Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la rougeole est à la crèche

5 participants

Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty la rougeole est à la crèche

Message  kamichi Mer 01 Juin 2011, 21:05

Tout est dans le titre, une petite fille de 9-10 mois qui est gardée avec Aurore chez sa gardienne a attrapé la rougeole... Neutral J'avoue que sur le moment, ça m'a un peu fichu la trouille parce qu'Aurore est encore fort petite mais bon, on ne sait pas faire grand chose sinon attendre de voir si elle l'attrape aussi (ce qui n'est pas certain vu qu'apparemment les enfants seraient "immunisés" jusque 5-6 mois grâce aux anticorps maternels, mais moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste été vaccinée...). Bon je sais que dans la plupart des cas, les enfants s'en sortent très bien mais ça ne m'empêche d'avoir un peu la trouille. Donc on croise les doigts pour qu'elle ne la fasse pas et puis, au pire si elle la fait, ça fera une bonne raison de ne pas faire le RRO... Rolling Eyes
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  grisouille Jeu 02 Juin 2011, 07:24

Si ta fille déclare la rougeole, essaie d'avoir un homéopathe sous le coude... parce qu'ils peuvent, avec leur traitement, diminuer le risque de complications, surtout avec un enfant si petit. Ici, mes enfants ne sont pas vaccinés et c'est ce que je ferais si la rougeole devait se déclarer.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  kamichi Ven 10 Juin 2011, 07:26

Je viens donner un peu des nouvelles:

Apparemment, Aurore ne l'a pas attrapé. Ca fait plus de 2 semaines maintenant qu'elle aurait pu être en contact avec la maladie et rien ! Un peu soulagée tout de même la rougeole est à la crèche 4110441593

Par contre une réflexion de quelqu'un me trotte en tête depuis. Elle m'a demandé si la petite fille n'était pas en âge d'être vaccinée. J'ai répondu que non. Et elle m'a répondu:

"Ah! Parce que si ça avait été le cas, vous auriez pu vous retourner contre les parents si Aurore l'avait attrapé!"

J'ai été un peu choquée parce que ça ne me viendrait pas à l'idée mais du coup, je me posais la question vu que beaucoup d'entre vous n'ont pas vacciné leurs enfants. Si votre enfant attrape une maladie de type Rougeole, coqueluche ou autre et la transmet à un bébé trop jeune pour être vacciné, risquez-vous qqch?"

En même temps le vaccin n'est pas obligatoire donc je suppose que non mais sinon ce serait vraiment Shocked
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  grisouille Ven 10 Juin 2011, 09:59

C'est hallucinant comme réaction! Cela dit, si mes enfants pouvaient être contagieux avec la rougeole, et bien je resterais chez moi, ça me semblerait irresponsable de sortir avec des enfants contagieux... et on peut être vacciné et quand même non immunisé, le taux d'immunisation n'est jamais de 100%... et certains enfants peuvent avoir d'autres raison de ne pas être vaccinés, cela dit, je pense que des poursuites ne seraient pas réalistes ici (mais aux USA peut-être...). C'est dingue tout de même...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  kamichi Ven 10 Juin 2011, 12:26

Oui c'est dingue... le soucis avec la rougeole c'est que tu es contagieux 4-5 jours avant d'être malade donc tu peux la transmettre sans le savoir.
Bon, je me suis peut-être sentie soulagée trop vite. Aurore a 39,6°C depuis ce matin. On a été chez le pédiatre parce que veille de long WE, aucun signe d'infection ORL pour l'instant, pour la rougeole, il faut attendre mardi pour faire l'analyse salivaire si elle a toujours de la fièvre et on ne sait pas savoir si c'est ça ou pas pour l'instant, elle m'a envoyé faire une analyse d'urine pour écarter la possibilité d'infection urinaire mais vu la couleur claire du pipi qu'Aurore a fait 2 minutes après avoir placé la pochette (merci ma chérie Very Happy ) ça ne doit pas être ça. Bref, on verra mais en tout cas, moi qui devait voir le petit bout d'Anga ce soir... c'est loupé Crying or Very sad

En tout cas, elle est pas bien ma puce, elle ne fait que dormir et elle qui demande à têter assez régulièrement d'habitude m'a fait un cycle de plus de 5h ce matin Shocked
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  kamichi Sam 11 Juin 2011, 16:10

Petites nouvelles:

Aurore flirt toujours avec les 40°. Les résultats urinaires sont excellents donc cette piste-là est écartée. Aucun autre symptôme encore, elle ne tousse pas, juste un peu le nez pris. Le pédiatre de garde qui m'a donné les résultats urinaire m'a conseillé de la remontrer demain si la température ne baisse toujours pas... Je n'aime pas cette incertitude, j'aimerais savoir ce qu'elle a, pouvoir la soulager et la rassurer au mieux... Sad
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  anita Sam 11 Juin 2011, 16:17

pas drôle tout ça... je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais je t'envois plein de courage, essaie de ne pas trop stresser, même si c'était ça, ce n'est quand même pas bien grave la rougeole si c'est bien suivi. la rougeole est à la crèche 535820
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  Dark-marmotte Dim 12 Juin 2011, 19:55

des nouvelles?
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  kamichi Lun 13 Juin 2011, 16:15

Merci Dark-marmotte de demander la rougeole est à la crèche 414622 La fièvre est tombée hier dans la journée. Elle va mieux, ce n'était donc pas la rougeole mais sans doute un petit virus... Apparemment, il y a pas mal de cas de fièvre sans aucuns autres symptômes dans le coin. Soulagée mais exténuée par cette semaine, la nuit fut en plus folklorique avec Zoé qui s'est réveillée à 3h30 du matin en ayant faim, qui a réveillé Aurore vers 4h qui ne se rendormait plus... Rolling Eyes Je me suis donc retrouvée en bas avec les 2 qui jouaient jusqu'à 6h du mat' où Aurore s'est littéralement endormie sur place et Zoé l'a suivie vers 7h...

Je n'ai plus qu'une envie la rougeole est à la crèche 655663 la rougeole est à la crèche 655663 la rougeole est à la crèche 655663
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  made Mar 14 Juin 2011, 07:23

Oh là là Kamichi, pff quelle nuit! J'espère que tu vas pouvoir un peu récupérer!
Ouf pour Aurore, contente d'apprendre qu'elle va mieux!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

la rougeole est à la crèche Empty Re: la rougeole est à la crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum