Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

+2
ninie
petitemère
6 participants

Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  petitemère Jeu 05 Aoû 2010, 12:30

Salut les mamans,

Je viens vous raconter ma dernière expérience en matière de cosmétique maison... un shampoing sans savon, rien qu'avec des oeufs...

Je vous explique. Depuis que mes hormones déconnent, je perds mes cheveux à une allure vertigineuse et en plus ils sont gras à mourir... Je me disais que les laver avec du shamoping à chaque fois, ce n'est pas top et que ça excite les glandes sébacées plus qu'autre chose.... Je recherchais donc une autre solution...Je me suis plongée dans ma bible du home made et j'ai trouvé.

Composition:

- battre 2 oeufs (un oeuf pour les cheveux courts) en omelette dans un bol
- ajouter une cuiller à café de miel, une à deux cuiller à café de rhum (mhhhhh!!!!)
- pour les cheveux secs on peut ajouter un cuiller à café d'huile de jojoba ou d'olive
- pour les cheveux gras: le jus d'un citron
- 5 gouttes d'HE de Romarin


Masser le cuir chevelu et les cheveux avec le mélange. Laisser poser 5 minutes et rincer. Attention: rincer à l'eau plus froide que tiède pour éviter d'avoir des bouts d'omelette cuite dans les cheveux Laughing

Résultats: des cheveux ultra propres et tout doux tout doux.... J'en croyais pas mes yeux.... Maintenant c'est fini, je n'utiliserai plus de shampoing avant longtemps !!!

petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  ninie Jeu 05 Aoû 2010, 12:39

Super Karine!!! Encore une recette à mettre dans le wiki!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  anita Jeu 05 Aoû 2010, 12:45

cool ! je vais tester ça !
ninie, y'a des recettes dans le wiki ? j'ai cherché avant hier et je n'ai rien trouvé... mais je dois avouer que ce wiki est quelque chose de neuf pour moi !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  ninie Jeu 05 Aoû 2010, 12:48

Euuuh, je sais plus très bien ce qu'il y a dans ce wiki Embarassed , je vais y faire un tour et y noter les dernières recettes à sauvegarder.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  steph Jeu 05 Aoû 2010, 13:47

Moi pour les cas d'urgence je fais un shampoing sec avec de la farine de pois chiches, tout simplement en friction, laisser reposer qques minutes, frotter avec un essuie sec puis bien brosser. C'est pas miraculeux miraculeux (les cheveux ne sont pas hyper lumineux) mais cela permet tout à fait de sortir la tête haute quand on n'a pas eu le temps de se laver les cheveux ou simplement quand on veut espacer les shampoings.
Merci pour ta recette Karine, je suis toujours preneuse de soins lavants sans savon Very Happy
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  grisouille Jeu 05 Aoû 2010, 14:34

Ben moi, les jours de grande flemme, c'est simplement 1-2 jaunes d'oeufs battus avec un peu d'eau que j'applique sur les cheveux mouillés... je ne met que le jaune parce qu'on peut rincer à l'eau tiède plutôt que froide parce que le jaune "cuit" vers 80° alors que le blanc cuit beaucoup plus tôt...

Sinon, simplement laver à l'eau et rincer avec une eau légèrement vinaigrée (1 cuiller à soupe de vinaigre de pomme pour 1/2 litre d'eau), ça suffit déjà à dégraisser légèrement et à enlever le calcaire. Rapide, pratique et pas cher. Ca peut aussi se faire sur la base d'une tisane (infusée avec le sachet après avoir bu, on remet à infuser plusieurs heures). La camomille est bien pour les cheveux blonds. Le café ou le thé noir sont biens pour les cheveux bruns. On peut tout à fait mélanger le thé avec le vinaigre. Le thé noir et/ou le café avec le vinaigre font une légère teinture (reflets) et font que les cheveux blancs ressortent moins (mais que pour les brunes Smile ). Je pensais tester la même recette avec du kombucha trop acide pour être bu... affaire à suivre.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  gloomcookie Jeu 05 Aoû 2010, 18:24

Moi je me lave les cheveux a peu près tous les 15 jours, voire moins souvent. Quand je le fais, j'imprègne mes cheveux d'une huile végétale au choix (souvent argan), et je laisse toute la nuit, je fais le shampoing le matin (shampoing bio bien sur).

Sinon, j'ai un spray dans lequel je mélange de l'eau avec un peu de vinaigre de cidre et de l'aloe vera, je l'utilise pour mouiller mes cheveux tous les matins et pouvoir les démêler (cheveux très bouclés). Ben mes cheveux ne graissent plus du tout depuis que je fais ça, et je n'ai plus non plus de problème d'irritation et de démangeaison du cuir chevelu. J'ai aussi l'impression que mes cheveux bouclent mieux, sont moins abimés, et sont plus doux.

Je n'utilise plus jamais de sèche cheveux non plus.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-) Empty Re: Lavage des cheveux sans savon...témoignage d'une septique ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum