Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire soi-même son matériel Montessori

2 participants

Aller en bas

Faire soi-même son matériel Montessori Empty Faire soi-même son matériel Montessori

Message  Tinean Mar 01 Juin 2010, 19:41

Coucou !
J'hésitais à poster ici ou dans 'Belgique' ... J'ai bien envie de créer mon propre matériel Montessori et je me demandais si parmi vous d'autres ont cette envie, pour se filer les bonnes adresses, commander de manière groupée peut-etre, voire faire des ateliers où on se retrouverait pour se motiver !
En 1er lieu, je pense aux perles (serpent positif et autre ...), et je pensais commander là http://www.atelier-montessori.com/perles-montessori_19_perles-8mm_.html.
Pour l'instant je n'ai pas investi dans un livre sur Montessori, mais surfe beaucoup ... en auriez-vous un à conseiller en particulier (facile à appliquer à la maison) ?
L'été arrive et je voudrais avoir toutes ces nouveautés pour mes loustics !
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son matériel Montessori Empty Re: Faire soi-même son matériel Montessori

Message  pinkyfee Mer 02 Juin 2010, 04:55

coucou Tinean ; je voulais savoir si tu as deja essayé les activités montessori avec tes loulous? est ce qu'ils ont accrochés? ici ils aiment plutot moyen...
parcontre j'ai qques adresses de blogs, mais y faut que je fasse un peu de tri ds mes favoris Rolling Eyes
pour le bricolage par contre je suis toujours partante ...
moi je me suis lancée dans la construction de materiel et jouets steiner ...
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son matériel Montessori Empty Re: Faire soi-même son matériel Montessori

Message  Tinean Mer 02 Juin 2010, 07:08

En fait non je n'ai pas encore essayé ... mais j'aimerais avoir des bases pour les aider à compter, qu'ils puissent concrètement se rendre compte des choses (par exemple combien font 100 pour Esteban en ce moment ...) ; cet été je voudrais faire des ateliers et m'imprégner ce cette méthode. J'ai trouvé de bons conseils sur un lien facebook (https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/LAtelier-Montessori/119768828133) avec du concrès, genre fonctionner avec des plateaux etc ... et je voudrais juste mettre en place ce système pour mieux gèrer les journées estivales.
Steiner je n'ai pas du tout creusé côté matériel et approche ; quand tu auras le temps, pourras-tu me donner tes liens Steiner ? Sinon je ferai ma recherche.
Je rêve aussi de journées à plusieurs familles au grand air, où on pourrait avancer dans la construction du matériel à plusieurs, pendant que les enfants se détentent king et fin juin-début juillet je serai seule avec Nicolas, du coup j'aimerais faire plein de choses à ce moment-là mais si je programme trop je ne ferai rien !
Tinean
Tinean

Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son matériel Montessori Empty Re: Faire soi-même son matériel Montessori

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum