Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eruption de plaques rouges

+4
delphine
Vlyne
anga
Virginie
8 participants

Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Eruption de plaques rouges

Message  Virginie Jeu 25 Nov 2010, 10:25

Hello les mamans,

Bon, j'ai encore eu droit à une avalanche de message sur mon téléphone de la part de la crèche pendant que j'étais en TP... Arthur est apparemment couvert de plaques rouges et il a l'air de se gratter. C'est pas la varicelle, il l'a faite il y a deux ans. Il n'a pas de fièvre, et a juste l'air un peu abattu. J'ai donc regardé rapidos sur Internet, et je pencherais bien pour la cinquième maladie... Apparemment pas top en cas de grossesse, gloups! Evidemment, notre doc' est pas joignable dans l'immédiat, donc en attendant de plus amples infos, je stresse...

Vous connaissez d'autres maladies qui ont le même genre de symptômes? Certaines d'entre vous ont déjà du faire face à cette 5ème maladie en étant enceinte?
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  anga Jeu 25 Nov 2010, 11:52

Je ne sais pas top quoi te dire sinon de procéder à un lavage des mains régulier et fréquent pour éviter un max toute contamination.
Il me semble que Gloomcookie a connu cette maladie chez ses p'tits bouts et ce, en fin de grossesse.

Arthur a t'il un gros rhume associé? Y a t'il eu des cas à la crèche ses derniers temps?
Courage et donne nous de vos nouvelles.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Vlyne Jeu 25 Nov 2010, 12:50

Célia a souvent ce genre de symptôme sans réelle raison, puis ça part...son organisme qui s'emballe pour des raisons diverses. J'espère que c'est la même chose pour Arthur...donne-nous des nouvelles.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Virginie Jeu 25 Nov 2010, 13:19

Bon, on n'a pas encore vu le médecin, mais selon mon mari qui a récupéré Arthur, les plaques ont presque disparues. Apparemment, le gros de l'éruption est arrivé après qu'il ait mangé des raisins à la crèche... Donc, ce serait plutôt de l'ordre de la réaction allergique, ouf! Je vais rester prudente tant qu'on n'a pas de diagnostic plus précis, mais je suis déjà un peu rassurée.

Anga, pour une fois, Arthur n'a pas de rhume (moi oui par contre, grr Rolling Eyes )
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  delphine Jeu 25 Nov 2010, 13:35

Ce serait de l'urticaire alors, une réaction allergique. Alice en fait pendant l'été et ça part comme c'est venu. J'espère que c'est ça pour toi.
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  mam Jeu 25 Nov 2010, 14:00

coucou virginie,

la 5me maladie a 3 stades successifs, le tout dans un contexte viral avec ou non T°:
1.joues très rouges
2.plaques diffuses
3. zones rouges-brunes auréolées qui restent ou réapparaissent en cas de T°, soleil, fatigue, pdt des semaines après parfois.

Pour ton info, c'est en effet embêtant pour une femme enceinte non immunisée, mais on peut vérifier par prise de sang si tu l'es ou non, ce qui pourrait d'éviter des stress inutiles. C'est le pavovirus B19.

J'ai été exposée par mon travail à plusieurs enfants porteurs, étant enceinte, et je ne l'ai jamais attrappé, pourtant je ne suis pas immunisée.

Ms bon, si c'est allergique, alors, sois zen! Eruption de plaques rouges 868769

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  anita Jeu 25 Nov 2010, 14:10

marti nous a fait le coup des plaques rouges sans autre signe extérieur une fois et la gardienne avait stressé aussi pensant à la varicelle (qu'il avait déjà eu...). du coup, on avait foncé chez l'homéo qui avait conclu à des boutons de chaleur et nous avait interdit cagoule, écharpe, gros pull !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  gloomcookie Jeu 25 Nov 2010, 15:46

Chez nous ça ressemblait à des plaques de boutons de chaleur. C'est apparemment risqué avant 20 semaines de grossesses. En tout cas, j'en ai été quitte pour un gros stress, une nuit blanche et un appel à la SF à 7h du mat.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Virginie Jeu 25 Nov 2010, 16:00

Verdict : Urticaire non infectieux, d'origine inconnue mais probablement alimentaire. A priori, je ne dois pas m'inquiéter, ouf :-).
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  petitemère Jeu 25 Nov 2010, 16:02

Eh ben voilààààà, tout est bien qui finit bien !!! cheers

Reste plus qu'à trouver le vilain coco qui lui a donné tout ça !!! Et ça, c'est peut-être pas gagné
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Virginie Jeu 25 Nov 2010, 16:51

Ouaip, pas gagné... possible que ce soit le raisin de la collation à 9h à la crèche, mais juste avant, il avait déjà une petite plaque autour de la bouche, on a cru que c'était une gerçure de froid. Donc, c'était antérieur au raisin. Et pour le reste... hier, c'était stoemp patates et chou frisé + lait, beurre cru et un peu de crème (je ne cuisine pas light Embarassed), et un tout petit peu de côtes d'agneau. Ce matin : Tartine au miel, mandarine et un peu de chocolat. Mais tous ces trucs là, il en mange régulièrement (à part le chou frisé, mais on mange régulièrement d'autre sortes de chou). Donc rien ne nous saute aux yeux comme ça. Le raisin, il y a l'hypothèse des sulfites, mais bon, le timing ne "clope" pas suffisamment pour l'incriminer.

En attendant, ça s'agrave... Il a le visage tout rouge vif, le pauvre! Mais ça ne le gratte apparemment pas, et il pète la forme.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  petitemère Jeu 25 Nov 2010, 16:56

Il n'aurait pas pu chaparder un truc quelque part ???
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Vlyne Jeu 25 Nov 2010, 18:59

Bienvenue à Arthur dans le club de Célia Wink ...celui des plaques inexpliquées.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Eruption de plaques rouges Empty Re: Eruption de plaques rouges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum