caca glaireux vert depuis 5 jours
+3
benedictedejemelle
made
ahladita
7 participants
Page 1 sur 1
caca glaireux vert depuis 5 jours
ma fille de 7 mois a eu une gastro, c'est passé, puis elle a commencé à avoir des cacas verts, et là à chaque tétée un caca glaireux vert ... avez vous connu ça ? ça a commencé jeudi dernier, et ce week-end elle en a fait dix ou plus dans une journée ... part ailleurs elle dort bien, tète bien, sourie etc ... qu'en pensez vous ?
aujourd'hui son frère a commencé une gastro que des vomissements, et ça devenait vert aussi, le même vert ...
qu'en pensez vous ?
j'espère que vous allez pouvoir m'aider, car en écrivant, je me dis c'est peut-être grave ?
pour le grand je lui donne arsenicum album, ergyphilus (probiotique) et de l'eau avec de la melasse, pour elle j'ai commencé à lui donné aujourd'hui de l'ergyphilus avec de l'eau
aujourd'hui son frère a commencé une gastro que des vomissements, et ça devenait vert aussi, le même vert ...
qu'en pensez vous ?
j'espère que vous allez pouvoir m'aider, car en écrivant, je me dis c'est peut-être grave ?
pour le grand je lui donne arsenicum album, ergyphilus (probiotique) et de l'eau avec de la melasse, pour elle j'ai commencé à lui donné aujourd'hui de l'ergyphilus avec de l'eau
ahladita- Messages : 194
Re: caca glaireux vert depuis 5 jours
Célia a eu ça à une poussée dentaire, ça a duré 3-4 jours.
made- Messages : 1104
Est ce qu'elle est enrhumée? quelles sont ses habitudes de tétées? Avant comment étaient ses cacas? elle mange autre chose que ton lait?
benedictedejemelle- Admin
Antoine (qui a le même âge) a aussi des cacas verts s'il mange des légumes verts....mais bon, ils ne sont pas spécialement glaireux.
oui elle est enrhumée, elle ne fait que téter ... ses habitudes de tétées ... c'est quoi au juste ? avant elle passait de très longue période sans caca, avec beaucoup de pipi, et les caca était plutôt jaune crémeux ...
là j'ai été chez la pédiatre, qui me dit qu'en effet c'est des cacas liquides, vert .... elle me conseille de commencer à lui donner des légumes : carottes, fenouil, et j'ai demandé riz elle dit oui .... et c'est vrai que ça fait bien trois mois ou plus qu'elle aimerai bien manger comme nous, mais je suis tellement mal organisée (et j'avoue un gros paqué de flème chez moi, de voir les carottes aplati sur la table, sur les vêtement etc ...)
je lui donne plus d'ergiphylus, elle adore, donc deux par jour ... aujourd'hui toujours des cacas vert, mais sans doute moins fréquent ... mais beaucoup moins de pipi
ça fait 6 jours que ça dure
là j'ai été chez la pédiatre, qui me dit qu'en effet c'est des cacas liquides, vert .... elle me conseille de commencer à lui donner des légumes : carottes, fenouil, et j'ai demandé riz elle dit oui .... et c'est vrai que ça fait bien trois mois ou plus qu'elle aimerai bien manger comme nous, mais je suis tellement mal organisée (et j'avoue un gros paqué de flème chez moi, de voir les carottes aplati sur la table, sur les vêtement etc ...)
je lui donne plus d'ergiphylus, elle adore, donc deux par jour ... aujourd'hui toujours des cacas vert, mais sans doute moins fréquent ... mais beaucoup moins de pipi
ça fait 6 jours que ça dure
Peut-être que comme elle tète très souvent, si elle tète moins longtemps à chaque fois elle ne prend que du lait plus riche en lactose, d'où les selles vertes?
gloomcookie- Messages : 874
Je me posais la même question que Gloomcookie
kamichi- Messages : 875
les glaires dans les selles sont peut-être dues aux mucosités du rhume qu'elle avale. Le vert ça peut être plein de choses, dont ce que propose gloomcookie. Ca ressemble à une gastro, tu dis qu'elle a eu la semaine dernière mais ce n'est peut-être pas fini? son sytème digestif se remet lentement?
Pour la gastro, elle est généralement accompagnée d'une odeur caractéristique des selles, un peu écœurante.
lisa a aussi eu ça quelques semaines à moins de 1 an et s'est passé tout seul
mamadelisa- Messages : 524
oui c'est bien une gastro !!!! longue gastro ! ce n'est pas tout à fait fini, les cacas ça va mieux, mais ce qui m'inquiette maintenant, c'est qu'elle ne fait quasi plus pipi ... vous pensez que ça peut provoquer infection urinaire ou des reins ?
merci d'avance je panique pas mal
merci d'avance je panique pas mal
est ce qu'elle a de la fièvre? en cas de gastro c'est pas facile de bien nettoyer tut le caca, et c'est possible que du caca s'introduise dans le méat urinire ce qui peut amener une infection. Pour le savoir il faudrait faire un prélèvement d'urine (avec petite poche à coller)
Elle tète beaucoup? se plaint quand elle fait pipi?
Elle tète beaucoup? se plaint quand elle fait pipi?
elle ne tète pas beaucoup, vomi encore de temps en temps, ces cacas deviennent normaux, maintenant elle tousse, très encombrée, toujours peu de pipi ... je n'en reviens pas qu'elle soit toujours malade !!!
B n'a rien eu avant ses 24 mois et C avant ses 18 mois ... je pensais que le lait maternelle, dispensais les nourrissons de tous rhume, gastro etc ...
B n'a rien eu avant ses 24 mois et C avant ses 18 mois ... je pensais que le lait maternelle, dispensais les nourrissons de tous rhume, gastro etc ...
tu ne réponds pas à mes questions je veux bien essayer de t'aider , mais avec trop peu d'infos j'ai du mal
les bébés même allaités qui ont des grands frères et soeurs sont plus souvent malades tôt parce qu'ils sont en contact avec es microbes plus facilement...
les bébés même allaités qui ont des grands frères et soeurs sont plus souvent malades tôt parce qu'ils sont en contact avec es microbes plus facilement...
Je confirme ce que dit Bénédicte, surtout quand les grands sont déjà scolarisés.
benedictedejemelle tu as bien raison !!! je lisais tes questions qui m'ont bien aidé et j'oubliais d'y répondre par écrit, j'y répondais dans ma tête tellement speedée que je fais les choses à moitié ... elle n'avait pas de fièvre, ta question m'a bien rassurée ... son pipi redevient normal, son sourire aussi ouf ! en faite c'est une gastro-otite-bronchite qu'elle a eu ! pas tout en même temps mais ça fait bien un mois qu'elle ne sort pas de chez nous ! j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre
et encore merci à vous de m'avoir aidé dans ce moment difficile
et encore merci à vous de m'avoir aidé dans ce moment difficile
Ouf ! Et bien dis donc, elle a bien mis son immunité au travail ta puce
Contente que tout commence à rentrer dans l'ordre
Contente que tout commence à rentrer dans l'ordre
kamichi- Messages : 875