Mamans Nature

allaitement exclusif jusque 6 mois - les tentatives des industries alimentaires

Aller en bas

allaitement exclusif jusque 6 mois - les tentatives des industries alimentaires

Message  Alia le Jeu 20 Jan 2011, 11:18

Hello,

La presse a fait écho il y a quelques jours d'un article scientifique du British Medical Journal remettant en cause l'allaitement exclusif jusque 6 mois.

Ma première réaction fut de rire. Décidément, il sera dit tout et son contraire sur l'allaitement. Certes, je suis convaincue des bienfaits de l'allaitement. Mon fils a 16 mois, marche et je l'allaite toujours (il semble plus choquant pour l'opinion publique de voir un enfant qui marche téter). Je suis prête à renseigner toute personne qui me pose des questions sur les bénéfices de l'allaitement. Toutefois, selon moi, le meilleur conseil que je puisse donner aux parents qui viennent d'avoir un enfant et qui s'interrogent sur la question est de faire comme ils l'entendent. J'inclus les hommes dans l'histoire bien que j'estime que c'est essentiellement à la mère et à l'enfant de décider. Cependant, je suis convaincue qu'il est difficile de vivre sereinement son allaitement sans la complicité du mari.

Ceci dit, ce rapport me turlupinait quand même. Ma première question fut la suivante: qui a financé cette nouvelle étude, laquelle n'a pas fait vacillé d'un pouce l'OMS? J'ai trouvé ceci en français. Je cite ici l'extrait concernant les auteurs de l'étude scientifique accusant l'allaitement exclusif jusque 6 mois de générer des carences en fer et de favoriser les allergies:

"Trois des quatre auteurs ont reconnu avoir consulté ou reçu des fonds de recherche au cours des trois dernières années, des entreprises qui fabriquent des préparations pour nourrissons et les aliments pour bébés" (Source originelle: ABC News). Héhé, on a compris pourquoi ils recommandent les compléments alimentaires plus tôt... Héhé, dans leur logique, ils sont logiques, ces scientifiques... Et nous, dans notre logique, nous pouvons rester cohérents avec ce que nous ressentons.
avatar
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Watermael

Voir le profil de l'utilisateur http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum