Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

plaques et reflux

+8
JoLi
anga
anita
ninie
juvande
Virginie
made
Dark-marmotte
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plaques et reflux Empty plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Lun 09 Aoû 2010, 18:58

Ma puce a de nouveau des plaques (ventre , epaules et bras) et apparemment elle a également du reflux. La dernière fois qu'elle a eu ces symptomes le pédiatre m'avait dit que c'était sans doute le lait de vache (elle n'était pas "encore" allaitée completement à ce moment là) et une fois supprimé son lait, tout a disparu!
Voilà que ça recommence et on se demande bien à quoi c'est dû et si le reflux est lié aux plaques ou pas.

On songe à plusieurs choses :
- la lessive: j'utilise en alternance arbre vert et ecovert mais je pense que je n'avais jamais utilisé ecovert pour ses affaires comme je lavais ses couches et ses vetements dans la meme machine (j'attendais pas que la poubelle a couche soit pleine pour laver avant de reprendre le boulot, maintenant je fais des lessives que de couches) et pour les couches j'utilise que arbre vert comme je suis sure que ça les encrasse pas.

- la viande : on vient d'introduire un peu de viande dans ses purées, aurait elle des problèmes pour la digerer?
- produit de bain : on a acheté recemment un produit de bain "apaisant" weleda. Je l'ai utilisé hier et il me semble que ses plaques sont plus nombreuses...
- Mon stress? J'ai reprit le boulot, est ce qu'il est possible que quelque chose passe dans mon lait qui pourrait la faire réagir?

Enfin voilà je pense qu'on devrait aller voir un allergologue, mais j'ai pas mal de sons de cloches comme quoi c'est trop tôt pour des tests...Mais en attendant si c'est trop tot, on va avoir du boulot pour arriver à trouver ce qui la fait réagir.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  made Lun 09 Aoû 2010, 21:01

as-tu supprimé le lait de ton alimentation? Emile réagissait au lait contenu dans un seul petit beurre si j'en mangeais.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Lun 09 Aoû 2010, 21:11

oui oui je fait super attention au lait de vache. Jusqu'ici j'ai pu me permettre de boire du lait de soja et du fromage de chèvre et ça semblait bien se passer pour elle...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Jeu 12 Aoû 2010, 20:15

bon ça empire Sad
Aujourd'hui elle a été super "grognon". Tant qu'on la regardait, qu'on lui parlait ça allait mais dès qu'on la délaissait quelques minutes elle se mettait à pleurer. Ce n'est pas son genre de pleurer comme ça...
. Elle a eu beaucoup de mon lait aujourd"hui comme je suis restée à la maison, et ce soir je trouvais qu'elle avait plus de plaques que ce matin.
J'ai eu un très gros coup de stress ce matin, j'ai un un accrochage avec ma voiture. Vous pensez que ça peut jouer?
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Virginie Ven 13 Aoû 2010, 07:38

Son humeur pourrait effectivement liée à ton accident, ou alors elle a une dent qui travaille, difficile à dire avec ces petits bouts confused . Le reflux est censé s'atténuer lorsqu'on passe à la nourriture solide et lorsque l'enfant passe moins de temps en position couchée, même si ça persiste beaucoup longtemps pour certains.

Niveau alimentation pour toi, tu n'as rien changé?
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Ven 13 Aoû 2010, 16:17

on a finit par aller chez le pédiatre. Elle a eu un eczéma auriculaire et elle s'est grattée au sang.
Alors verdict c'est surement alimentaire. Ca peut venir ce que moi je mange ou de ce qu'elle mange.
Pour moi, eviter tout "laitage" de soja (j'en prenais un peu) ou de chèvre ou tout autre. Ne rien manger d' "exotique". Pour elle reprendre la diversification à "zero". Donner un légume à la fois et les "bases" comme courgettes, pomme de terre, haricots verts, idem pour les fruits.
Attendre que son eczéma disparaisse et ajouter un légume/fruit à la fois pour voir s'il y a réaction...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Dim 15 Aoû 2010, 18:08

ma pauvre pupuce Sad elle se gratte, elle pleure Sad on sait pas quoi faire. Je met de l'huile d'argan dans son a bain et je la tamponne avec du cytélium. Le pédiatre m'a prescrit une pommade à la cortisone, j'aurais préféré ne pas devoir lui en mettre mais je ne peux pas laisser mon bébé comme ça.
Elle a du mal à dormir ce soir, on lui un mit un body "bien couvrant" pour qu'elle puisse moins se gratter mais je pense pas que ce sera suffisant.
J'ai aussi de l'huile d'amande douce, mais j'ai entendu que ça pouvait être allergénique aussi...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Virginie Dim 15 Aoû 2010, 18:40

Holala, pauvre Lucie, ça a l'air sérieux, ses plaques :-(. Si elle a vraiment l'air de souffrir, n'hésite pas pour la cortisone, pourvu qu'elle soit soulagée.

Bon courage à vous trois pour arriver à surmonter ça!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  juvande Lun 16 Aoû 2010, 07:56

Bon courage à vous pour trouver ce qu'elle a!! ça doit vraiment pas être gai de la voir comme ça!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  ninie Lun 16 Aoû 2010, 08:03

Pauvre pupuce! Ca doit être pénible pour elle Sad
Amalia est venue à bout de l'eczéma de Chams avec de l'huile d'olive. Elle était allée voir une dermato "nature".
Courage de tout coeur.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  anita Lun 16 Aoû 2010, 08:35

ça doit être très gênant pour elle... ici on connaît ça aussi car dès que marti prend du lait pasteurisé, il a des plaques derrière les genoux et moi aussi j'ai parfois de l'eczéma qui ressort sur les mains. pour éviter la crème à la cortisone, je te conseille fortement DERMASILK, une crème à base de miel 100% naturelle qui soulage directement, cicatrise. c'est une crème pour les eczéma avec plaie conseillée par mon homéo et s'il m'avait parlé de ça plus tôt, ça m'aurait évité bien des douleurs et des tubes de cortisone... elle se vend en pharmacie mais il faut la commander car ce n'est pas courant (car justement on prescrit systématiquement la cortisone).
et courage à toi pour limiter ton régime !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  anga Lun 16 Aoû 2010, 10:07

Il me semble que le forum précédent contenait de nombreuses infos pour traiter les eczémas. As-tu le temps d'aller y jeter u p'tit coup d'oeil?
Courage...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Lun 16 Aoû 2010, 11:12

anita, cette pommade peut etre utilisée pour les bébés? On dit d'éviter le miel avant 1 an.
Anga, je vais aller fureter par là.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  JoLi Lun 16 Aoû 2010, 12:22

olala pauvre puce!
désolée si j'écris un truc que tu as lu mille fois sur le forum: tu as déjà essayé de lui mettre de ton lait? Je trouvais que ça marchait bien chez mon petit...
Je crois que l'huile d'amande c'est vraiment pas génial en effet.

Courage!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  made Lun 16 Aoû 2010, 13:37

oh pauvre petite pupuce. Amalia conseilleit de mettre l'urine de l'enfant sur l'eczema et l'huile d'olive, ça lui avait été conseillé par une dermato.
Sinon, le miel c'est pour les risques de botulisme qu'on le déconseille avant 1 an, mais je ne sais pas si ça peut se transmettre par une plaie, mais peut-être que cette crème est stérilisée...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Lun 16 Aoû 2010, 14:15

Oui elle l'est, je viens de faire une recherche sur le net. Il n"y a pas de conservateurs dedans, mais elle est stérilisée pour éviter tout risque d'infection par des bactéries.

Je l'ai commandée, elle n'est pas très chère en plus.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Jeu 19 Aoû 2010, 17:03

Bon c'est de pire en pire Sad les plaques s'étendent de plus en plus. J'evite, le lait, le fromage, le soja...
... réponse du pédiatre : "mettez la crème à la cortisone". Je sais plus quoi faire.
Je pensais aller voir aux urgences mais si pour qu'ils me donnent le meme traitement. Si seulement on savait à quoi c'est dû
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  delphine Jeu 26 Aoû 2010, 07:34

Coucou,

Emile a aussi une dermatite atopique qui s'est déclarée alors que je l'allaitais. Nous avons fait les tests d'allergies parce qu'elle résistait malgré l'arrêt des produits laitiers et les diverses précautions (acariens, poussières, ...). A 5 mois, il se grattait à sang surtout au visage et sur le cuir chevelu. Il est allergique au lait, aux arachides, aux poils de chat et à l'oeuf. As-tu essayé d'enlever l'oeuf et tout ce qui en contient de ton alimentation? Moi, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que son eczéma s'est calmé lorsque j'ai arrêté d'en manger. Par contre, c'est un régime très difficile à tenir quand tu enlèves de ton alimentation tout ce qui contient du lait et des oeufs mais c'est un bon régime anti-crasses!! (Il y a du lait dans les chips, par exemple!!). A l'époque, devant l'insistance du médecin allergologue et l'état de sa peau, j'ai appliqué une crème préparée à la cortisone mais maintenant j'essaie de les enrayer en hydratant beaucoup sa peau (avec Lipikar, pas bio du tout mais je ne veux pas prendre de risques) et je mets du permanganate de potassium (hyper hyper dilué) sur les plaques pour les assécher afin qu'elles ne s'infectent pas.

Maintenant Emile va avoir un an, il a toujours quelques plaques (arrière des genoux, pli du coude et autour de la bouche) qui reviennent surtout lors des poussées dentaires mais c'est gérable.

Si tu as besoin de conseils et de soutien, je suis là. Je sais que c'est assez difficile à vivre, surtout que les médecins prennent ça par dessus la jambe parce que pour eux, ce n'est pas quelque chose de grave.
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Jeu 26 Aoû 2010, 15:40

ça va mieux depuis quelques jours. Elle a eu quelques biberons de nutramigen (lait pour bébés allergiques au lait de vache) parce que je n'arrivais pas à tirer suffisament de lait pour mes journées de boulot et en fait meme à ça elle est allergique!
Le pédiatre à prescrit du neocate "dernier recourt à l'allergie" à 44 euros la boite mais eventuellement remboursé par la mutuelle... mouais...
J'ai lu les ingrédients et c'est encore pire...
Donc je suis allée à l'one demander quid au niveau du lait...Que j'allaitais le plus possible, qu'elle était diversifiée et que je souhaitais lui donner ce cra cra lait le moins possible.
La pédiatre de l'one à été super elle m'a donné l'aide dont j'avais reellement besoin. En gros je voulais savoir si avec 2 tétées au minimum (les jours où je travaille tard) ça pouvait aller.
Elle m'a dit de faire attention à ce que ce soit de "bonnes tétées" et de completer avec des soupes, des purées de légumes variés...

Depuis qu'on a arreté le nutramigen, les plaques ont arreté de s'étendre.
On lui met du dermasilk à base de miel et elle a des granules de histaminum + de l'huile d'argan dans son bain...
Elle se gratte encore, c'est ça le soucis. Donc hydratation, hydratation...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  anita Ven 27 Aoû 2010, 06:45

dark-marmotte, je découvre seulement ta question par rapport à dermasilk, oui c'est ok pour les bébés, il n'y a aucune contre indication. pour ce qui est de l'huile, j'ai remarqué que toutes les huiles ne faisaient qu'aggraver le problème. j'ai donc choisi, en période de crise, de me laver le moins souvent possible afin de ne pas déssecher ma peau. et il n'y a que dermasilk qui n'aggrave pas et améliore. pour ce qui est du traitement homeo, on a chipoté très longtemps avant de trouver le bon. certains déplacaient les plaques, d'autres ne faisaient aucun effet. finalement, celui qui me convient est le remède pour ado obèses à forte acnée... je ne sais pas pourquoi l'homeo m'a filé celui là mais ça fonctionne !
voici un extrait du forum précédent qui donne plusieurs pistes :
L'idéal est d'arriver à déterminer l'origine de l'eczéma:
-alimentaire
-respiratoire (attention aux acariens)
-de contact (vive le coton, pas d'adoucissant dans les lessives, lessive douce neutre)
-émotionnelle: l'eczéma pourrait être une angoisse d'abandon ou de séparation, dans ces cas là, parler à l'enfant/BB de tout ce qui a pu créer un stress chez lui, faire du peau à peau....

Alimentation

Eliminer les PlV (protéines de lait de vache), du chocolat, et faire attention aux allergies croisées (allergie au soja et à l'amande)

Eliminer les aliments acides

cure d'huile d'onagre et d'huile de poisson (oméga 3)

cure d'aloe Vera

Manger en plus grandes quantités et plutôt crus de
- l'amande douce
- l'argile
- l'asperge
- la carotte
- du chou
- du cresson
- du navet
- de l'olive
- de l'orange
- du pissenlit
- du radis noir
- du raisin

Aromathérapie

- géranium
en décoction ou application de la plante cuite

- lavande
une poignée de fleurs dans 1/2L d'huile d'olive. PLacer au bain-marie pdt 2 heures. Laissez macérer une nuit. Passez à travers un linge et utiliser en onction

- Mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans une huile de base (olive, noisette etc) et masser l'enfant. L'he de lavande apaise les démangeaisons.

- 15 grs d'absinthe et 15 grs de geranium dans 1 litre d'eau bouillie
appliquer en lotion ou bains locaux pour eczémas crevassés

- argile et décoction de feuilles de buis (40g par litre et bouillir 10min)
eczéma infecté: alterner cataplasmes d'argile et compresses humides de décoction de feuilles de buis

-gel d'aloe vera
appliquer localement

-vinaigre des 4 voleurs

-hydratation avec huile bio de bourrache, huile d'onagre, huile de calendula (attention cette huile peut aggraver certains eczémas)

- laver avec un savon neutre, sans savon, type produits weleda, bain aux plantes, savon au calendula, savon d'alep. Peu de bains à l'enfant, tous les 3 jours environ, à 33º de température plus ou moins.
Huiles de bain Aveeno


Phytothérapie

Citation:
Post de Mantaray:
Le conférencier (phytothérapie) parlait de l'importance du drainage pour soigner les problèmes de peau. Il a expliqué que les dermatoses apparaissaient lorsque les autres émonctoires (foie, rein, poumons, intestin) étaient engorgés. Il commence par modifier l'alimentation, rétablir une flore intestinale correcte avec des probiotiques pour permettre la reconstruction des villosités intestinales éventuellement détruites (la perméabilité intestinale favorise les intolérances alimentaires aux PLV et au gluten notamment). Puis il draine le foie et les reins avec des plantes diurétiques et cholérétques (bardane, artichaut, pissenlit, radis noir, etc.), et enfin il aide la cicatrisation avec de la pensée sauvage par exemple.



Tisane 1

- 50g de pensée sauvage
- 5g d'absinthe
- 10g de bugrane
- 20g de racine de pissenlit
- 10g de saponaire
- 10g de géranium robert
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps.

Tisane 2

-50g de pensée sauvage
-10g de sauge
-10g de saponaire
- 5g d'absinthe
-50g de racines d'aunée
-30g de baies de genièvre
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps

Tisane 3

-50g de pensée sauvage
-10g de verveine odorante
-50g de chiendent
-20g de racine de chicorée
-10g de plantain
-10g de saponaire
Mettre 60g de mélange dans 1L d'eau. Faire bouillir à réduction à 3/4 de L. Verser la décoction bouillante sur menthe, lavande ou toute autre plante aromatique. Infuser 10min. Boire 4 à 5 fois dans la journée hors des repas. changer de tisane de temps en temps

Tisane 4

-50g de pensée sauvage
-10g de bourrache
-10g de saponaire
-10g de salsepareille
-10g de caille-lait.
c'est 1 càc du mélange pour 3 tasses d'eau au départ (et 1 tasse à l'arrivée). bouillir 5 min. Versez la décoction sur 1 c à c de reine-des-près.

suif de chandelle
appliquer localement

feuilles de chou imbibées d'huile d'olive
appliquer localement

pommade au citral
appliquer localement

Cataplasme d'argile
eczéma suintant

Fleurs de Bach

Homéopathie

- Sulfur 15 CH en dose (les dilutions peuvent varier...) pour drainer
- Graphites pour cicatriser
- Arsenicum Album (avait été très efficace pour l'eczéma sur le visage de ma fille)
- l'homéopathe vient de me faire faire un préparé spécial pour Laïa et ses genoux (derrière), je mets lundi, la composition.

- le dossier complet en homeo :
http://www.homeophyto.com/2002/09/index.php
http://www.homeophyto.com/2002/09/dossier.php

eczema chronique :
http://www.homeophyto.com/2002/09/chronique.php

eczema atopique du nourrisson :
http://www.homeophyto.com/2002/09/atopique.php




Divers

-Appliquer le premier pipi du matin de l'enfant sur les plaies

-Bains dérivatifs
http://www.newlimits.org/index.php/Bains_d%C3%A9rivatifs

-Osthéopathie

-Microkinésithérapie
www.microkinesitherapie.com

-Acupuncture

-Psychothérapie

- Dossiers :
Arrow sur Passeportsante.net
Arrow Conseils eczema



Livres

-"Eczéma de l'enfant: comment le soulager naturellement"
Jackie Péric, aux éditions Le Souffle d'Or.
Moyens naturels et psychothérapies.



-"Le Moi Peau"
Didier Anzieu, aux éditions Dunod, Collection : PSYCHISMES
ISBN : 210002793X

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=42793
http://capsais.free.fr/memoires/roux/espace.htm
http://www.carnetpsy.com/Archives/Hommages/Items/Anzieu/p1.htm
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  anga Ven 27 Aoû 2010, 07:48

A tout hasard, as-tu déjà entendu parler du Modilac Riz? C'est le lait que nous donnons à A depuis le sevrage et ça lui convient tout à fait. C'est un lait sans protéine de lait de vache et sans lactose.
A tester éventuellement?
C'est le lait que notre pédiatre homéo a conseillé. On peut le commander en Belgique mais je préfère l'acheter en France car il y a une nette différence de prix. 20 euros la boîte contre 30 euros en Belgique.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Mar 31 Aoû 2010, 20:15

Merci anita, c'est interessant!
Mais pour l'instant beaucoup de remèdes ne sont pas applicables à un bébé. Je vais voir pour le reste ce qui peut être applicable.

Pour l'instant c'est pas la joie, elle allait mieux et depuis quelques heures l'eczema s'aggrave. On pense qu'elle est peut être allergique au chien de ma belle mère. On refléchit aux "pics" d'eczema mais c'est pas facile de se rappeler quand exactement il y a eu ces pics.

Pour le modilac j'en ai entendu parler mais apparement c'est pas mieux que le neocate au niveau composition.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  gloomcookie Mar 31 Aoû 2010, 20:42

Un truc qui peut servir pour identifier les causes possibles, c'est de toujours avoir un petit carnet avec soi, de noter tout ce qu'elle mange, les personnes ou animaux qu'elle approche, les jouets (ex. telle peluche), avec la date et l'heure, ainsi que les moments où vous observez une aggravation ou diminution des symptômes. J'avais dû utiliser cette méthode pour définir les facteurs déclenchant d'une crise de migraine, et ce fut assez instructif.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Dark-marmotte Mar 31 Aoû 2010, 21:37

on en a commencé un la semaine dernière mais pas au niveau des jouets... Pfff ça va pas plaire aux mamys tout ça... Déjà qu'on va devoir annoncer à une d'elle que préventivement, elle ne peux plus garder Lucie chez elle pour le moment (mon amoureux est egalement allergique aux chiens et quand il était petit, le chien n'a pas été écarté de la maison pour autant (vive les anti histaminique) donc je doute qu'elle comprenne qu'on ne veuille plus du chien dans le "voisinage" du bébé pour l'instant)
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  delphine Mer 01 Sep 2010, 18:59

Emile a aussi du Modilac Riz (après Nutramigen) et j'ai constaté une amélioration, il est vrai que ce n'est pas hyper naturel comme composition mais à choisir, je prends celui qui ne fait pas de gros trous dans mon porte-feuille (et dans lequel, je suis sûre de ne pas trouver de PLV)! Il a été testé allergique au chat, donc notre chat a été exilé chez quelqu'un de la famille (Alice peut aller le voir de cette façon) et je remarque toujours une aggravation lorsqu'il se rend dans la famille de mon mari où ils possèdent tous au minimum deux chats. J'ai éliminé toutes les peluches, les vêtements qui ne sont pas 100% coton (même pour moi quand il était plus petit et qu'il se frottait beaucoup à moi). J'ai vraiment eu une période parano où je pensais que tout pouvait lui causer du tort. Je pense qu'on essaie tout quand on voit son bébé souffrir. Quelque chose qui fait du bien (ne serait-ce que pour le moral de maman et c'est super important) c'est d'adopter la positive attitude! Se répéter que demain tout ira mieux, aller se coucher avec l'idée de son bébé tout beau avec une belle peau...
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

plaques et reflux Empty Re: plaques et reflux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum