Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une angine sans amygdales, est-ce possible ?

5 participants

Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  sissi Dim 12 Déc 2010, 10:52

Coucou les filles !

Ici c'est vraiment pas la forme en ce qui me concerne... Depuis ce vendredi, j'ai un mal de gorge absolument insupportable !! Je ne me rappelle pas avoir eu un truc pareil ! C'est arrivé comme ça, en plein après-midi, sans signes avant-coureurs, si ce n'est un état un peu patraque le matin même. J'ai attrapé des ganglions énormes dans le cou et j'ai un gonflement très important à l'intérieur de la gorge, un peu comme si un gros morceau de pomme s'y trouvait coincé. A chaque fois que j'avale, ça fait un mal de chien, et ça lance jusque dans les oreilles. Je n'ai plus envie de manger ni même de boire tellement ça fait mal d'avaler, aussi bien le chaud que le froid. Et aussi j'ai fait un peu de fièvre le premier jour. A part ça je ne tousse pas et mon nez ne coule pas spécialement non plus.
Depuis vendredi, je me soigne juste avec du dafalgan contre la douleur, des pastilles au thym Thymotabs et du lait chaud avec du miel, mais je ne vois aucune amélioration.


Les symptômes me font penser à une angine, sauf que... je n'ai plus d'amygdales !! Est-ce possible d'avoir une angine sans amygdales ??

Pourvu que les enfants n'attrapent pas cette horreur, sinon je les plains les pauvres !!!


sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  made Dim 12 Déc 2010, 18:50

Oh là là Sissi, pas drôle tout ça!
Hé oui, c'est possible une angine sans amygdales, mon frère en a eu, mais c'est plus rare.

Bon rétablissement et bon courage!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  mam Lun 13 Déc 2010, 11:51

en fait, "angine" est un "pack" regroupant pharyngites virales ou bactériennes, et amygdalites virales ou bactériennes. Dans ton cas, une pharyngite est donc toujours possible. De plus, parfois, on a enlevé les amygdales, mais, il reste une petite "base" qui peut encore s'infecter.
courage!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  petitemère Lun 13 Déc 2010, 11:55

Oui et la pharyngite c'est parfois aussi douloureux que l'angine si pas plus.... une angine sans amygdales, est-ce possible ? 303966

Soigne toi bien Sissi.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  mam Lun 13 Déc 2010, 13:44

oui petite mère, il m'est déjà arrivé d'avoir un mal de fou, et de regarder ds ma gorge à longueur de journée avec ma lampe de poche: "mais non, c'est qu'une pharyngite, mais non, c'est qu'une pharyngite" cyclops

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  Bloemeke Lun 13 Déc 2010, 16:12

ohlàlà Simone
soigne-toi bien!
Je t'envoie plein de chaudouxdoux guérisseurs
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

une angine sans amygdales, est-ce possible ? Empty Re: une angine sans amygdales, est-ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum