Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maternité à Bruxelles...

+4
ahladita
mamadelisa
made
Cherry_Blossom
8 participants

Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Jeu 14 Juin 2012, 02:47

Bonjour bounce

Voilà je suis à la recherche d'une maternité sur Bruxelles ! J'avais des vues sur la maternité de Braine-l'Alleud mais j'y ai été et bon c'est trop loin pour moi Sad

Alors je recherche une maternité où il me sera possible de donner la vie comme moi je le souhaite et surtout que l'on ne m'impose pas, qu'on ne me vole pas mon accouchement ! Mad

J'ai été me renseigner à Ste-Elisabeth, très beau, très propre et la mater est mignonne mais je ne connais pas grand chose de cette maternité (je n'ai pas encore fait la visite), donc si l'un d'entres vous connait bien Ste-elisabeth, y a déjà accouché etc... et aussi une tite info sur les tarifs serait sympa Razz sachant que je ne suis pas assurée donc je vérifie comme ça je sais à quoi m'attendre.

Pour le moment je suis suivie par une gynéologue qui accouche uniquement à Brugmann (hors de question, mauvais souvenirs puuuis mm pas de bain ds la salle naissance!!!)

Donc j'aimerai me tourner soit vers une sage-femme qui travaille à Ste-Elisabeth soit une sage-femme annexée mais libérale qui bien sûr m'accompagnera lors de l'accouchement (si possible Rolling Eyes ) J'ai déjà 2 en tête ; Aline ou Marloes. L'une d'entre vous connaitrait ces sage-femmes?? Et aussi j'aimerai savoir comment ça se passe avec une sage-femme niveau tarif ? Car les prix que m'a sortie la secretaire au bureau de Ste-Elisabeth m'ont fait assez peur à vrai dire (je suis sous mutuelle uniquement)!!!

Euuuuh voilà je suis pleins de questions lol je vais déjà commencer par celles-ci lol!

Merciii bcp d'avance Maternité à Bruxelles... 240156
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  made Jeu 14 Juin 2012, 08:30

Bonjour Cherry Blossom,
je ne connais pas personellement les sf ni les hôpitaux de bxl, je ne suis pas de la région, mais je sais que certaines mamans du forum on choisi cette formule et en étaient ravies. J'espère qu'elles pourront t'en dire plus!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  mamadelisa Ven 15 Juin 2012, 10:00

j'ai été suivie par Marloes, et Aline était présente à mon accouchement, elle sont super toutes les deux. Moi j'ai un très mauvais souvenir de Cavell mais je crois que j'aurais un mauvais souvenir de n'importe quel hopital...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  ahladita Ven 15 Juin 2012, 15:17

Bonjour,

Je répond un peu à côté, mais un accouchement à domicile , ça coûte 150€. Avec une sage femme
Il y a une maison de naissance à la bascule.
...
Bonne trouvaille

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Vlyne Ven 15 Juin 2012, 16:42

J'ai accouché pour les 2 à saint pierre et j'ai été enchantée, super respectée et écoutée.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Ven 15 Juin 2012, 21:31

ahladita ;

Oui un accouchement à domicile est intéressant à tous les niveaux, seulement je suis une grande stressée lol et comme c'est le premier j'ose pas trop à domicile surtout que je vis en appartemment pas très bien isolé donc vive la fête pour les voisins Very Happy

Je ne savais pas qu'il y a avait une maison de naissance à la Bascule, j'avais fait des recherches et d'après ce que j'ai vu il n'y avait rien du tout à part Q. R. qui faisait cela mais a arrêté. Peux-tu m'en dire plus stp?

Merciii à ttes pour vos réponses respect
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  mamadelisa Dim 17 Juin 2012, 07:34

il me semble qu'en effet à la bascule c'est la pièce chez Q.R. Ceci dit, accoucher en Maison de Naissance ou chez soi, je ne vois pas bien la différence.
Perso, ayant subi un accouchement à l'hopital, j'aurais été plus stressée de devoir accoucher à l'hopital que chez moi.
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  gloomcookie Dim 17 Juin 2012, 11:44

Idem, après mon accouchement de jumeaux, il m'aurait fallu une raison grave d'accoucher à l'hôpital, si ma puce ou moi étions en danger par exemple, je l'aurais accepté, mais la mort dans l'âme et une peur bleue.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Sylvainpetitlutin Dim 17 Juin 2012, 18:47

J'ai accouché pour mes 2 enfants à Cavell et j'en suis ravie! J'avoue que depuis Sylvain, ils se sont encore amélioré.
J'ai pu accoucher comme je voulais, j'ai été écoutée et respectée (pas de péri, position que je voulais pour l'expulsion, tête à tête 2h avec bébé après la naissance...).
Je n'ai payé en tout que 200€ (je viens de recevoir la facture). Et je n'ai pourtant qu'une toute petite assurance de ma mutuelle qui couvre uniquement 100% des frais.
Voilà pour mon témoignage perso.
Bonne chance dans tes recherches!
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Lun 18 Juin 2012, 02:07

En faite accouchement à domicile ça n'ira pas car déjà mon appartemment ne me le permet pas et normalement à cette période je serai en plein déménagement ou du moins dans les cartons Crying or Very sad

J'ai eu contact avec Adeline et elle m'a conseillé pour un accouchement en plateau technique une collègue à elle ; Caroline Bodel. Je ne trouve rien sur elle dans les forums du coup je ne sais pas si elle est "bien", donc si l'une d'entre vous la connait ce serait gentil de me faire part de votre expérience avec elle.

Je n'ai pas l'intention d'accoucher à Cavell lol! mais Ste-Elisabeth, ce n'est pas la mm chose quand mm ? lolll Merci les filles!
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Lun 18 Juin 2012, 02:10

Sylvainpetitlutin

Cavell c'est bien l'annexe de Braine mais à Ixelles ? Il me plaisait aussi mais on l'associe bcp à un hopital super cher, pour pas dire le plus cher de Bruxelles loll alors bon ça m'a complètement démotivée sachant que je ne suis que sur mutuelle Rolling Eyes
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  mamadelisa Lun 18 Juin 2012, 11:49

C'est Caroline Bodel qui était quasi seule présente à mon accouchement car Marloes était à Londres. Elle a été très respectueuse de nos souhaits, très discrète et aussi très professionnelle. Je ne l'avais rencontrée qu'une fois avant, et malgré tout elle nous a suivit, malgré aussi que j'étais en train d'accoucher à la maison sous le terme légalement admis. Bref, j'ai été très satisfaite.
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Sylvainpetitlutin Lun 18 Juin 2012, 14:49

Cherry_Blossom a écrit:Sylvainpetitlutin

Cavell c'est bien l'annexe de Braine mais à Ixelles ? Il me plaisait aussi mais on l'associe bcp à un hopital super cher, pour pas dire le plus cher de Bruxelles loll alors bon ça m'a complètement démotivée sachant que je ne suis que sur mutuelle Rolling Eyes

Cavell est à Uccle proche d'XL... Et ils font partie du même groupe que braine l'alleud.
Saint Elisabeth fait partie du groupe de saint michel à Etterbeek et des 2 alices à Uccle.
Cavell peut être super cher si tu prends une chambre seule. Si tu prends une chambre commune (soi disant 4 lits mais ça n'existe plus donc tu te retrouve en chambres à 2 lits), tu as les prix normaux de n'importe quel hôpital...
Pour saint elisabeth, je ne connait pas...
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Pauline Ven 22 Juin 2012, 08:24

J'ai aussi été très contente de cavell surtout pour mon 2ème accouchement! J'ai pu faire excrément comme je voulais, quasi pas médicalisé (juste posé de caténaire obligatoire au cas où et quand même les tv par la gynéco...) et sf très à l'écoute. J'avais ma super kiné qui m'a vraiment ete d'une aide precieuse! Mais je crois que ça dépend fort de la sf sur laquelle tu tombes.
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  mamadelisa Ven 22 Juin 2012, 12:01

Perso, je trouve qu'autant la pose de la perf que les tv pendant l'accouchement, c'est très invasif alors qu'on peut facilement s'en passer.
La perf m'a fait mal pendant tout le travail, difficile de prendre appui sur ce bras sans se l'enfoncer encore plus, et lorsqu'il a fallu injecte un produit après l'accouchement (je ne sais pas quoi et sans doute pour rien car j'ai pas eu ça à la maison), ils ont constaté qu'elle avait sauté et qu'il fallait tout de même faire une intramusculaire...
Je trouve aussi que dire que ça dépend de la SF à qui on a affaire c'est très dommage. Pour accoucher, j'ai besoin de me sentir en confiance auprès de quelqu'un qui me connait et qui connait mes désirs et que je sais qu'elle les respectera(c'est comme respecter quelqu'un qui meurt).
Quand j'ai accouché à Cavell, le gynéco n'était pas présent, il donnait ses ordres par téléphone et est arrivé quand tout était fini. J'ai refusé quand on a voulu me rompre la poche et cela n'a pas été respecté. J'ai refusé quand on m'a forcé à pousser et cela n'a pas été respecter. Et j'ai eu droit à une belle épisio alors que tout allait très vite et qu'il n'y avait aucun signe de danger.
A la mater, je devais laver mon bébé aux heures prévues, de la façon prévue, bref, je me suis sentie complètement dépossédée
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Jeu 28 Juin 2012, 23:02

Merci pour vos conseils et vos témoignages. J'ai finalement choisis sainte-elisabeth (donc pas Cavell) car j'ai eu mon premier rdv avec Caroline B. et le contact est bien passé. Maintenant je voudrais essayer de lui parler de mon projet de naissance (si possible) et de mes attentes, on verra bien.

Depuis j'ai été voir ma gygy pour la dernière fois, bébé bcp trop bas qui appuye sur le col et segment inférieur formé, je ne sais pas trop ce que ça veut dire... Donc repos strict et sous utrogestan (ça me culpabilise de prendre des médicaments pendant la grossesse mais bon si c'est pour aider et empêcher un mal alors bon je prends sans hésiter). Je panique un peu à l'idée que cela ne s'arrange pas. Je revois Caroline B. le 5 juillet, ou elle devra vérifier si il y a de l'amélioration. Sera-t-elle bien voir sans écho si ça va mieux ou pas ?

Merci bcp bounce
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  made Ven 29 Juin 2012, 06:33

C'est chouette d'avoir trouver une personne qui te convient pour suivreta grossesse, c'est déjà un grand pas.
Pour l'utrogestan, ne t'en fais pas! Tu en es où dans ta grossesse?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  mamadelisa Ven 29 Juin 2012, 09:20

chouette que cela se soit bien passé avec Caroline, remet lui le bonjour de ma part (tu peux dire que je suis la maman de Célest né le 09 juin, je suppose bien qu'elle se souviendra)
Belle suite pour la grossesse et profite bien de ce repos forcé...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Sylvainpetitlutin Ven 29 Juin 2012, 11:11

Contente que tu ai trouvé un endroit qui te convienne Very Happy
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Sam 30 Juin 2012, 01:21

made a écrit:C'est chouette d'avoir trouver une personne qui te convient pour suivreta grossesse, c'est déjà un grand pas.
Pour l'utrogestan, ne t'en fais pas! Tu en es où dans ta grossesse?

Je suis à 25sa+2 jours.

Merci pour vos messages.
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Cherry_Blossom Sam 30 Juin 2012, 01:22

mamadelisa a écrit:chouette que cela se soit bien passé avec Caroline, remet lui le bonjour de ma part (tu peux dire que je suis la maman de Célest né le 09 juin, je suppose bien qu'elle se souviendra)
Belle suite pour la grossesse et profite bien de ce repos forcé...

Oki je n'y manquerai pas cheers
Cherry_Blossom
Cherry_Blossom

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maternité à Bruxelles... Empty Re: Maternité à Bruxelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum