Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

crèche :-)

+4
Bulle
anita
Odile
ninie
8 participants

Aller en bas

crèche :-) Empty crèche :-)

Message  ninie Mar 01 Fév 2011, 12:42

Comme je l'ai dit dans un autre post, Ari est entré à la crèche. On commence très soft, il ne va que 4 matinées par semaine. C'est la même crèche que celle où est allée Matth. On en était déjà très content à l'époque. Matthieu s'y est bien épanoui (bon, il y a eu des hauts et des bas bien entendu, mais dans l'ensemble, c'était très positif). Il me semble en plus qu'on y améliore plein de points: l'allaitement est de plus en plus soutenu, les CL sont à présent admises, les purées sont aux légumes de saison, etc. Bon, c'est pas parfait bien entendu (notamment le sujet des vaccinations mais j'ai senti qu'on était davantage ouvert sur la question) mais je trouve que pour une grande structure comme cette crèche, c'est déjà pas mal du tout!! Dans la section des bébés, le service est relativement à la carte, ce qui est assez épatant. La direction est toujours aussi dynamique et enthousiaste, du coup ça se répercute positivement sur le personnel qui est très motivé.
Et aujourd'hui, la cerise sur le gâteau:
j'ai récupéré un Ari extrêmement zen! et pour cause, il avait reçu un massage d'une stagiaire puéricultrice qui apparemment sait y faire (bon, l'huile n'était pas bio mais je vais pas pinailler, hein). C'était vraiment extraordinaire de le voir tout calme!
Voilà, en général on râle sur les crèches. Pour une fois, j'avais envie de saluer l'équipe des puéricultrices qui accomplit un super travail, toujours avec le sourire.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  Odile Mar 01 Fév 2011, 13:03

C'est super quand ça se passe comme ça, dans la crèche où Arto est, ça s'est passé aussi comme ça au début c'est super, de savoir que son enfant se sent bien dans la structure où il est accueilli.
Le rôle de la direction est vraiment important dans l'accueil et le personnel, c'est super quand tu peux avoir confiance.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  anita Mar 01 Fév 2011, 14:30

oui en effet, ça fait plaisir de te lire ! on peut souvent dire ça des gardiennes (genre je suis tombée sur LA perle) mais les retours positifs sont rares par rapport aux grosses structures... il en a de la chance ton petit !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  Bulle Mar 01 Fév 2011, 14:42

Oui, c'est chouette. Ici aussi, je suis super contente de la crèche (j'avais déjà posté là dessus il y a des mois...) et c'est vraiment très gai. On sent qu'elle évolue super bien, qu'on est attentif à elle. C'est un projet en auto-gestion, sans direction, et la dynamique est vraiment super riche. Je conseille donc (crèche de la baraque à LLN)
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  mamadelisa Mar 01 Fév 2011, 20:01

oh génial Ninie! j'en rêve...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  Vlyne Mer 02 Fév 2011, 09:24

Génial ton récit!!! J'espère que je pourrai en dire autant de la nouvelle crèche qu'on vient de choisir pour numerobis!!!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  made Mer 02 Fév 2011, 09:39

C'est génial! Quel soulagement ça doit être pour toi de pouvoir laisser ton tout petit en confiance. Et le récupérer tout détendu, quel bonheur!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  kamichi Mer 02 Fév 2011, 10:41

Oh que c'est chouette Ninie. Ca fait du bien de lire de si bonnes nouvelles et du coup, je suppose que pour vous la transition se fait plus facilement Very Happy

kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

crèche :-) Empty Re: crèche :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum