Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

+2
gloomcookie
kamichi
6 participants

Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  kamichi Ven 06 Jan 2012, 11:53

Aurore est en CL la majorité du temps depuis sa naissance. Il y a 3 semaine, notre machine à laver est tombée en panne, impossible à réparer. Le temps d'avoir un technicien et d'aller acheter une nouvelle machine (qui n'avait que 6 ans, ça me fout en rogne... Evil or Very Mad ), Aurore a donc mis des jetables. Et là, paf! Rougeur, eczéma sont très vite apparu peu importe la marque, comme Zoé quand elle était petite. Rien à faire pour que ça parte jusqu'à ce qu'à hier où, ayant reçu notre nouvelle machine, je lui ai remis des CL... Les rougeurs s'estompent depuis Very Happy

S'il existait encore une once de scepticisme chez nous, il s'est envolé avec cette expérience.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  gloomcookie Ven 06 Jan 2012, 20:09

J'ai malheureusement le cas contraire avec ma puce, pas encore réussi à lui mettre des lavables plus de quelques jours sans que ça dégénère. Elle a même carrément la marque du lange sur toute la peau couverte, elle est rouge cramoisi. Je dois encore essayer de mettre une protection en polaire pour tenter de garder ses fesses au sec, mais je ne sais plus trop quoi faire. On est d'ailleurs revenu au moltex, c'est pas le nirvana, mais au moins, elle n'a pas les fesses rouges en dehors des poussées dentaires.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Pauline Ven 06 Jan 2012, 21:26

Ici aussi mon loulou a plus de rougeurs en CL qu'en jetables... Dès que ces petites fesses sont en contact avec une surface légèrement humide, paf, elles deviennent rouges! Bon, je crois qu'il y a les dents qui travaillent fameusement aussi!

Enfin, il faut que je trouve des CL qui lui conviennent car celles qu'on a ici débordent aussi quasi systématiquement au moindre pipi!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Vlyne Sam 07 Jan 2012, 07:07

Je me ralie à Kamichi...mes seuls rares essaies en jetables ont été cata : fesses rouges et fuites....
Mais attention en CL, je ne mets que des tissu naturel (coton ou bambou) les synthétiques lui font aussi des petits boutons.
Pauline, ton problème de fuite n'est peut-être pas dû à la CL en elle-même, tu utilises quoi?
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  gloomcookie Sam 07 Jan 2012, 13:43

Mes couches sont aussi en tissus naturels, bambou, coton bio et chanvre.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Pauline Mer 11 Jan 2012, 23:23

Ce sont des petits dessous te1. Je les ai décrassées mais rien à faire, ça fuit Sad

Je n'ai pourtant quasiment jamais eu de soucis de fuite avec ma puce, par contre avec mon Loulou c'est sans cesse. La nuit, lorsqu'il porte une jetable (bamboo ou moltex) ça fuit aussi, il est systématiquement complètement trempé (ça remonte dans son dos presque jusque sous les bras!) mais je n'en ai pas toujours assez tourner avec des lavables pour la nuit: on va essayer de lieux gérer ça après le déménagement!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Vlyne Jeu 12 Jan 2012, 09:49

J'ai eu des TE1 p'tits dessous en échantillon...et je n'en ai jamais commandé pour la boutique car je 'nai eu que des fuites aussi avec celles-là.
Si tu veux, on commence les locations, si tu veux essayer un autre modèle...je ne sais malheureusement pas te prêter les miennes pour le moment vu que je les emploie pour Antoine.
Sinon, c'est peut-être un peu stupide, mais tu peux mettre une culotte de protection au-dessus de la TE1 pour voir si ça va mieux.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Pauline Ven 02 Mar 2012, 15:47

Oui je suis assez désespérée là pour les couches lavables.

j'ai aussi testé des itti bitti mais ça fuite direct par en haut, au niveau du ventre!

Et la nuit, y a que les pampers qui fuient pas! (j'en ai essayé car nous étions en vacances donc pas de marques écolos). Toutes les autres marques jetables fuient aussi la nuit. C'est galère...

J'hésite donc à reprendre des CL car j'ai peur de ne rien trouver qui convienne...
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  talane Sam 03 Mar 2012, 19:03

Des langes à nouer ? si tu veux essayer, j'en ai de trop et je peux t'en prêter.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  grisouille Lun 05 Mar 2012, 16:54

Ben ici, j'ai fonctionné en mixte: lavables de jour, jetables de nuit, histoire d'être sûre de pouvoir bien dormir.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'étais déjà convaincue mais alors là ;) Empty Re: J'étais déjà convaincue mais alors là ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum