enfin, la variabilité du climat ne doit pas être étrangère non plus aux maladies

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  petitemère Mar 01 Juin 2010, 07:03

Cooooollll Bulle, le spetits virus courent en ce moment...

Margaux est une habituée aussi de ce genre de plan.... 2 jours de fièvre de cheval...et puis plus rien !!! Fais-la boire ++++ et antipyrétiques quand la fièvre est trop élevée... pour le reste, wait and see Wink
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  Odile Mar 01 Juin 2010, 13:10

Ici c'est pareil, Ellinor a de la fievre depuis 3 jours sans autre symptomes. Je me demande bien ce qu'elle couve aussi, j'ai pensé aussi à l'infection urinaire mais elle n'a pas l'air de souffrir de ce côté là, ni d'aucun autre d'ailleurs.
Bizarre quand même ces petits alien qui viennent embêter nos petits chéris.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  steph Mar 01 Juin 2010, 13:12

Ah ben je viens seulement de voir ça. Comment ça va? Quelle est l'évolution? Bises à vous tous.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  Bulle Mar 01 Juin 2010, 14:25

Elle va bien
et les oignons, je crois bien que ça marche...
c'était donc une otite et je suis assez fière d'avoir résisté à la mouvance antibiotiques...
Elle s'en est très bien tirée sans, je l'ai bichonnée toute la journée vendredi (oignons sur les oreilles, siestes, têtées, massage HE, perdolan quand ça chauffe trop, eau, re oignons, re têtée, resièste, ... ) et puis traitement homéo dès qu'il est arrivé à la pharmacie (fin de journée)
Et le lendemain: plus de température!
L'erreur a été de relâcher les soins samedi, et du coup, elle a été bien bien difficile (pas bien sans doute, même si plus de fièvre) et on a du attendre lundi pour retrouver notre petite fille souriante, en forme et pas compliquée pour un sou
Moi, ça a tendance à m'énerver quand je l'ai dans les bras depuis des heures et qu'elle gémit/hurle dès que je veux la poser... fièvre et c'est tout... 388411
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  petitemère Mar 01 Juin 2010, 17:48

BRA-VO Bulle fièvre et c'est tout... 415744 , c'est dingue comme on peut être fière quand on résiste à l'assaut des pro antibiotiques.... on se sent fière de soi et on redore son blason de mère fièvre et c'est tout... 726215
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  mam Mer 02 Juin 2010, 13:07

cool bulle! chouchouter ses bambins, rien de tel quand même! fièvre et c'est tout... 704225

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fièvre et c'est tout... Empty Re: fièvre et c'est tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum