Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

2 participants

Aller en bas

ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Empty ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

Message  Pauline Mar 17 Juil 2012, 22:29

Hello à toutes!

Nous avons eu rendez-vous aujourd'hui chez l'ORL. Celui-ci a trouvé les amygdales de Maëlie fort grosses.

Vu qu'elle ronfle, qu'elle transpire un peu la nuit et qu'elle fait encore de grosses siestes (2h lui semble beaucoup pour un enfant de son âge), il conseille de lui faire enlever ses amygdales. Il dit qu'il n'y a pas d'urgence mais que vu qu'elle remplit "les conditions", il sera nécessaire de lui enlever.

L'ORL dit qu'il n'est pas nécessaire de tester si Maëlie fait des apnées car un enfant qui ronfle et transpire a besoin d'être opéré : cela provoquerait une cassure dans sa croissance et une moins bonne immunité (du fait que les hormones de croissance et le développement de l'immunité se produisent durant le sommeil profond). Cet ORL n'a (selon ma pédiatre) pas le bistouri à la main...

Une question me chipote : si nous lui enlevons ces amygdales, cela ne risque-t-il pas d'influer sur son immunité? On dit que les amygdales sont la première barrière à passer pour les microbes et produisent des globules blancs. Les enlever n'affaiblirait-il pas son immunité? Selon l'ORL, les amygdales remplissent un rôle de défense immunitaire les 3 premières années. Ensuite, elles ne servent plus... Mais ce n'est pas ce que je lis sur internet...

Avez-vous des expériences, des connaissances par rapports à l'ablation des amygdales? Que feriez-vous?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Empty Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

Message  benedictedejemelle Jeu 19 Juil 2012, 06:28

Et si vous commenciez par une éviction totale des plv? LEs soucis ORL viennent bien souvent de là les mucosités sont plus épaisses ne s'évacuent pas bien et provoquent finalement des inflammations. Moi avant de passer bistouri, je ferais ça, de manière très sérieuse. Les médecins ont proposé à l'époque à mes parnets de m'opérer de cela, et ils ont refusé bien leur en a pris puisque je suis en parfaite santé maintenant. Je me suis découvert une intolérance aux PLV néanmoins, donc le lien pour moi est maintenant assez clair. Et quand mes enfants ont un rhume , et bien stop complètement plv (on en mange déjà presque pas) et ça guérit très vite.
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Empty Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

Message  Pauline Jeu 19 Juil 2012, 09:06

Merci pour ta réponse!

Nous ne lui donnons quasiment pas de plv, en tout cas pas a l'état pur (enfin quoique à l'école ils ont la collation collective et c'est vrai qu'il y a des yaourts... Ça m'embête d'ailleurs un peu, je vais voir pour l'année prochaine. Ça m'embête de dire non elle ne peut pas avoir de yaourt alors qu'il n'y a rien d'averé niveau allergie et que tu coup, elle ne puisse plus rien avoir du tout des su'il y a une trace de lait, comme les gâteaux d'anniversaire par exemple...). Mais c'est vrai que depuis qu'elle va à l'école elle à presque toujours le nez pris et puis maintenant que c'est les vacances, plus rien (en même temps c'est normal, y a moins de microbes aussi...)

Bref, je vais continuer ça mais j'ai tout de même des doutes que ça jour niveau grosseur des amygdales Sad

Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ronflements, transpiration, ... opération des amygdales? Empty Re: ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum