Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reflux pathologique

4 participants

Aller en bas

reflux pathologique Empty reflux pathologique

Message  Bulle Mar 17 Jan 2012, 13:58

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos conseils.

Ca y est, c'est objectivé par PHmétrie, Mila souffre de reflux pathologique. Ce qui explique probablement, ses nuits difficiles.
La pédiatre voulait la traiter d'office au ZANTAC, (avant même d'avoir les résultats de la PHmétrie, ce avec quoi je n'étais pas d'accord, les symptomes n'étant pas du tout évidents)
Mais là, on va la traiter, c'est sur. Je me demandais si certaines d'entre vous en savaient plus. A quoi c'est dû, est-ce qu'il y a des traitements plus "nature" (pas relever le lit, ni arrêter les produits laitiers, ça, j'ai déjà tenté et l'effet est nul...), on traite jusqu'à quand?

Bon, je suis toute dépitée à l'idée de devoir filer plein de médocs à ma louloute, et en même temps, contente de savoir, et un peu désolée de l'avoir laissé "souffrir" jusqu'ici parce que je ne voulais pas la traiter sans être sure de pas être à coté de la plaque (en même temps, elle a beaucoup soulagé son reflux en têtant +++ donc elle n'a pas souffert le martyr non plus)
et puis, j'ai un secret espoir de revoir la couleur d'une nuit complète à partir du moment où elle sera traitée Very Happy Very Happy Very Happy

Je serais enchantée de partager vos expériences de reflux...

Merci d'avance
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

reflux pathologique Empty Re: reflux pathologique

Message  anga Mar 17 Jan 2012, 20:31

Coucou Bulle,

désolée d'apprendre que ta petite puce souffre d'un reflux.
Pour te faire part de notre expérience, A est né avec un reflux et régurgitations+++. Je ne me suis jamais inquiété car il se portait bien.
Vers l'âge de 9 mois, suite à une infection quelconque, il a complètement décompensé son reflux et c'est devenu pathologique. Pleurs, digestion épouvantable, nuits pénibles, prise de poids plus que ralentie,... Malgré une scinti non concluante (il a pleuré tout le temps de l'examen), la pédiatre a prescrit du zantac et franchement, la vie a la maison s'est améliorée. Le reflux était toujours là mais plus la douleur. Après 2 mois environ, on a réduit à une fois par jour et finalement, on a tout arrêté quelques semaines plus tard.

Il reste un enfant "acide" donc je dois être vigilante au niveau de son alimentation et surtout en période de maladie, comme c'est le cas en permanence cet hiver.

Pour les trucs plus nature, il y a le kuzu, si tu veux épaissir les liquides.

Pour notre deuxième, malade non stop, la pédiatre (vue ce matin) pense à un RGO, elle veut que je donne du motilium avant les tétées. On verra si il y a un changement. Depuis sa grosse virose en novembre, il pleure beaucoup, tousse, ne fait plas ses nuits , tète énormément de très petites quantités. Au biberon de LM avec son papa le matin, il boit 70 à 80 ml et chez la gardienne, il prend des tous petits volumes, du genre 50 ml.
Elle m'a prescrit du gastrazyme également. On verra le résultat d'ici quelques semaines...

Courage à toi et vivement que ta petite puce soit soulagée.
A bientôt

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reflux pathologique Empty Re: reflux pathologique

Message  Virginie Mer 18 Jan 2012, 19:50

Ouille, pas drôle ça. Enfin, d'un autre côté, c'est bien d'avoir mis le doigt sur le problème.

Ici aussi, reflux probable, mais totalement indolore (sauf pour la lessiveuse). Confirmé par la kiné, qui d'après certaines attitudes, et surtout vu comme il "ronronne" après avoir mangé, a directement mentionné ce que nous soupçonnions. Elle a mentionné des traitements naturels, malheureusement je ne connaissais absolument pas et j'ai oublié depuis...

Seul truc qui "marche un peu", testé avec nos deux loulous, mais hautement sujet à polémique : le dodo sur le ventre. Arthur ne dormait que comme ça bébé (reflux soupçonné aussi, jamais diagnostiqué), et pour le petit, ça a un peu aidé durant certaines crises. Maintenant, il ne dort plus que comme ça, de lui-même (en fait, il passe sa vie sur le ventre).

Sinon, contacte Kamichi, son aînée a énormément souffert de reflux si mes souvenirs sont bons.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

reflux pathologique Empty Re: reflux pathologique

Message  kamichi Jeu 19 Jan 2012, 13:39

En effet, Virginie, tu as bonne mémoire Wink
Bulle, je viens écrire ce soir plus d'infos, Very Happy
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

reflux pathologique Empty Re: reflux pathologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum