Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Endormissement

2 participants

Aller en bas

Endormissement Empty Endormissement

Message  kamichi Mer 02 Juin 2010, 21:10

Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de vous parler à nouveau de l'endormissement de Zoé... En gros, Zoé ne s'endort pas avant 22h-22h30 si elle a fait une bonne sieste en début d'après-midi (1h30-2H de 12 à 14h). En général, elle se réveille entre 7 et 8h le matin.

Lorsqu'elle dort moins et que nous restons à la maison, sans prendre la voiture (sinon elle s'endort) et en la tenant réveillée, elle s'endort à 20h30... Le problème, c'est qu'alors on sent qu'ele n'a pas assez dormi la journée et elle devient difficile à partir de 16h... Et on ne peut pas la coucher avant 20h30 car sinon, elle ne fait qu'une sieste Endormissement 655663
Ce n'est donc pas une solution car on ne respecterait absolument pas son rythme.

Le truc, c'est que ça fait vraiment tard 22h pour nous... On a tous les deux envie de temps à 2 et on s'endort donc en général plus tard que l'on ne voudrait...

Le truc qui nous ferait vraiment du bien, c'est que l'on puisse faire son rituel, lui faire chacun un câlin vers 21h et ensuite, la laisser seule dans sa chambre lire un livre si elle veut encore et s'endormir seule mais on sent qu'elle n'est pas prête... A quel âge pensez-vous qu'ils commencent à faire ça parce que il y a des soirs où on en a marre !!! Endormissement 388411 et ou on doit se forcer à rester Endormissement 868769
Est-ce qu'on peut commencer tout doucement à essayer ou vous pensez que c'est trop tôt? Rolling Eyes
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement Empty Re: Endormissement

Message  anga Jeu 03 Juin 2010, 06:45

Je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que je comprends parfaitement votre besoin de temps individuel et en couple Endormissement 84939 et que y'a rien a dire, quand ces p'tits loups dorment cela fait du bien et cela permet de nous remettre les idées en place. Sinon, y'a de quoi devenir fou!!! Endormissement 757210 Endormissement 757210

A la maison, je ne lutte jamais contre une sieste s'il en exprime le besoin alors pour l'instant, la sieste c'est 11H-14H30 environ mais les rythmes changent souvent pour le moment.

Ce que je constate, c'est que les journées passées dehors, il en beaucoup plus en forme, moins grincheux, moins pleurnicheur et surtout il mange et dort beaucoup mieux. Bref, dorénavant, le linge s'accumule et les tartines de confitures traînent par terre mais non, on jardine!

Courage et biz à Zoé

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum