recettes de soupe
2 participants
Page 1 sur 1
recettes de soupe
Hello, l'hiver étant là et un bon bol de soupe au coin du feu étant le paradis en ce moment, je proposais d'échanger nos recettes (traditionnelles ou nouvellement découvertes)
Hier soir j'ai fait une soupe carottes - panais - ail - pdt
J'avais un peu peur du résultat (c'était une soupe "legumes qui trainent") mais elle était vraiment très bonne.
J'ai mit : 3 carottes, 4 petits panais, 4-5 gousses d'ail et 2 patates moyennes - avec un bouillon de poule (mais pas obligatoire si on aime pas ça).
J'ai mit peu d'eau parce qu'on aime la soupe épaisse.
Ca à donné une bonne grosse soupe revigorante que pupuce à un peu rejeté le soir mais a adoré ce midi, allez savoir pourquoi, pas faim hier peut etre?
Hier soir j'ai fait une soupe carottes - panais - ail - pdt
J'avais un peu peur du résultat (c'était une soupe "legumes qui trainent") mais elle était vraiment très bonne.
J'ai mit : 3 carottes, 4 petits panais, 4-5 gousses d'ail et 2 patates moyennes - avec un bouillon de poule (mais pas obligatoire si on aime pas ça).
J'ai mit peu d'eau parce qu'on aime la soupe épaisse.
Ca à donné une bonne grosse soupe revigorante que pupuce à un peu rejeté le soir mais a adoré ce midi, allez savoir pourquoi, pas faim hier peut etre?
Dark-marmotte- Messages : 288
Re: recettes de soupe
Aujourd'hui grooooossssssssssssse envie de soupe à l'oignon.....
Elle réchauffe et elle est pas chère du tout......
Donc je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive avec une ou deux pommes de terre farineuses....
Je couvre d'eau je mets deux à trois cube de bouillon de boeuf et une petite rasade de vin blanc sec...
Je laisse cuire 20' et ensuite je mixe le tout....
A la maison on mange cela avec du fromage rapé et les restes de pain sec..... Miam miam....
Elle réchauffe et elle est pas chère du tout......
Donc je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive avec une ou deux pommes de terre farineuses....
Je couvre d'eau je mets deux à trois cube de bouillon de boeuf et une petite rasade de vin blanc sec...
Je laisse cuire 20' et ensuite je mixe le tout....
A la maison on mange cela avec du fromage rapé et les restes de pain sec..... Miam miam....
mamounette- Messages : 43