Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

aspirateur sans sac

+2
grisouille
anga
6 participants

Aller en bas

aspirateur sans sac Empty aspirateur sans sac

Message  anga Mer 02 Juin 2010, 15:44

J'ai investi dans un nouvel aspirateur sans sac et je me demandais si je pouvais évacuer les déchets dans le compost?

Les déchets chez nous sont à 99% des résidus d'aliments, de la poussière, des cheveux,... Vous allez peut-être me prendre pour une inculte mais je me pose la question. Je ramasse toujours ce qui traîne avant d'aspirer donc pas de plastique,... ce sont surtout les miettes du p'tit cochon de 18 mois que l'on tente d'accompagner dans la vie! pig

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  grisouille Mer 02 Juin 2010, 17:36

Si tu n'as pas de plastique, je ne vois pas de contre-indication au compost...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  mam Mer 02 Juin 2010, 17:41

pas bête ça anga, je n'y avais jamais pensé...en plus, on va avoir un nouveau système de tri des déchets, on va payer "au poids", donc ce serait pas mal d'évacuer ça en compst...en plus c'est plus écolo.
Je vais y penser!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  made Mer 02 Juin 2010, 19:16

J'avais lu un article sur le sujet, je ne sais plus où, où des poussières d'aspirateur étaient analysées et ils disaient qu'on y retrouvait une grande proportion de résiduts synthétiques, provenant des vêtements, des meubles etc, et ils déconseillaient de la composter. Du coup, je ne composte pas (alors que je composte vraiment tout ce que je peux).
La question est la même pour les aspi avec sac, vu que le sac lui-même, en général, est compostable.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  anga Mer 02 Juin 2010, 19:37

Merci Made pour les précisions donc on ne compostera pas!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  petitemère Mer 02 Juin 2010, 21:07

Moi non plus je ne composterais pas à ta place Anga...j'avais déjà entendu parlé aussi des fibres synthétiques. .. je préfère me méfier pcq ici le compost va , entre autre, sur le micro potager...beurk !!!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  anga Jeu 03 Juin 2010, 06:53

C'est aussi pour les légumes,... que l'on réserve le compost, donc, je vais m'abstenir de composter mon sac d'aspirateur sans sac. Je n'avais pas pensé à toutes ces fibres et déchets synthétiques.
Ici, quand je dis que l'aspirateur n'aspire pas de plastique,... je pense plutôt au duplo,petites voitures ... je n'avais pas pensé à plus petit!
Merci

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  Bebenuit Mer 02 Mar 2011, 15:22

anga a écrit:J'ai investi dans un nouvel aspirateur sans sac et je me demandais si je pouvais évacuer les déchets dans le compost?

Les déchets chez nous sont à 99% des résidus d'aliments, de la poussière, des cheveux,... Vous allez peut-être me prendre pour une inculte mais je me pose la question. Je ramasse toujours ce qui traîne avant d'aspirer donc pas de plastique,... ce sont surtout les miettes du p'tit cochon de 18 mois que l'on tente d'accompagner dans la vie! pig

C'est une question que j'aurais pu me poser aussi ! je pense que j'aurais aussi tout mis les poussières les déchets dans le compost . Je vais faire gaffe Rolling Eyes .
Je voudrais faire comme toi dans les semaines en fait j'ai l'intention d'acheter un nouvel aspirateur et mettre celui que j'ai pour le moment une bonne fois pour toute à la déchetterie de ma commune et pas dans le compost bien sûr lol! .
tu pourrais me dire quel modèle tu avais pris en fait car j'hésite entre des marques comme Rowenta, Electrolux et Samsung qui restent dans mes cordes.
un des modèles qui me plait c'est le Rowenta ro 4753 Aspirateur sans sac Rowenta

cela serait cool que des personnes me donnent des conseils car je ne veux pas acheter u truc et ensuite me dire merde c pas de la bonne qualité !
mERCI pour votre aide

aspirateur sans sac 460186

Bebenuit

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  anga Mer 02 Mar 2011, 19:16

Je ne peux pas trop t'aider pour ces différents aspirateurs. Personnellement, j'ai investi dans un dyson. Je ne sais pas si c'est mieux qu'un autre mais ma maman en avait un dont elle était enchantée et ce, depuis de nombreuses années. Pas de déchets de sacs, zéro panne, c'est ce que je lui demande!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  made Mer 02 Mar 2011, 19:48

Moi j'ai acheté un phillips, simplement parce que c'était le meilleur rapport qualité-prix dans test-achats. Et je dois dire que je suis contente.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur sans sac Empty Re: aspirateur sans sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum