Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nouveau-né et chaton

+3
Vlyne
grisouille
Bulle
7 participants

Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty nouveau-né et chaton

Message  Bulle Mar 24 Mai 2011, 08:46

Voilà, depuis qu'on a une maison avec un jardin, on a super envie de prendre un chat. Grossesse et non immunisation contre la toxo aidant, on s'est dit qu'on attendait que bébé 2 soit né pour prendre un chaton. Maintenant que ça approche, mon homme s'inquiète un peu de la sécurité d'un nouveau-né face aux griffes d'un chaton. Vous en pensez quoi?

Il y a plusieurs éléments:
  • pour L. qui aura deux ans, ce serais chouette de pouvoir avoir un chaton, en plus d'une petite soeur...

  • pour moi, et pour le chaton, c'est peut-être pas mal qu'il débarque quand je suis beaucoup à la maison

  • et en même temps, j'aurai peut-être autre chose à faire que m'occuper d'un chaton...

  • en effet pour la sécurité, c'est peut-être pas top, surtout qu'on n'a pas encore de portes... mais bon, pour moi, le chat reste en bas et dort dehors (enfin, dans une annexe kot à brol où on lui fera un petit nid )

Bref, je suis partagée Wink et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  grisouille Mar 24 Mai 2011, 08:58

Je dirais qu'un bébé et un chaton, c'est délicat, parce qu'un chaton, c'est joueur et ça saute sur tout ce qui bouge, un orteil, un doigt qui tressaille et hop, le chaton est dessus Smile Ici, mon plus jeune chat avait 2 ans quand les filles sont nées et c'était gérable... j'avais fait sentir les couches sales pleines de caca aux chats, pour qu'ils se méfient des bébés Smile A part ça, j'ai eu plus peur pour les chats que pour les enfants... les pauvres se font massacrer parfois par les enfants...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  Vlyne Mar 24 Mai 2011, 09:58

Point de vue sécurité, je crois qu'il n'y a pas de vrai danger, parait que c'est une légende l'histoire du chat qui étouffe le bébé.
Ceci dit, je n'ai jamais laissé aucun de mes bébés seul avec les chats sans ma surveillance. Il n'ont jamais voulu aller sur eux, mais bien dans le couffin ou le relax dès que bébé n'y est pas. Lorsque bébé est dedans, il vont voir, puis font demi tour dès qu'ils sentent leur odeur.
Pour l'anecdote, quand Célia avait environs 7 mois, je la mets à la sieste et je descneds...tout à coup je l'entends hurler, je monte et en ouvrant la porte le caht me file entre les jambes la queue entre les pattes...il était caché quelque part et à mon avis, il ne s'est pas rendu compte que Célia était dans son lit et a voulu y aller...il a certainement eu plus peur que Célia!
Pour en revenir à ta question, personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de s'occuper d'un bébé et de l'éducation d'un chaton et de sa surveillance, car L. risque de vouloir jouer avec et un chaton ne contrôle pas bien ses griffes. Je vois avec Célia que c'est seulement maintennant, à 3 ans et avec l'habitude, qu'elle commence à être plus douce avec les chats.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  grisouille Mar 24 Mai 2011, 10:42

Disons que si tu en prends un, mieux vaut un chaton qui a passé 3 mois avec sa mère, au minimum 2 mois... parce qu'un chaton séparé trop tôt de sa mère contrôle beaucoup moins ses griffes qu'un chaton qui a passé assez de temps avec sa mère (et c'est important avec un bébé). Si c'était moi, j'attendrais que le dernier ait 3 ans avant de prendre un chaton.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  Odile Mar 24 Mai 2011, 10:51

ici pareil, notre Nestor est mort il y a peu (il semblerait qu'il ait ingéré de la mort aux rats). Je n'ai jamais vécu sans chat et les enfants (enfin surtout Ellinor) avaient très envie d'avoir un chaton mais nous avons repoussé le moment. D'abord pour moi car m'occuper d'un chaton en plus d'un tout petit bébé, ça me semblait un peu trop à gérer d'un coup. Et puis bon comme on va faire construire une maison, on s'est dit qu'on prendrait le chaton quand on serait dans nos nouveaux murs.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  JoLi Mar 24 Mai 2011, 11:21

Et adopter un chat un peu plus âgé?
J'aimerais aussi avoir un chat mais l'homme de la maison ne veut pas... Je crois qu'avec mes jeunes enfants je n'aurais pas le courage de devoir encore réparer les bêtises d'un chaton, je prendrais un chat d'un an environ.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  grisouille Mar 24 Mai 2011, 11:46

Un chat d'un an, c'est un chat qui va entrer dans l'adolescence, et ils en font aussi de belles à cet âge-là Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  JoLi Mar 24 Mai 2011, 11:51

Ah oui c'est vrai! Laughing
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  Bulle Mar 24 Mai 2011, 12:54

Merci pour vos avis...
Ce serait peut-être bien pour l'été prochain.
Mais je ne résisterai pas à l'envie d'un chaton, c'est tellement craquant et comique
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  grisouille Ven 01 Juil 2011, 21:21

Bon, et bien malgré nos 3 chats, nous venons de trouver un chaton... il est bien entendu possible de retrouver sa famille d'origine, mais ce n'est pas sûr... en attendant, il est avec nous et les enfants sont fous de lui, enfin, d'elle, c'est une minette.

Kilian reste à distance respectable du chaton, mais les miss de 4 ans le confondent avec un jouet et c'est difficile de faire sa place au chaton. Une part de moi espère qu'on retrouvera sa famille, l'autre espère bien que non. Elle est trop chou cette minette Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  made Sam 02 Juil 2011, 16:52

Même réflexion ici, au début on avait dit qu'on prendrait un chat dès qu'on serait installés dans la maison, pour Emile, on avait même déjà le nom, mais on n'a pas eu le temps vu que Célia est née 2 semaines après le déménagement. Puis j'ai lu des conseils concernant les allergies, ils déconseillaient l'arrivée d'un chat avant le premier anniversaire d'un bébé. Là, on se tâte pour en prendre un cet été, mais on est épuisés, on a peur que ce soit trop. Vu vos témoignages, je crois qu'on va sans doute attendre encore un an.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  Mamanbio Ven 15 Juil 2011, 18:11

Et... un chaton, c'est un bébé... ça ne dort pas toujours bien la nuit, ça pleure d’être séparé de sa mère...
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau-né et chaton Empty Re: nouveau-né et chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum