Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sans BPA

+3
Virginie
anita
Pauline
7 participants

Aller en bas

Sans BPA Empty Sans BPA

Message  Pauline Dim 14 Aoû 2011, 13:13

Pour la naissance toute prochaine de notre loulou, nous aimerions nous faire offrir quelques ustensiles "sains" comme on trouve sur http://sans-bpa.com : couverts en bambou, bols en bambou, tasses / gourdes en Inox, ...

Vu les frais de port pratiqués sur sans-bpa pour la Belgique (13 euro), la facture risque de vite monter pour les personnes qui voudraient y effectuer un achat. Je suis donc à la recherche d'autres magasins (en ligne ou non) vendant ce type de matériel. En connaissez-vous?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  anita Dim 14 Aoû 2011, 14:44

chez habitat, il y a une nouvelle gamme écologique en bambou très jolie et colorée. j'ai acheté un saladier mais il y avait des bols, planches, plateaux, etc. inconvéniant, ne va pas au lave-vaisselle (mon grand ami depuis la naissance de la 2ème...).
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Virginie Dim 14 Aoû 2011, 16:31

Tu peux contacter Vlyne, elle propose des couverts pour enfant en inox Lunchbots sur son site Littlegreen.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Vlyne Dim 14 Aoû 2011, 20:14

Coucou,
on rentre les LunchBots d'ici une bonne semaine et ils sont en précommande (15% de réduc) jusque demain.
On fait aussi des liste de naissance (avec 5% de réduc en bon d'achat à la clotûre).
Dans le matériel LunchBots, il y a des boites (4 modèles rectangulaires et un lot de 2 rondes étanches) et un service bébé comprenant une tasse, une assiette et un bol.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info.
Je te mets le lien vers les produits (ils sont notés 'épuisés' car ils ne rentrent que dans quelques jours)

http://www.littlegreen.be/nouveautes.html?brand=148
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Vlyne Dim 14 Aoû 2011, 20:16

@ anita : moi aussi, je suis amoureuse de mon lave-vaisselle Embarassed Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Lun 15 Aoû 2011, 07:15

Je viens de parcourir le site en question, c'est génial tout ce qu'ils proposent, les pailles en inox par exemple!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Pauline Jeu 18 Aoû 2011, 20:25

Merci pour ces infos!

Je sens que moi aussi, une fois qu'on aura déménagé, le lave vaisselle va devenir mon ami Very Happy
C'est vrai que du coup, choisir du matériel que je ne pourrais pas mettre dans le lave vaisselle, c'est un peu bête...

J'ai vu ta proposition de commande Vlyne mais comme mon idée c'était pour mettre sur la liste de naissance (que je fais sur kadolog), je ne peux encore rien commander. Et je voulais surtout plusieurs bols et assiettes pour pouvoir tourner (donc pas le set) et une tasse anti-fuite (pour le transport). Il n'est pas possible que tu ajoutes ce type d'articles à ton magasin Smile ?

Maintenant, c'est vrai que je me dis de plus en plus que je pourrais aussi simplement lui donner de la vaisselle qui casse directement.

J'aime bien l'idée des paille en inoxydable aussi. Je me demande juste si d'un point de vue hygiène on arrive toujours à les rincer correctement (style quand on boit du jus ou du smoothies).
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Ven 19 Aoû 2011, 08:19

Pour les pailles, ben nous on lave celles en plastique et il boit tout avec. Si c'es un milkshake ou de la soupe, on laisse tremper.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  grisouille Ven 19 Aoû 2011, 09:12

Ben moi, le week-end dernier, j'ai pris une bonne dose de BPA... mais c'était pour la bonne cause. Nous étions sous tente, en camping sauvage... et plus d'eau chaude pour le café du matin, donc on a pris une boîte de conserve vide dans laquelle nous avons fait bouillir de l'eau... situation exceptionnelle, solution exceptionnelle Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Vlyne Ven 19 Aoû 2011, 12:00

Pauline a écrit:Merci pour ces infos!

J'ai vu ta proposition de commande Vlyne mais comme mon idée c'était pour mettre sur la liste de naissance (que je fais sur kadolog), je ne peux encore rien commander. Et je voulais surtout plusieurs bols et assiettes pour pouvoir tourner (donc pas le set) et une tasse anti-fuite (pour le transport). Il n'est pas possible que tu ajoutes ce type d'articles à ton magasin Smile ?

En fait, je pense (mais j'avoue que je n'ai pas encore décidé) mettre les articles du set en séparés aussi comme sur le site de sansBPA. Pour la tasse anti-fuite, il serait possible que j'en ai via le même founisseur (petite gourde+bec avent) qui a les produits Kleen Kanteen. Si tu te décides, je peux éventuellement en commander pour toi et les mettre sur une page cachée dont tu peux mettre le lien sur kadolog. Ainsi, l'article ne sait pas être acheté par quelqu'un d'autres, c'est ce que j'avais fait pour la liste d'antoine sur notre site; j'avais 1 article que j'avais rentré pour nous (et trop lourd à envoyer à un client) pour lequel j'avais mis un lien mais que autrement on ne savait pas trouvé....je crois que je ne suis plus très claire là!

Sinon, pour les pailles, quand j'étais petites on en avait des lavables en plastiques et elles ont moisi, mais elles étaients pleines de coudes (elles représentaient des coeurs et des nuages) donc, je crois que l'eau de lavage devait stagner dans les coudes.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Pauline Ven 19 Aoû 2011, 19:58

Cette solution pourrait être sympa. Si je comprends bien, il s'agit d'une gourde / tasse? On peut changer l'embout selon l'usage ou l'âge de l'enfant? Ça peut être pas mal! Elles coutent combien?
Si je me décide, dans combien de temps penses-tu les recevoir? Enfin oui, j'imagine que même si types as pas encore, je peux déjà les mettre sur la liste si toi tu fais la page cachée?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Ven 19 Aoû 2011, 20:37

Tant qu'on en est dans les suggestions, moi c'est les gourdes crocodile creek qui m'intéressent Wink

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Sam 20 Aoû 2011, 09:13

Les gourdes corcodile creeks sont en vente à la boutique du musée d'histoire naturelle.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Sam 20 Aoû 2011, 20:36

C'est où? Bruxelles?

A Liège j'en avais vu à la parenthèse, mais ils n'en ont plus, et chez l'oiseau lire à Visé, mais cette fois-ci ils ont commandé des sigg et des sigikids. J'en ai déjà une pour C. mais E. a perdu la sienne, et il lui en faut une nouvelle pour la rentrée.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Sam 20 Aoû 2011, 21:07

Oui, à bxl, ils en ont dans certains magasins de jouets, mais je ne sais pas où. Sinon, tu peux les commander sur amazon.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Dim 21 Aoû 2011, 15:51

Ben j'avais vu pour les commandes, mais avec les frais de port, on peut presque commander une gourde de plus Crying or Very sad

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Dim 21 Aoû 2011, 19:16

Ca dépend, si tu prends celles vendues par amazon-même (celle-là par exemple: http://www.amazon.fr/Crocodile-Creek-Gourde-inox-Dinosaures/dp/B0024VE7GG/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1313954002&sr=8-6 ), tu as les fdp offerts pour la Belgique à partir de 15 euros d'achat
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Lun 22 Aoû 2011, 14:12

Oui, mais mademoiselle ne veut pas n'importe quoi comme gourde, elle veut une gourde de "fée" ou de "princesse". Bon oui, je sais, je chipote. Mais je pense en avoir trouvé.

Par contre, j'ai vu que chez Sigg ils font maintenant des gourdes avec un revêtement sans bpa à l'intérieur. Vous en pensez quoi?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  anita Lun 22 Aoû 2011, 15:01

j'en ai 2 des sigg, une trouvée en rue, cabossée... l'autre achetée, une partie du couvercle a cassé... donc bof bof, pas ultra résistantes... par contre elles étaient en promo à la parenthèse l'année passée à la rentrée des classes donc y'a moyen de les avoir pas cher... avec des fées, des princesses (marti a choisit des robots !)
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Lun 22 Aoû 2011, 15:06

C'est plutôt au niveau du revêtement que je me pose des questions. Est-ce de nouveau une astuce ecolo-greenwashing pour faire vendre ou est-ce réellement plus sûr?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  made Lun 22 Aoû 2011, 15:16

C'est clair que c'est mieux sans bpa qu'avec, mais c'est tout de même synthétique. J'évite les sigg pour cette raison, d'ailleurs depuis qu'on a les gourdes en inox, on s'est rendus compte par comparaison que les sigg donnaient un goût à l'eau, et puis comme dit anita, elles deviennent vraiment presque à jeter un moins d'un an, peinture qui s'écaille, cabossées, couvercle qui casse après quelques semaines, et racheter un couvercle coûte à peine moins cher qu'une gourde neuve.
Bref, on s'était équipés en sigg, on les a toutes jetées.
Par contre le couvercle sport des kleen kanteen coule. Je crois que je testerais bien une crocodile creek.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  gloomcookie Lun 22 Aoû 2011, 15:20

Moi je suis contente de crocodile creek, donc je vais en rester là si vous me dites que les sigg sont pas top. Il m'en faut juste une pour ma princesse parce qu'un enfant de l'école a mis la sienne à la poubelle à la fin de l'année, et vu que je ne l'ai su que quelque jours plus tard, j'ai pas pu la récupérer (dans la poubelle, oui, j'ai déjà du le faire une fois, la miss a pris sa gourde pour une bouteille en plastique qu'on jette quand elle est vide Evil or Very Mad )

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans BPA Empty Re: Sans BPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum