Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

help couches lavables moins imposantes ??

+4
Vlyne
made
Sylvainpetitlutin
akkina
8 participants

Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty help couches lavables moins imposantes ??

Message  akkina Lun 12 Déc 2011, 10:01

Bonjour !
Ici nous sommes aux couches lavables (culotte + lange prépliés) mais voila bébé a 6 mois et pour l'absorption il faut 2 langes ou un lange + un boost, bref il n'est pas très à l'aise... Rolling Eyes
On s'en est surtout rendu compte car il a été passer le W-E chez ses grands parents en jetables (pour leur faciliter la vie, c'était la 1ère fois qu'il partait, on voulait que ça se passe bien) et à son retour à la maison, on a remarqué qu'en jetable il été beaucoup plus libre de ses mouvements et avaient du coup fait des progrès ... Mais pas question de passer aux jetables !!!! Evil or Very Mad Bébé est au lavable depuis sa naissance !!
Mais on voudrait quand même trouver un compromis entre absorption et liberté de mouvement ... en lavable !!! Et là c'est le casse-tête help couches lavables moins imposantes ?? 388411
Avez-vous des expériences à faire partager ? Quelqu'un connait-il LA couche qui soit moins imposante ?
Merci d'avance !!!!! Very Happy

akkina

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  Sylvainpetitlutin Lun 12 Déc 2011, 12:20

Je ne peux te donner que mon expérience personnelle. Nous avions choisi les pt'it bambou de pt'tis dessous. Le bambou est super absorbant et même avec "mon gros pisseur" Laughing , il n'y avait pas de soucis. Au niveau de la grosseur, ça reste imposant mais ça va je trouve. C'était (c'est puisqu'on va remettre ça) le meilleur compromis absorption/grosseur.
En plus, au niveau prix, je les trouve pas cher car si tu prends la taille 2, tu vas, normalement de la naissance à la propreté. Elle coûte aux alentours de 15€ mais l'insert (à clipser) est compris dans le prix.
Ceci dit, pour vous faire une idée, vous pouvais louer un pack de couches lavables. Beaucoup de magasin font ça maintenant. Nous, on l'a fait le premier mois, ce qui nous a permis de faire notre choix en connaissance.
En espérant avoir pu t'aider... Smile

J'édite; maintenant, elle s'appelle so bamboo de p'tits dessous et sont encore mieux parait-il.
Juste une info supplémentaire, l'insert, on ne l'a utilisé que la nuit et assez tard.
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  made Lun 12 Déc 2011, 18:39

Ici aussi, pour Emile ptit bambou, excellente absorption sans être trop épaisses.
Pour Célia, j'ai évolué et je voulais une liberté de mouvement meilleure, je ne voulais aucune épaisseur au-dessus des cuisses, j'ai donc opté pour les flips. Niveau liberté de mouvement, c'est mieux qu'une jetable, niveau absorption, c'est moins bien (mais comme on fait l'hni, cela ne me dérange pas) mais ça reste fiable.
Sinon, je lui mattais au début un simple tétra plié en rectangle dans une culotte de protection (je le faisencore quand je suis en retard de lessive), ça fait un peu comme une flip.
Mais rien de tel que l'hni et le cul nu!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  Vlyne Lun 12 Déc 2011, 19:59

Coucou, de fait, le bambou à un meilleur rapport absorption/épaisseur que le coton.
Je trouve que les tots bots sont un peu plus fines que les p'tits bambou nature (so bambou qui change encore de nom maintenant et dont j'ai oublié le nouveau nouveau nom) .
Sinon, le plus fin c'est le synthétique, mais il faut aimer... Là, je ne sais pas te donner de retour de mon experiençe çar je n'aime pas trop le synthétique et n'en ai jamais utilisé.
De fait, je pense aussi que les Flip peuvent etre une bonne idée, surtout que tu utilisés déjà un système assez proche.
Si tu veux en louer pour test, on le fait aussi sur littlegreen, mais je dois alors t'envoyer lesconditions par mail car ce n'est toujours pas en ligne.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  Virginie Lun 12 Déc 2011, 20:52

Ici, c'est couches bambou + culotte la nuit pour leur absorption imbattable, et TE1/TE2 le jour, pour leur finesse. Les Bumgenius organic sont chouettes, mêmes si elles mettent énormément de temps à sécher, sinon, les flips ou grovia en TE2 font bien l'affaire aussi. Mais en journée, je change quand même assez souvent.

Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  kamichi Lun 12 Déc 2011, 21:07

Moi aussi j'utilise les bumgenius organic et les flip et en suis très contente... Elles sont nettement moins volumineuses que le système couche+culotte mais c'est vrai qu'il faut les changer plus souvent, ce qui en soit n'est pas plus mal quand on a des bébés qui ont tendance à avoir les fesses rouges comme les miennes Laughing
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty couches lavables

Message  ninie.221 Mar 18 Sep 2012, 06:39

Bonjour,
J'ai aussi le même problème que toi avec les couches lavables, on dirait que bébé ne soit pas trop à l'aise d'autant plus qu'on l'a toujours habitué avec les couches jetables avant. Je pense que je vais faire comme kamichi et opter pour les bumgenius et flip.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 19 Sep 2012, 19:44, édité 1 fois

ninie.221

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  grisouille Mar 18 Sep 2012, 11:37

Pareil, je suis un fan des flips... encore plus en mettant un lange de flanelle à la place de l'insert, plus rapide à sécher et très bonne absorption Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

help couches lavables moins imposantes ?? Empty Re: help couches lavables moins imposantes ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum