Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma bulle

5 participants

Aller en bas

Ma bulle Empty Ma bulle

Message  kamichi Dim 10 Avr 2011, 09:12

Voilà, je viens vers vous pour savoir si certaine d'entre vous ont déjà eu les même sensations que moi.

Aurore a à nouveau un rhume (ça fait 2 mois qu'elle les enchaîne) et comme à chaque début de rhume, elle redemande à têter +++ la nuit entre autre alors que quand elle n'est plus enrhumée, elle me fait des nuits de 9h.

En soit rien de bien grave mais quand j'allaite +++, j'ai des moments où je ne me sens pas bien, mal à l'aise dans mon corps, comme si j'étais un tout petit peu grippée avec un besoin grandissant de me retrouver seule avec ma bulle. Tous les touchers me deviennent désagréables que ce soit ceux d'Aurore, de Zoé ou de mon mari... C'est dans ces moments-là que j'aimerais n'allaiter que toutes les 4H alors que quand tout va bien, si elle redemande au bout d'1h30, cela ne me pèse pas tellement. Dans ces moments-là, j'essaie de la mettre un max. dans l'écharpe mais je sens que j'ai besoin de plus de solitude à certains moments

Alors je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà ressenti ce genre de truc mais comment faites-vous? Comment répondre aux besoins de mes enfants tout en me respectant? Je sais que tout ça va passer mais là, j'ai un peu le moral dans les chaussette avec en plus Zoé qui veut tout le temps me prendre dans ses bras... Là, j'ai réussi à ce qu'elles soient toutes les deux chez mon mari, le temps d'un peu recharger mes batteries...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  made Dim 10 Avr 2011, 19:02

En vitesse, ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu vis,mais cela y ressemble peut-être, va voie ici:

http://www.poule-pondeuse.fr/2011/02/14/d-merde-toi/
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  grisouille Dim 10 Avr 2011, 19:45

Pendant mes allaitements, j'ai eu des périodes très intenses ou j'avais l'impression d'avoir des sangsues accrochés à moi toute la journée et le soir, je ne rêvais que d'avoir la "paix", ma "bulle" comme tu dis, que mon mari gère un moment et surtout qu'il ne vienne pas me toucher. En fait, j'avais besoin d'avoir mon corps pour moi un moment, pas toujours pour les autres. Ca a été une période très dure pour le couple parce que je repoussais beaucoup le contact physique. Je prenais sur moi toute la journée pour les enfants, parce qu'ils étaient petits et ne pouvaient pas faire sans... mais c'était éprouvant.

Du coup, j'ai pris l'habitude de prendre des bains toute seule, avec un livre, de la musique, bref, ce dont j'ai envie, pour une durée minimum de 45 minutes, et au moins 1x par semaine (ou je sors, c'est selon, mais seule). Ca m'aide à retrouver de la disponibilité pour tout le monde et à me sentir un peu mieux dans mon corps aussi.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  made Dim 10 Avr 2011, 20:19

Je complète ma réponse pour dire que moi aussi j'ai atteint une limite pour ce qui est du contact physique. Je n'accepte pas que qui que ce soit me touche les seins, ou même m'effleure, même mon t-shirt, c'est dire. Autant j'ai laissé Emile toucher et triturer tant qu'il voulait jusqu'à ce que je sois enceinte, autant je ne laisse pas Célia toucher 1 sec, alors qu'elle aimerait bien, je ne supporte pas. Emile ne peut même pas approcher ses mains à mois de 30 cm de cette zone. Tout à l'heure, il m'a frôlé le sein exprès avec sa main (à travers les vêtements), j'ai été très fâchée, le pauvre. D'ailleurs de manière générale, je n'aime pas qu'Emile me touche avec les mains quelle que soit la partie du corps. J'adore le sentir contre moi, l'avoir dans mes bras, mais il ne faut pas qu'il me touche, même les cheveux ou les pieds. C'est bizarre de me souvenir à quel point pendant des années il a trituré ma poitrine sans que ça ne me dérange.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  kamichi Lun 11 Avr 2011, 21:46

Merci les filles pour votre retour, ça me fait beaucoup de bien d'avoir votre expérience et j'ai lu attentivement l'article dans lequel je me reconnais concernant certains points mais seulement les jours d'allaitement intensif et où la fatigue est nettement plus présente...
Aujourd'hui, ça va un peu mieux.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  mamadelisa Mar 12 Avr 2011, 07:03

kamichi, tu viens aussi de reprendre le travail si je ne me trompe. Je me souviens quand j'avais repris le travail, que je m'y sentais tellement bien, toute légère sans bébé sur le dos ou au sein. C'en était presque culpabilisant. Et je redoutais presque de devoir aller chercher mon BABI à la crèche qui était en trop plein d'émotion. En général, arrivée chez moi, je me mettais au lit (Lisa au sein bien sur Rolling Eyes ). C'est vraiment pas évident cette période de reprise de travail. L'équilibre est pas facile à retrouver d'autant que Zoé te demande aussi surement ton attention...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  manalita Mar 12 Avr 2011, 21:15

Merci made pour le lien! je vais de suite le lire...

Moi qui croyait que j'étais la seule, (je m'incruste dans le post Smile) à ressentir cela et me sentait ""anormale" de repousser mon petit bout...

Ma fille à 13 mois et je ressent encore cela, des fois j'appréhende le moment de rentrer dans ma chambre, vu qu'elle partage la mêm chambre que nous et que son petit lit est collé au mien... Pourtant quand elle dort longtemps, bein, j'ai presque envie de la réveiller pour la mettre contre moi.

Courage Kamichi
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum