Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rougeole

+3
Sylvainpetitlutin
anita
gloomcookie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rougeole Empty Rougeole

Message  gloomcookie Dim 04 Sep 2011, 14:13

Ben voila, après 4 nuits blanches dues aux poussées de fièvre de ma puce, les petits boutons sont sortis, et le diagnostic confirmé. C'est bien la rougeole. Je suis un peu inquiète quand aux risque d'effets secondaires, elle n'a que 11 mois 1/2, mais aussi soulagée, j'ai une bonne raison de ne pas faire le ROR maintenant.

Elle fait de très fortes fièvres, a le nez très encombré, elle tousse, à les yeux très enflammés, par contre, elle garde le sourire et son entrain même avec 40 de fièvre. Ah oui, elle est aussi couverte de pustules rouges.

Maintenant que les boutons sont sortis, j'espère qu'on va enfin pouvoir dormir.

Ah oui aussi, vive l'allaitement, ça me permet de lui donner quand même un aliment nutritif quand elle ne veut rien avaler d'autre.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  anita Dim 04 Sep 2011, 15:11

ben dis donc, ça à l'air costaud la rougeole si petit... j'espère que vous allez retrouver un peu de calme en effet. et les grands sont vaccinés ou bien l'ont déjà fait ? courage en tout cas si tu enchaines avec eux ! donne nous des nouvelles de l'évolution de l'état de ta puce...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Dim 04 Sep 2011, 18:22

Les grands sont vaccinés. Je ne m'étais pas posé la question des vaccins pour eux, j'ai donc "subi" tout le calendrier vaccinal.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  Sylvainpetitlutin Dim 04 Sep 2011, 18:28

Bon courage! (J'aurai presque envie de t'envoyer mon grand pour éviter le vaccin Laughing ).
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  manalita Lun 05 Sep 2011, 09:50

Bon courage à vous et un rapide rétablissement pour ton petit bout.
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Lun 05 Sep 2011, 12:28

Sylvainpetitlutin a écrit:Bon courage! (J'aurai presque envie de t'envoyer mon grand pour éviter le vaccin Laughing ).

Dépêche toi alors, je sais pas si elle va rester longtemps contagieuse lol!

Pour les news, cette nuit a été pire que les autres. Elle s'est réveillée en pleurnichant vers 0h30, elle semblait vraiment pas bien, et elle était vraiment brulante. Après contrôle de la température, 40,9°. Ben en pleine nuit, ça panique ce genre de situation. Vu qu'on lui avait donné du perdolan en début de soirée (t° 40,4), on pouvait pas lui en rendre, et laisser agir la fièvre dans cette situation, c'est au dessus de mes forces, en plus elle semblait vraiment en souffrir, on lui a donc donné du nurofen, et je l'ai épongée avec un gant de toilette humide. Inutile de vous dire que j'ai pas su me rendormir tant que j'ai pas été certaine que la fièvre avait bien baissé.

Ce matin, elle s'est réveillée relativement plus en forme, enfin tout est relatif hein. Elle a des yeux de vampire tellement ils sont rouge sanglant, assez gonflés en dessous, ça peau est bien tachetée, et le gros rhume toujours là, mais elle recommence à manger un peu.

J'espère de tout cœur que le plus gros est passé.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  Sylvainpetitlutin Lun 05 Sep 2011, 15:38

Pffiou! Quelle nuit! J'espère pour toi aussi!
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Lun 05 Sep 2011, 19:17

Elle semble aller mieux aujourd'hui. La fièvre est montée moins haut durant la journée. Elle dort beaucoup et remange un peu plus.

Je lui ai fait prendre un bain avant le dodo, et elle s'est amusée à mettre de l'eau partout comme quand tout va bien. On croise les doigts.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  made Lun 05 Sep 2011, 20:06

Ouf, ça a l'air costaud en effet, enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'elle sera immunisée! Si tu habitais plus près, je t'aurais rejointe avec mes enfants sans hésiter!

Bon courage pour la suite, mais j'espère aussi que le plus dur est passé!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Lun 05 Sep 2011, 20:17

Je pense que le fait qu'elle soit encore très petite fait que les poussées de fièvre sont si impressionnantes.

Je dois dire que je me pose des questions maintenant sur mes choix concernant les vaccins. Je ne pense pas que je vais changer d'opinion, mais je me demande si la crainte que j'ai eu de complications graves ne risque pas de me suivre pendant un moment, et je dois dire qu'aujourd'hui, je doute un peu de mes "convictions". Je sais que de toute façon si j'avais été pro-vaccin elle n'aurait pas été vaccinée puisque trop jeune, et même si je pouvais la faire vacciner dans les 72h du contact avec une personne contagieuse pour la protéger, je n'aurais pas pu le faire puisque je n'ai été avertie de la déclaration de la maladie que 4 jours après que nous ayons vu cette personne.

Comme j'ai lu sur un autre forum, on ne peut vraiment savoir si on est fidèle à nos principes que lorsqu'on se trouve dans une situation qui nous met vraiment en défaut par rapport à ces principes.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  made Mar 06 Sep 2011, 07:02

C'est clair que ça doit être flippant à cet âge-là! Ca me fait penser à moon, son fils avait attrapé la rougeole, il devait avoir un peu plus d'un an si je me souviens bien, elle disait au début "mais pourquoi est-ce que je ne l'ai pas vacciné", puis quelque temps après elle était finalement contente que cela se soit passé comme ça.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  kamichi Mar 06 Sep 2011, 08:09

Courage Gloomcookie,

Quand on avait eu peur qu'Aurore fasse la varicelle en mai dernier, je m'étais posée de nombreuses questions sur la rougeole et sur les vaccins. J'avais l'impression à l'époque que l'un des soucis, c'est que la rougeole est devenue très méconnue des médecins et du public et que donc, ça fait d'autant plus peur que l'on ne sait pas à quoi s'attendre. On entend juste parler des complications et, il n'y a rien à faire, c'est parfois inquiétant.

Personnellement, je ne sais toujours pas comment me positionner... Je crois que je préfèrerais qu'elle soit vacciner contre la rougeole mais pas contre la rubéole et les oreillons mais au niveau prix et possibilité de le faire, je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. Il est vrai aussi que lorsqu'un enfant de plus de 13 mois fait la rougeole et qu'il n'a pas été vacciné, en tout cas par ici, il faut faire face à un courant fort de stigmatisation et de culpabilisation. La pédiatre m'avait d'ailleurs dit que si c'était la rougeole, il y aurait une "enquête" de la part des services concernés à notre sujet mais qu'au vue de l'âge d'Aurore, ce ne serait rien. Je trouve ça très dur et j'avoue m'être dit qu'il faut beaucoup de courage et de conviction pour pouvoir faire face à ça.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Mar 06 Sep 2011, 13:31

Je suis en effet contente qu'elle ait fait la rougeole toute seule, et qu'il n'y aie pas (encore du moins) de complications. Elle me semble faible et abattue, mais ça fait plusieurs jours qu'elle mange très peu. Je la surveille de près en tout cas.

Pour la petite histoire Kamichi, le médecin de garde que j'ai vu a du regarder sur un site les symptômes de la rougeole. J'y croyais pas. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle en voyait une affraid

Je trouve ça très gros quand même, le vaccin n'étant pas obligatoire, je vois pas pourquoi on te soumettrait à une telle pression. Hormis le fait d'être dans une crèche, là le cas est différent puisqu'on est obligé de suivre le calendrier vaccinal ONE. T'es sûre qu'elle ne peut pas t'avoir raconté des craques pour te faire flancher?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  kamichi Mar 06 Sep 2011, 20:20

Ben écoute, je ne sais pas ce qu'il en aurait été vraiment vu que ce n'était pas ça finalement mais à ses dire c'est le service auprès duquel ils doivent déclarer tous les cas de rougeole qui enquête sans doute pour savoir où ton enfant l'a attrapé, etc.

Et puis même si le vaccin n'est pas obligatoire, il n'empêche que leur but est que la rougeole disparaisse et que beaucoup des médecins rencontrés sous-entendent très clairement que la recrudescence est due au fait que certains parents ne vaccinent pas... maintenant à ce que j'ai lu à l'époque, il faudrait que je retrouve les sources, certaines études prétendent que si la rougeole est en recrudescence c'est parce qu'on a "mal" vacciner, qu'on a pas lancé un plan global et mondial avec isolement des personnes non vaccinées ayant eu contact avec un malade comme pour la variole. Ces études disent également qu'apparemment l'immunité contre la rougeole n'est pas définitive mais qu'elle était auparavant entretenue par la rencontre régulière avec le virus, qu'il était possible qu'il faille revacciner de manière régulière (tous les 10-15 ans) pour garantir une immunité.

Je vais rechercher le site où j'avais trouvé ces infos mais comme tout sur internet, je ne suis pas sûre de la véracité de cette source. Ca mériterait une recherche plus poussée un de ces 4.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Mer 07 Sep 2011, 11:01

Si c'est juste une enquête pour savoir où elle l'a attrapée, ça me choque pas, je comprend qu'on le fasse à des fins statistiques et de surveillance de santé publique. Ce qui me choquerait, c'est que ça débouche sur des sanctions pour n'avoir pas vacciné sciemment.

Étant donné que un pourcentage non négligeable de personnes n'est pas immunisée par le vaccin, il est impossible d'éradiquer la rougeole. Et comme le vaccin n'a qu'une efficacité limitée, cela augmente le cas de rougeole à l'âge adulte, ou les complications sont beaucoup plus graves. Le mari de ma cousine qui a fait la rougeole, et l'a transmise à L., a été très gravement malade avec complications pulmonaires et ophtalmiques. Il a perdu 6 kg durant sa rougeole, et n'était déjà pas particulièrement épais au départ, par contre était en excellente santé physique avant d'être malade. Après deux semaines, il est encore très faible.

Une autre info qui circule fait état d'un virus de la rougeole mutant, suite au vaccinations, dont les complications sont plus graves et beaucoup plus fréquentes.

Encore une fois, je ne suis pas contre les vaccins, je souhaiterais juste que les médecins nous donnent des informations objectives plutôt que de nous servir leur propagande.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Mer 07 Sep 2011, 11:42

Bon voila pour les dernières nouvelles. L. n'a plus de fièvre depuis ce matin, elle en a encore eu un peu cette nuit, mais c'est passé tout seul sans paracétamol. Elle en est à son deuxième repas depuis le petit dèj (où elle a peu mangé). Dans la matinée, elle a dévoré un bol de pommes de terre, et là elle est en train de manger des pommes de terre et du fromage. Les carottes et les pâtes ont atterri par terre assez vite, donc on a improvisé un menu Surprised Elle est de nouveau souriante et en forme même si il y a encore des plaques rouges et ses yeux sont encore assez rouge et bouffis.

On l'a eu ce méchant virus lol!

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Jeu 08 Sep 2011, 21:05

J'ai encore besoin de vos lumières.

Lorsque j'ai vu le médecin de garde dimanche, elle m'a prescrit des antibios pour L. en me disant que je pouvais attendre le lendemain afin de voir s'il y avait une amélioration avant de les donner à L. Hier, elle a recommencé à avoir de la fièvre, et elle tousse assez fort, avec un espèce de sifflement lorsqu'elle respire. Dans le doute et parce que j'ai peur d'une complication, on a décidé de donner les antibios.

Comment puis-je faire avec une petite de presque un an pour limiter les effets négatifs des antibiotiques?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  mymo°°sa Ven 09 Sep 2011, 07:50

tu pourrais donner des probiotiques ..

pour le dosage, mieux vaut te référer à ton pédiatre

courage! Smile

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Ven 09 Sep 2011, 13:27

Si je fais du kefir ça va aussi?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  mymo°°sa Ven 09 Sep 2011, 16:29

euh... en kéfir, je ne m'y connais pas du tout...

peut-être que Grisouille pourra te renseigner?

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  made Ven 09 Sep 2011, 19:19

Le kéfir de lait, c'est super (c'est paraît-il mieux que les probiotiques du commerce), tu peux mixer une banane dedans, comme prébiotique. Si tu penses que cela peut lui faire du bien, tu peux y ajouter un jaune d'oeuf cru et un peu de jus de citron.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Sam 10 Sep 2011, 20:47

Ok, merci maya. Pour le jaune d’œuf cru, je sais pas trop, je vais voir. Le jus de citron, je trouve ça un peu trop acide pour son age.

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de grésillements quand elle respire, elle tousse encore mais moins, semble plus en forme. Les plaques ont presque disparu sauf sur les jambes et les bras.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  anita Dim 11 Sep 2011, 07:52

je pense qu'avec une prise d'antiobio, il vaut mieux prendre des probiotiques en plus que ceux qu'on trouve dans l'alimentation.
par contre lui faire manger des bananes pour avoir des prebiotiques en complément, c'est une bonne idée.
en maga bio, il y a des probiotiques pour enfants.
avec des antiobio, il faut prendre une triple dose environ 3 heures après la prise d'antiobio et lorsque les antiobio sont finis, continuer 15 jours avec une dose simple. c'est important de le faire pour lui maintenir une immunité correcte pour cet hiver.
quand je ne connaissais pas les antiobio de maga bio, je prenais en pharmacie la marque belge probiotica qui est correcte niveau composition si ce n'est qu'il y a du lactose dedans. pour marti, j'ouvrais les gélules et je lui donnais dans du sirop.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  mymo°°sa Dim 11 Sep 2011, 09:21

@ anita, il n'y a pas de lactose dans le probiotical

@ gloomcookie contente de lire que ça va mieux..

par contre, au niveau des probiotiques pour enfant des maga bio, regarde bien qu'il y ait des prébiotiques dans la composition, je me suis déja faite avoir, en pensant que c'était automatique lol

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  gloomcookie Dim 11 Sep 2011, 12:44

Ok, merci pour toutes vos infos, je vais suivre tout ça.

Elle tousse maintenant beaucoup moins, et le rhume se calme un peu.

J'irai rechercher du lait cru cette semaine pour faire du kefir, et je regarderai pour les probiotiques. Par contre, ça va être plus dur de lui faire prendre. Elle refuse obstinément la cuiller, il faut qu'elle mange seule. Même des pâtes dégoulinantes de sauce, elle les mange à la main.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rougeole Empty Re: Rougeole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum