Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Couche écologique bio

+5
Virginie
made
Sylvainpetitlutin
gloomcookie
Angel64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couche écologique bio Empty Couche écologique bio

Message  Angel64 Jeu 19 Jan 2012, 17:06

Coucou les filles!
Je n'ai pas voulu posté ce sujet dans les couches lavables car peur de faire un hors sujet donc je le met ici.
Alors voila pour mon premier je voulais prendre des couches lavables mais mon mari été complètement contre(trop de contrainte pour lui...)enfin bref j'ai du capituler et donc on été aux jetables
La j'ai voulu lui en répande mais toujours le même discours...
Donc je lui est proposé les couches écologiques bio jetable
Et donc la il est ok (tellement plus simple pour lui...grrrr)
Par contre je me perd dans toutes les marques!la je suis aller a bebe 9 pour les tarifs c'est des moltexs laïque lis des avis défavorables sur le net...
Apres je veux pas non plus me ruiner!
J'ai également vu les pingo,babycare
Par contre je recherche des couches donc écolos et biodegrable le plus possible avec un bon rapport qualité prix.
Pour l'instant je suis entre pingo et moltex
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'eclairer mais je suis tout ouïe!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  gloomcookie Jeu 19 Jan 2012, 20:23

Nous on prend les moltex quand on est de sortie, on en est content, pas de fuites trop souvent. Il existe aussi les Wiona, qui parait-il sont encore plus écologique, mais bon, un truc qui ne sert qu'une fois n'est forcément pas écologique, surtout quand on voit le traitement qu'il faut pour les produire.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Jeu 19 Jan 2012, 21:34

oui mais les moltexs sont pas terrible apparemment
je suis d'accord avec toi mais je ne peux me resoudre a rester aux couches jetables pampers et compagnie
il y a de trés echo sur pingo je pense opter pour celle ci

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Sylvainpetitlutin Ven 20 Jan 2012, 09:14

Effectivement, il paraît que les Wionia sont plus éco que les moltex...

Loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie et je comprends que ta position soit difficile mais je sais que souvent, on se fait une fausse idée des lavables. Ici, ce qui a aidé, c'est de louer un pack de lavables pour un mois. ça nous a permis de voir comment ça se passait, comment s'organiser, etc... Et pour ceux qui disent que c'est un retour en arrière, on a des tas d'accessoires maintenant qui permettent de ne pas mettre les mains dedans et des super machine à laver et éventuellement sèche linge que nos mères et ou nos grands mères n'avaient pas!

C'est dommage que vous habitiez si loin, je vous aurai fait une démo à la naissance de ma puce (prévue mi mars).

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans toutes ces marques (heureusement, il y en a de plus en plus) ou de réussir à convaincre le papa (ce qui relève de l'exploit j'ai bien compris Laughing Very Happy ).
A bientôt!
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Ven 20 Jan 2012, 09:28

Ne t'inquiète pas tu ne remue pas me couteau car je suis tellement d'accord avec toi...
Apres j'ai eu dans l'idée de quand même le faire mais je ne suis pas seule a décider donc j'ai du trouve un compromis,les couches bio de préférence biodégradable
On en a encore parlé hier soir il me dis "prend les couches que tu veux tant que c'est pas de lavable"grrrrrr
Sur le site natiloo ils vendent des couches de la marque pingo et elles me tentent bien
J'ai dans l'idée de les composter mais je me demander comment ça se passe vu que de toute façon il a y du SAP dans toutes les couches qu'elles soient écologique ou pas.
On verra en tout cas je pense prendre pingo et wiona (si je tombe en panne je peux aller au magasin en chercher car les pingo se commande sur le net)

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  gloomcookie Ven 20 Jan 2012, 09:50

La suggestion de Sylvainpetitlutin est pas mal, tu prend un pack à tester, et tu négocie que lorsque c'est toi qui change le bébé, tu mets des lavables, et tu t'en occupes, et que lui mets des jetables s'ils ne veut pas toucher aux lavables.

Ce qui a convaincu mon homme (pas difficile il était déjà partant, et c'est même lui qui me tanne pour qu'on mette des couches lavables plus souvent maintenant), c'est l'absence d'odeur nauséabonde, contrairement à la poubelle de langes jetables (pamproutes du début) qui empestait toute la maison quand il y avait des selles dans le lange. Je sais d'ailleurs pas ce qu'ils foutent dans les langes classiques pour que ça pue comme ça.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Ven 20 Jan 2012, 10:49

Oui j'y ai pensé mais lui c le coût a l'achat aussi qu'ils freine et en plus ma nounou ne prend pas les gosses en lavable ou elle prend plus cher pffff
Apres je peux le trainer dans une magasin pour que la vendeuse le persuade mais bon c une vrai tête de mule
On parle de bb3 peux être que d'ici ça aura évoluer dans son cerveau LOL

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Sylvainpetitlutin Ven 20 Jan 2012, 11:48

Par rapport au coût, justement ça reviens nettement moins cher! Surtout si vous prévoyez BB3. En plus, il y a moyen d'acheter très facilement des couches d'occasion qui sont d'ailleurs très recherchée car elles absorbent mieux quand elles ont déjà été lavées (il faut d'ailleurs laver les neuves avant utilisations).

Par exemple, nous, pour le lutin, on avait prit des couches lavables qui vont de la naissance à la propreté et des culottes de protections. Si on compte les accessoires à acheter sur les 3 ans, on a pas dû dépensé plus de 400€ (on peut monter à 500€ si tu veux). Et maintenant, on a tout ce qu'il faut pour la deuxième! A part quelques feuille de protections... Donc 500€ pour 2 enfants sans compter que je sais que je peux les revendre à la moitié de leur prix... Le calcul est vite fait! Bien sûr, il y a les lessives à compter d'un côté mais les sacs poubelles de l'autre...

Donc, pour le prix, te voilà armée d'un argument Very Happy


Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  gloomcookie Ven 20 Jan 2012, 12:29

Même argument chez nous, en plus on a eu des jumeaux pour commencer, coût minimum en prenant dans un des magasins les moins chers, plus de 200 euros par mois, et en ne changeant pas plus qu'il ne faut (6x par jour).

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  made Ven 20 Jan 2012, 19:41

Ici aussi la location d'1 mois a vaincu toutes les réticences. Sinon pour les couches bio, la marque la moins kkbrk est Natura 'e, une marque italienne mais on n'en trouve pas en belgique (peut-être peux tu en trouver en France?).
Perso, je pense que même les jetables écolo, c'est du kkbrk car elles contiennent toutes du sap, et je ne mettrais jamais ça dans mon compost! Je pense qu'il vaut mieux que ce soit incinéré. A quand la mention obligatoire de la quantité de sap par couche? On pourrait vraiment comparer!

Sinon,en jetable je suis satisfaite des moltex, mais celles que je préfère sont les "nature babycare". Quand je vivais en Italie, j'utilisais les Natura'e et j'étais très contente.
Une alternative mais qui est chère, ce sont les culottes de protection flip avec les insert jetables. C'est plus cher que des jetables mais j'en ai et il y a vraiment très peu de sap, pas de plastique, pas de sratch. Et puis on peut passer facilement au système lavable après.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Sam 21 Jan 2012, 06:19

ben ecoutez on verra bien j'essayerais de lui en parler des que possible
du coup la c'est pareil ya plein de marque differente pour les lavables!lol!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Virginie Sam 21 Jan 2012, 11:09

Chez nous, c'est Moltex, parce que ce sont celles qu'on trouve le plus facilement, mais j'ai entendu parler en bien des nature babycare. J'essaierai le jour où j'arrive à mettre la main dessus.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Sam 21 Jan 2012, 11:35

La semaine prochaine on va au salon eco'vie ya une conference du magasin jolila sur les couches lavables et écharpe de portage peux va t il changer d'avis!
Pour la solution de faire les deux moi je trouve ça dommage car le but est de ne plus acheter de couches quel que soit les sortes mais je vais encore essayer de le convaincre

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  made Sam 21 Jan 2012, 12:08

Virginie a écrit:Chez nous, c'est Moltex, parce que ce sont celles qu'on trouve le plus facilement, mais j'ai entendu parler en bien des nature babycare. J'essaierai le jour où j'arrive à mettre la main dessus.
On les trou trouve chez bioplanet, je ne les ai pas vues ailleurs.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  made Sam 21 Jan 2012, 12:08

Angel64 a écrit:La semaine prochaine on va au salon eco'vie ya une conference du magasin jolila sur les couches lavables et écharpe de portage peux va t il changer d'avis!
Pour la solution de faire les deux moi je trouve ça dommage car le but est de ne plus acheter de couches quel que soit les sortes mais je vais encore essayer de le convaincre
Ben disons qu'avec même une seule couche lavable tu économiseras déjà plusieurs paquets de jetables, c'est déjà ça de pris!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Sam 21 Jan 2012, 12:16

oui c'est sur!bon j'espere qu'on va trouver un compromis!
ici les moltex on les a chez bébé9 et les wiona je les ai chez terre de bébés

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Vlyne Sam 21 Jan 2012, 21:35

À l'époque j'ai dû faire une négociation avec zhom', (la télédistribution contre les couches-lavables) et maintenant, qui c'est qui a un site de vente de couches lavables? Ah oui, c'est lui! (et moi ;-) )
Petits arguments : généralement c'est madame qui fait les lessives et monsieur qui sort les poubelles....donc il est super gagnant!
Pour l'investissement, rien ne t'empêche de te les faire offrir comme cadeau de naissance, pas mal de sites de vente font des listes de naissance.
Bonne argumentation avec mo sieur ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Dim 22 Jan 2012, 05:48

oui enfin pour les poubelles et les lessives, là il en fait autant que moi lol
au fait c'est quoi la marque la mieu des couches lavable?il y en a des evolutives?c'est a dire des couches qui font jusqu'a (ou presque) la propreté?

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Dim 22 Jan 2012, 06:30

celle là m'a l'air bien car elle est evolutive, je trouve ca bien pour pas en racheter au fur et a mesure que bébé grandit
(bon je met pas de lien je peux pas) donc c'est la loulou maline taille unique bambou

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  grisouille Dim 22 Jan 2012, 10:24

Personnellement, j'ai bien aimé les Flip qui sont évolutives et j'ai entendu du bien des Gro Via qui existent aussi en évolutif (la Gro Via serai plus facile que la Flip si tu débutes). Sachant qu'avec ces 2 couches, il ne faut changer que l'insert, on peut réutiliser la "couche" si elle n'est pas sale, il n'en faut donc que 3-4 + des tas d'inserts, ce qui réduit les frais.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Dim 22 Jan 2012, 11:37

Merci grisouille pour l'info!
Oui si on doit alterner lavable et jetable je préfère prendre le plus pratique

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  grisouille Dim 22 Jan 2012, 11:41

Ici aussi j'ai alterné les lavables et les jetables... et ce que j'aime bien avec ces 2 systèmes, c'est qu'ils passent dans les bodys taille normale, alors que le système couche + culotte de protection nécessite souvent des bodys plus grands, ce qui est peu pratique quand on passe souvent d'un système à l'autre.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Sylvainpetitlutin Dim 22 Jan 2012, 11:42

Perso, je reste une fan des pt'it bambou de ptit dessous. Super absorbante et qui ne font pas un trop gros derrière. Elles ont changé de nom et s'appelle maintenant So bambou de ptit dessous. ce sont des couches ou il faut rajouter une culotte de protection. J'ai pris la taille 2 qui va + ou - de la naissance à la propreté. Elles sont très bien pour la nuit aussi et vendue avec un insert.
Mais peut-être qu'il vaudrai mieux des tout en un (couches et culottes de protections) qui ressemble plus à la facilité des jetables (histoires de ne pas trop rebuter le papa Laughing ).
Les flip, c'est une bonne idée aussi. Je n'ai pas eut beaucoup l'occasion d'essayer pour l'instant.
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  grisouille Dim 22 Jan 2012, 11:45

Perso, les tout-en-un, je les ai peu utilisées vu qu'elles ne vont pas au sèche-linge et qu'elle mettent quand même bien du temps à sécher... J'aime bien justement le système tout-en-deux, comme les flip et les gro-via, justement parce qu'il y a moins à laver, c'est presque aussi pratique qu'une tout-en-un, les inserts vont au sèche-linge, c'est plus économique (vu qu'il faut surtout des inserts)... si je devais en choisir une maintenant, ce serait la gro via évolutive, parce que les inserts sont fixés à la couche par des pressions alors que celui de la flip n'est pas fixé.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Angel64 Dim 22 Jan 2012, 12:47

merci les filles!!
je suis contente cheri accepte de se renseigner au salon sur les couches lavables!!mais c'est pas gagné encore!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couche écologique bio Empty Re: Couche écologique bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum