Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Angel64 débutante en couche lavable

5 participants

Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Jeu 02 Fév 2012, 10:39

Hello les filles!!
Voila le salon eco vie est passé et ce fut bien sympa!
Bon mon mari a trouvé des choses bizarre...LOL a ces hommes!
Bref, nous avons donc été a la conference sur les couches lavables et les écharpes de portage
Pour le portage ben j'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà mais je vais a un atelier le 18
Coté couche malheureusement elle n'a pas pu trop développer car elle avait qu'une heure pour parler des deux sujet.
Donc Cheri pas encore convaincu...
Hier apres notre cours d'haptonomie (d'ailleur ct génial!) on est passé a la boutique de la conference (krapoetik) pour plus de renseignement
On a bien vu et elle nous a bien expliquer les différentes couches
Et la miracle!!!!Cheri veux bien faire un essai!!!!!
Il a même ses préférence au niveau des couches mais préfère commencer vers les 4/5 kilos de bebe histoire d'y aller en douceur.
Donc aussi tôt dis aussitôt j'ai regardé sur différent site les prix des packs découverte mais ça m'a vite "souler" car soit ya pas la taille soit ya pas la couleur
Autre problème les packs sont souvent pas varié c'est a dire qu'il y a qu'une sorte de couche

Nous nous voulons testé les te2,les hybrides (couche préféré de Cheri car fine et pratique) et les spécial nuit
Au niveau des marques nos préférence sont: so bamboo,ptite prairie et pour les hybrides la hamac

Et pour bien me faciliter la tache voici les critères de monsieur mon cher mari:
1) absorbante +++
2) fine pas de gros popotin
3)couleur blanche/naturel
Et le dernier qui me fait rire...
4) pas cher

Pas exigent monsieur je voulais pas en entendre parler!

Voila je suis preneuse de tout conseil!!

A oui le premier mois on va sûrement tourner avec les wiona ou pingo

Biz!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  grisouille Jeu 02 Fév 2012, 13:13

Quand tu dis couche hybride, tu veux dire utilisable en jetable ou en lavable? Je sais que la flip (et moins cher, la ecobonum, cousine de la flip), fait aussi ce système lavable ou jetable uniquement avec l'insert. Perso, je n'ai pas testé la hamac, mais j'aime bien la flip. J'imagine qu'avec la hamac ou la flip, tu peux utiliser des langes carrés de flanelles pliés en rectangle pour avoir des inserts supplémentaires absorbants et pas chers. (Je l'ai fait avec les flip, c'est plus absorbant que l'insert flip Wink ). Ces systèmes te2 ou hybrides sont effectivements fins et économique (vu qu'il faut du change en insert mais pas beaucoup de couches (4 environ) pour tourner.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Jeu 02 Fév 2012, 21:26

Oui les hybride c couche lavable utilisable en jetable donc avec insert jetable et biodégradable bien sur
Je regarderais pour les flips
Je vais aller voir demain matin une boutique ou ils vendent des couches lavables je crois que c des Lulu nature

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  made Ven 03 Fév 2012, 19:59

Juste pour préciser, les inserts spéciaux jetables des couches hybrides (en tous cas pour la flip) contiennent di SAP (très peu, beaucoup moins qu'une jetable même bio), donc c'est abusif de dire qu'ils sont biodégradables
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Sam 04 Fév 2012, 05:15

ah ben ca je le savais pas...pffff
comme pour les jetable wiona selon la nana yen a pas c'est du cellulose dedans

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Sam 04 Fév 2012, 07:30

Je viens de commander des hamacs en soldes
J'ai pris :
Kit couche-culotte hybride lavable Crème S - 29.38€
Culotte-Couche Hamac Bleu XS/S - 23.87 (d'ailleurs je me suis planté de taille j'ai envoyé un mail en suivant pour changer je pensais que ct du S
2 Inserts Coton bio et chanvre Taille 1 - 12.85€
Papier de Protection pour couches lavables - 4.77€
  
Voila je vais aussi commander des te2 mais sur un autre site car celui la (c greenweez) ne fais pas elle que je veux

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Sam 04 Fév 2012, 14:46

Voila j'ai aussi commandé 2 sweet light taille M qui été en solde sur le site des p'tit dessous j'ai également pris une lessive spéciale
Par contre j'ai voulu prendre des inserts en plus mais impossible d'en commander plusieurs d'un coup
Je voulais aussi prendre les sweet night mais il y avait que rose donc tant pis j'irais les chercher directement a la boutique de Bayonne car c le même prix que sur les sites

Par contre pour faite un essai sur 2/3 jours combien s'insérer je dois compter?
Et au niveau des couches ça va m'en faire 4 et je vais commander 2 nuits,ça suffira pour faire un essai sur 2 jours quand bebe aura 1 mois/1 mois et demi a peu près?

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Vlyne Sam 04 Fév 2012, 21:19

Juste en passant, j'ai testée la hamac et perso je ne trouve pas qu'elle vaut le prix demande...en plus petit proble'e, la partie plastique de la 'pochette' vient contre la peau de bébé, en Antoine y faisait de l'allergie.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Dim 05 Fév 2012, 05:12

ben ecoute on testera sinon on les vendra!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Mer 08 Fév 2012, 22:33

J'ai recu mes te2 sweet light!j'en ai commandé 2
Les hamacs vont arrivées vers le 21

Petite question..
Pour celle qui utilise des couches lavables de nuit vous avez attendu que bebe fasse ses nuits?
Je veux dire Que peux être au début ça sert a rien de lui mettre des nuits s'il se réveille souvent autant lui mettre les normales?

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Vlyne Jeu 09 Fév 2012, 07:52

DE fait, au tout début, je mettais n'importe quelle couche...mais à savoir que même quand il ne fait pas ses nuits (c'est toujours pas le cas d'ailleur), je ne change pas la nuit...un jour j'ai lu que de toute façon, notre espoir était qu'il fasse ses nuits et que ce jour là, il ne sera pas possible de le changer, donc pourquoi le faire avant? Etant une grande fainéante de nuit, j'ai suivi cette logique.
Donc, au tout début (durant un mois peut-être plus) une couche quelconque suffisait, puis j'ai dû ajouter un insert, et enfin j'ai utilisé les couches de nuit. Ceci dit, comme je les avait déjà de Célia, j'en employais déjà parfois au début je crois, mais pas systématiquement, alrs que maintenant, faut pas que je me trompe sinon c'est cata!

Juste pour revenir sur la couche Hammac, on en avait reçue une d'une amie pour la naissance d'Antoine. Elle a vu ça dans un maga à Paris et nous l'a ramenée pour qu'on puisse tester. En soi c'est une bonne couche, mais attention, il faut quelques utilisations avant qu'elle absorbe vraiment suffisemment. Je ne sais pas ce que tu as pris comme taille, mais ca ne taille pas grand. On avait reçu une M et je lui mettais déjà à un mois, mais comme elles sont super extensibles, je la mettais aussi à Célia (3 ans) pour la nuit. On avait pensé un moment en rentrer, mais quan j'ai vu le prix, j'ai renoncé car je trouve qu'il y a d'autres couches qui valent à des prix bien moins chers. Et puis on avait eu ce problème d'allergie à cause du bord en plastique où il faut glisser l'insert, mais de nouveau j'ai un bébé à la peau sensible, je ne pense pa que ce soit une généralité.
Je reste tou ouïe à ton expérience, qui sait je finirai par en rentrer ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Virginie Jeu 09 Fév 2012, 09:11

Si j'avais du attendre que mon grand fasse ses nuits pour lui mettre des couches de nuit, je n'en aurais jamais utilisé :-D.
De toute façon, si on les a, autant les utiliser, ça permet de ne pas risquer de débordement le jour où justement il ne se réveille pas... De toute façon, dans le lit et avec un pyjama, la "grosseur" de la couche importe beaucoup moins que la journée, quand ils gambadent en pantalon.

Et plus prosaïquement, comme Vlyne, je ne change pas le lange la nuit, sauf en cas de selles (en pratique, pour mon deuxième, on a du le faire trois fois en 9 mois).
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Vlyne Jeu 09 Fév 2012, 09:24

Virginie a écrit:Si j'avais du attendre que mon grand fasse ses nuits pour lui mettre des couches de nuit, je n'en aurais jamais utilisé :-D.

Et plus prosaïquement, comme Vlyne, je ne change pas le lange la nuit, sauf en cas de selles (en pratique, pour mon deuxième, on a du le faire trois fois en 9 mois).

Voici 2 affirmations qui me font plaisir, je me sens moins seule Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Jeu 09 Fév 2012, 11:13

merci les filles pour vos temoignages et conseils
en faite je n'ai pas encore acheté les nuits (je comptais prendre les sweet night de sweet lili) et je me tate a soit
- prendre 2 sweet night taille M (car on va commencer a tester vers ses 4/5 kilos)
- soit reprendre 2 sweet light de plus ou je rajoute des boosters la nuit
- ou 2 te1 évolutive ou je rajouterais des inserts ou boosters et que je pourrais utiliser la nuit et le jour

donc la actuellement j'ai 2 sweet light taille M et 2 hamac taille M (qui arrive vers le 21)
et je voudrais avoir au moins 6 couches pour tester sur 1 semaine...est ce assez?
je pense recommander des inserts et booster car je n'aurais pas assez je pense

pour les hamacs moi j'avoue que c'est celle qui m'attire le moins a cause du hamac en plastique...mais se sont celle que mon mari a preferé de part sa finesse et sa praticité on vera bien ce que ca donne

des que j'ai toute mes couches je vais commencer a les laver plusieurs fois avec le linge de mon grand avec la lessive special couche lavable que je recu car la notre contient du savon de marseille

j'ai lu qu'il été conseillé de faire tremper insert booster et couche 10 a 12h dans l'eau froide??c'est efficace ou je peux directement passer au lavage?

voila j'espere que les essais se passeront bien surtout coté papa donc la décision sera décisive pour la suite
par contre j'ai peur de me prendre au debut, je pas avoir assez de couches, de pas gerer les machines...mais j'aurais toujours les couches jetable wiona au cas ou mais bon...vous avez eu la meme appréhension?

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Vlyne Jeu 09 Fév 2012, 12:32

Pr "préparer" tes couches, soit tu trempés une nuit(10-12 heures quoi) soit tu lavés quelques fois avant. Les 2 ne sont pas nécessaires.
Les premières, comme je les avais avant, je les ajoutais de temps en temps à des machines où il restait de la place, par après j'ai trempé car j'en avais besoin plus rapidement.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Jeu 09 Fév 2012, 14:05

Ok merci

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Jeu 09 Fév 2012, 14:08

Pour celles que ça intéresse il y a une vente privée de couche b'bies sur couffin privée
Je voulais commander des te2 qui été a 12,50€ mais il reste plus que des te1

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Ven 10 Fév 2012, 11:05

Merci Vlyne!
Bon hier en regardant les dernières promo pour des boosters sur le site ptit dessous je me suis mise a discuter en ligne avec une conseillère
Je lui est poser tout les questions qui me sont passé dans la tête et elle a été très patiente...
Alors pour la nuit elle me conseil au début le temps qu'il ne fasse pas ses nuits que tourner avec des boosters en bambou qui absorbe bien.
Donc je pense au début tourner avec mes hamacs et sweet light
Par contre j'ai craqué sur une couche plum vendu sur le même site et suivant la description je préfère presque celle ci a la hamac car déjà ya des inserts en bambou et elle est en coton. Et l'insert se pression dessus donc doit lieu resté en place
Donc je l'ai commander ce matin avec des inserts en bambou et booster bambou comme ça on aura 3 modèles a essayé

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Angel64 Ven 10 Fév 2012, 11:19

Les pouls sont certifiée Oko-Tex

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angel64 débutante en couche lavable Empty Re: Angel64 débutante en couche lavable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum