Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

améliorer la qualité de l'air dans la maison

+3
mamadelisa
mam
anga
7 participants

Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anga Mar 22 Nov 2011, 12:40

Augustin a une pneumonie, Emile présente une pharyngite et une laryngite. Bref, entre les pleurs et les gros câlins, les aérosols, la kiné,... je me demandais quoi faire pour améliorer l'air dans la maison. Comment humidifier naturellement la maison, que pensez-vous des humidificateurs (et quoi acheter), et des diffuseurs d'huile essentielles? Et quelle huile?
Pour l'instant, j'ai mis des feuilles d'eucalyptus dans de l'eau sur le radiateur mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour mes 2 loulous.

De plus, quelle huile puis-je utiliser pour une pneumonie chez un enfant de 3 ans?
Et pour un bébé de 5 mois, y a t'il une he autorisée?
Merci de me faire part de vos expériences,
Anga

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  mam Ven 25 Nov 2011, 14:09

les récipients d'eau sur les radiateurs, c'est déjà très bien...mais les humidificateurs sont plus efficaces. malheureusement , je n'en connais pas d'une marque précise, d'autres pourront sans doute te renseigner.

Courage pour cette période difficile, j'espère qu'ils vont mieux...n'hésite pas à m'appeler si besoin. gros bisous...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  mamadelisa Lun 28 Nov 2011, 12:50

eh bien, anga, ça a l'air costaud chez toi en ce moment... Je peux pas trop te conseiller mais j'envoie plein de bonnes ondes de bonne santé à tes loulous
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Jeu 01 Déc 2011, 11:05

Et bien Anga, c'est pas la joie par chez toi dis donc... J'espère que tes deux petits loups vont mieux, une pneumonie, c'est costaux tout de même ! J'avoue n'avoir pas non plus de conseils particuliers et ici aussi Aurore nous fait infections respi sur infections respi. Elle a à présent une bronchiolite...

Pour les huiles essentielles, je n'y connais rien du tout mais je suis également intéressée pour Aurore...

kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anita Jeu 01 Déc 2011, 16:16

rapidement en passant mais je prendrai plus de temps pour te filer des recettes de sprays plus tard. en HE, le pamplemousse est le meilleur assinissant aérien. l'idéal, c'est le diffuseur à ultrasons, et ne pas diffuser pendant que les enfants sont là. je te donne ma recette de spray plus tard !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anga Jeu 01 Déc 2011, 18:02

Merci, je donnerai vite des nouvelles moi aussi car on a pas rigolé ces 10 derniers jours

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  gloomcookie Jeu 01 Déc 2011, 19:04

J'ai l'impression que les affections ORL s'en donnent a coeur joie cette année. Chez nous aussi c'est la cata, ça passe d'otite à angine en passant par la trachéite bien sûr tous à tour de rôle. Je commence à avoir du mal a tenir le coup, sans compter que moi aussi je me chope tout ce qui passe.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Jeu 01 Déc 2011, 19:13

Bon ici ça s'arrange pas, la fièvre a tendance à augmenter plus vite. Mardi 39, hier plutôt 38 toute la journée sans anti-fièvre et aujourd'hui, elle me fait à nouveau 2 pics à 39 en 6h...
Pfff, j'espère que ce n'est pas en train d'empirer...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  mamadelisa Ven 02 Déc 2011, 06:43

bon ben je me rends compte que j'ai vachement de la chance ici avec les trois loulous qui pètent la forme...
je vous souhaite bien du courage et je croise les doigts pour que ça soit pas contagieux par le forum...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Ven 02 Déc 2011, 09:04

En effet et tant mieux... Zoé n'ont plus n'a jamais rien eu. Un rhume chez Zoé restera toujours un rhume, chez Aurore, il finit toujours par descendre et se transformer en qqch d'un peu plus sérieux. Crying or Very sad
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anga Ven 02 Déc 2011, 09:58

Bon, chez nous les petits vont mieux.
A a très vite été soulagé avec la kiné respi et les aérosols. Il dort à nouveau sans tousser non-stop, a + d'appétit. Il a fêté ses 3 ans lundi et est très fier de sa foreuse orange. Il en rêvait depuis plusieurs mois et vraiment, même si c'est moche, en plastique,... cela fait plaisir de le voir aussi heureux avec ce cadeau.
E se rétablit. C'est fou comme les petits récupèrent vite mais l'inverse est vrai également. Mercredi dernier, après 5 jours de t°, il a fait un malaise devant la pédiatre. Il était gris, respirait de façon très superficielle, était déshydraté, BREF on a eu peur.
Direction l'hôpital, radio et a nouveau une prise de sang et puis surveillance intensive à la maison (je mettais mon réveil toutes les heures), réhydratation, anti-pyrétique d'office!
Au final, t° pendant 8 jours, un bébé qui buvait à la seringue des volumes de max 20 ml,... Mais tout cela est derrière nous. OUF

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  Bulle Ven 02 Déc 2011, 12:47

Et ben... Ca a l'air bien chaud chez vous...
Récupérez bien...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Mer 07 Déc 2011, 18:09

Je viens un peu m'épancher par ici car Aurore ne va pas mieux, la bronchiolite est revenue en force. J'étais allée voir le pédiatre de St-Pierre mercredi et vendredi passé car mon médecin habituel ne reçoit pas le mercredi. Il m'avait dit que la kiné respi n'était pas nécessaire, Aurore n'étant pas encombrée mais juste "sifflante" (je connais pas tous les termes). Elle avait donc des aérosols d'atrovent et ventolin Ce we, ça allait mieux, plus de fièvre, elle sifflait moins, son état général était meilleur et il nous avait dit que s'il n'y avait plus de fièvre, elle pouvait retourner à la crèche lundi. Mauvaise idée... depuis hier la fièvre est revenue, et depuis hier après-midi, elle monte régulièrement à plus de 39... je suis allée voir mon médecin hier qui m'a prescrit de la kiné respi et du pulmicort...

Aujourd'hui, je devais aller travailler, ma BM est donc venue garder les filles (car oui, Zoé a aussi aux alentours de 39). J'avoue avoir eu du mal à partir, j'avais l'impression de les abandonner... Sad Elle est allée chez la kiné respi qui est un peu inquiète car apparemment il y a un possible début de foyer d'infection en bas de son poumon Sad J'en saurai plus demain matin en y retournant...

J'ai ordre d'allaiter un maximum d'ici là, mais là Aurore n'a pas l'air d'avoir envie.

Je comprends pas comment le premier médecin ne m'a pas prescrit de la kiné plus tôt, j'aurais du plus insisté pour en avoir...

Je vous tiendrai au courant.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Jeu 08 Déc 2011, 10:42

Ca empire encore par ici... Depuis ce matin Aurore est à 40 et réponds moins bien aux anti-fièvre. Donc re-médecin. Diagnostic: ce serait une surinfection des bronches. Il faut passer aux ATB et si l'état ne s'améliore pas d'ici demain, alors c'est urgences... on en est à 9 jours avec ce satané virus !

Et pour Zoé, c'est une otite...

kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anga Jeu 08 Déc 2011, 15:19

Ici aussi, on est reparti pour un tour... T° à 40°C, mal de gorge, vomissements, mal de tête. Augustin enchaîne les virus et j'en ai marre. Marre de ne pouvoir rien faire avec ce petit bonhomme qui est fatigué, pleurnicheur,et tout triste et douloureux. Il a tout juste 3 ans et je ne sais pas comment l'aider. Le deuxième est épargné pour l'instant mais pour combien de temps!!!

Courage Kamichi, Aurore n'a pas l'air très en forme... J'espère que les ATB vont vite agir pour vous éviter les urgences. Tu as toujours le kiné? n'hésite pas à le faire passer deux fois aujourd'hui, ça pourrait la soulager, ta petite puce.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Jeu 08 Déc 2011, 17:27

Oh non Anga... je comprends ton ras-le-bol. Ce n'est vraiment pas gai de les voir comme ça, on se sent tellement impuissant. J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il se remettra vite.

Les dernières nouvelles de chez la kiné: elle entend une pneumopathie dans le poumon gauche en bas et en haut. Elle revoit Aurore demain matin à 8h. D'ici là je dois la surveiller un max. et l'allaiter un max également. Apparemment, Aurore ne serait pas le premier bébé qu'elle voit surinfecter après être passé par Saint-Pierre, ce sont de nouveaux assistants pédiatriques que l'on voit et ils ne sont pas encore au fait de la kiné respi et de son bien fondé même lorsque l'enfant présente une bronchiolite sans encombrement. Enfin elle est très chouette et vraiment très pro-allaitement.

Sinon, Aurore joue un petit peu pour la première fois de la journée. Elle, toujours si "tonique" a dormi presque tout le temps et était totalement amorphe... Espérons que ça continue à s'améliorer.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  gloomcookie Jeu 08 Déc 2011, 19:06

J'ai un sursis pour l'instant avec mes loulous, plus de malade ( à part moi mais bon). J'espère que ça va s'arranger chez vous aussi. Cà doit être très difficile à vivre. Chez nous ce n'est pas aussi grave, la petite dernière se contente d'un rhume et ça ne va pas plus loin. Les grands, c'est otite ou angine, mais la fièvre ne dure jamais plus de 48h. Je croise les doigts.

Bon courage à toutes les familles qui se débattent avec ces sales virus et bactéries.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  mam Jeu 08 Déc 2011, 19:33

ooooh les filles, je suis tellement désolée pour vous...ces infections s'enchainent en effet sans fin, ça doit vous épuiser!
les miens tiennent le coup, mais à mon avis, c'est à force de passer dans un couloir rempli de microbes, ils sont super bien immunisés.
mais je vois tellement de parents désemparés pour le moment...

courage courage courage...et vivement les rencontres du printemps, au soleil, et sans microbes!

bises à vous, et un tout spécial à kamichi et anga!

ps: si vous voulez qu'on se voie, je suis prête à venir chez l'une ou l'autre, histoire de papoter et décompresser un peu...même pas peur des microbes! :-)

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  anga Jeu 08 Déc 2011, 20:02

Diagnostic: Scarlatine!
Et c'est parti pour la première cure d'antibiotiques de sa vie! Et bien, je ne me pose même pas de question, il est vraiment trop moche.
Par contre, je suis surprise du moindre coût de l'antibiotique 98 cents! Cela me change des dizaines d'euros des tarifs des médecines douces!

Mam, si tu es toujours partante, tu es la bienvenue. Perso, j'adorerai avoir une petite visite mais je pense que c'est contagieux.


anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Jeu 08 Déc 2011, 20:25

Aïe ça fait mal ça... oui les Atb, c'est toujours un prix incroyablement bas. C'est sa pneumonie qui l'aurait affaibli? En tout cas je suis de tout cœur avec toi, tu dois être lessivée...

Mam, c'est très gentil ta proposition Wink On t'accueillerait avec plaisir aussi pour papoter un de ces jours sunny et Anga, quand nos petits iront mieux, il faut aussi qu'on s'organise un truc Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  kamichi Lun 12 Déc 2011, 21:02

Alors Anga, comment va A.? J'espère que la scarlatine est derrière lui et que E. ne l'a pas choppée... Je vous fais plein de gros bisous en tous les cas et espère que tu n'es pas trop claquée après toutes ces nouvelles émotions...


Les news par ici:

L'atb et les séances de kiné ont très bien fonctionné et Aurore a évité les urgences fin de la semaine passée. Elle va mieux, sa dernière séance de kiné a eu lieu aujourd'hui mais elle doit continuer les atb jusque vendredi révolu et ne peut pas aller en collectivité avant jeudi. Donc pas de crèche.

J'ai été épatée par la vitesse à laquelle elle s'est rétablie tout comme la kiné d'ailleurs. En fait, elle s'est rétablie aussi vite qu'elle s'est enfoncée auparavant.

Zoé va mieux et a repris l'école. Cette semaine devrait donc être plus calme et plus propice au repos de toute la famille.

kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la qualité de l'air dans la maison Empty Re: améliorer la qualité de l'air dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum