Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

+9
Virginie
gloomcookie
Vlyne
Bloemeke
JoLi
mam
benedictedejemelle
Odile
Bulle
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  liline Mer 22 Sep 2010, 07:16

contente de voir que vous ne perdez pas le moral...

bon courage pour la suite et tiens nous informée de l'avancée des choses Wink
liline
liline

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut

http://www.ecoterre.be

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 09:18

Salut les Moms! alien

Je viens vous donner des "nouvelles" (méga-scoops inside... nan, je déconne Razz )
Dans 2 jours, vendredi, rdv gynéco préparatoire à l'intervention pour mon homme. On aura les résultats de ses analyses hormonales et caryotype, mais c'était des analyses "bateau", donc sauf surprise, ça ne devrait pas nous avancer à grand chose. Par contre, j'imagine qu'on aura le rdv pour l'intervention (biopsie testiculaire), et là, on a vraiment hâte de savoir quand ça se fera, si les résultats sont rapides ou lents... va être temps de savoir, nanmého Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 388411 Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 266975

A part ça, vacance de Noël prévues chez ma môman en France, de Pâques dans la famille en Belgique... on va commencer à annoncer la couleur: quels que soient les résultats des tests, on commence en 2011 les procédures d'adoption Very Happy Tous ces aléas de la vie ont fait "tilt" chez nous, et surtout chez moi d'ailleurs... je me sens l'âme d'une maman d'adoption, sans ressentiments de ne peut-être pas connaitre de grossesse, accouchement, allaitement, etc.

Ça m'a fait un "choc" de me rendre compte que je pouvais assez facilement tirer un trait sur cette forme de maternité, et j'avoue que du coup, je me suis demandé si j'étais "apte à être maman" tout court, si ça ne voulait pas dire que je n'ai aucun "instinct maternel" et que les enfants, ce n'était peut-être pas pour moi Suspect Heureusement, je suis retombée sur mes pattes (du bon côté de la tartine, quoi lol! ) et je vois maintenant ça comme une chance: pouvoir peut-être un jour accueillir un pitchoune pas bio, sans devoir trop souffrir de ne pas vivre une maternité traditionnelle, sans garder une cicatrice à vif Very Happy

D'ailleurs, si vous avez des expériences, des témoignages d'adoptions par chez vous et que vous voulez bien les partager, je suis toute ouïe (pas forcément sur les démarches techniques, on va faire ça ici en Espagne donc j'imagine que c'est différent, mais sur la façon dont la famille se construit dans cette configuration, etc.)

Je suis vraiment contente de partager tout ça avec vous, ça fait entrer notre projet dans une vraie optique de maternité (et parentalité d'ailleurs), et ça fait du bien (entre nous, la dernière "copine" à qui j'ai parlé d'adoption m'a répondu texto "ah ben c'est dommage quand même, parce qu'alors tu n'auras pas eu d'enfant..." Suspect ).

Vous fais les bisous, profitez bien en famille des fêtes qui approchent, et de la neige, et du froid, et des rhumes, et toutes ces joyeusetés Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 222841

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Bulle Mer 15 Déc 2010, 09:28

Hep,

Je t'ai entraperçue (virtuellement hein...) sur le post de Kamichi et je me suis dit Tiiiieeeennns, qui voilà! J'espère qu'elle va donner des nouvelles! Donc, je suis contente de te lire Wink

Je trouve ça chouette d'évoluer vers une démarche d'adoption. Je pense que c'est un projet super riche, et évidemment, que "maman de coeur", ça compte autant que "maman d'uterus"...
Je suis un peu moins entièrement positive quand on parle de famille "mixte", avec des enfants "naturels" et des enfants adoptés. J'ai plusieurs exemples en tête et c'est vraiment pas facile.

ce serait sans doute chouette de rencontrer des familles pour avoir un peu leur ressenti, les difficultés et les joies auxquelles elles font face... Va encore vous falloir du courage parce que les démarches administratives, c'est souvent laborieux... mais bon, vous avez l'air d'avoir de quoi Very Happy

En tous cas, viens nous tenir au courant!

Bonnes fêtes!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Virginie Mer 15 Déc 2010, 10:23

Hello Mallollo!

Contente d'avoir de tes nouvelles, et félicitations pour ce beau projet 2011!!

En ce qui concerne les expériences d'adoption, j'ai plusieurs exemples en tête dont je peux te parler brièvement :

- Ma tante a adopté son aîné, et a eu deux garçons "naturellement" par après. Moi j'ai vécu cette histoire en tant que "cousine", donc je n'ai pas les impressions des parents, plus mon ressenti d'enfant par rapport à ce que je voyais. Mon oncle et ma tante ont été géniaux avec leurs trois enfants, mais objectivement, le premier semble avoir été, disons, plus "difficile" à gérer, plus turbulent, etc. Mais bon, au final, il est quand même devenu un jeune homme bien dans sa peau, qui semble avoir trouvé sa voie dans la vie.

- Le grand frère de mon homme a également été adopté, et a été suivi de trois enfants "naturels". D'après mon amoureux, là aussi, adolescence un peu plus "turbulente" pour l'aîné que pour les suivants, mais bon, sans que ce soit non plus catastrophique hein. Et au final, maintenant qu'ils sont tous adultes, et tout va bien.

- Un ami a eu un petit frère adopté, mais là, l'expérience s'est mal passé. Il est parti à l'adolescence, et a coupé les ponts avec ses parents adoptifs pendant des années. Ils ont je crois repris contact quand il est devenu lui-même parent.

- Enfin, un couple d'amis à nous ont suivi le même cheminement que vous, et se sont lancés dans la procédure d'adoption. J'en ai assez bien discuté avec mon amie, et je suis épatée par la manière dont elle parle sereinement de son renoncement à la maternité naturelle. Pour eux, maintenant, c'est clair dans leur esprit qu'ils seront parents d'une autre manière que la majorité des gens, avec d'autres problèmes, mais les mêmes joies au final :-). Par contre, apparemment, c'est dur de gérer avec l'entourage, la famille a plus tendance à voir l'aspect "ils ne savent pas avoir d'enfants" plutôt que l'aspect "ils vont bientôt accueillir un petit venu d'ailleurs chez eux". C'est exactement ce que tu décris par rapport à la remarque de ton amie... Et je crois que ce n'est pas facile à gérer.


Il existe une BD sur l'adoption, c'est un coréen qui a été adopté il y a une trentaine d'années, et il raconte son histoire. C'est assez poignant, ça s'appelle "Couleur de peau : Miel". Je te conseille de la lire, mais bon, en ayant en tête que ça parle d'une "autre époque", où c'était apparemment presque facile d'adopter un coréen, et où l'aspect psychologique des difficultés de l'adoption n'étaient pas vraiment suivi par les autorités. Je dirais qu'en tout cas, ça permet d'un petit peu comprendre les besoins, les sentiments et les manques que l'auteur a ressenti dans le cadre de son adoption. Si tu as l'occasion de mettre la main dessus, n'hésite pas.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Odile Mer 15 Déc 2010, 12:46

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as et auras toujours ta place parmi nous. Il n'y a pas qu'une seule manière d'être maman de toute façon. Déja chacune est maman à sa manière, ensuite chaque "accouchement" est différent, accueillir un enfant chez soi est un accouchement, on passe toutes par les mêmes phases de découverte de l'enfant, de découverte de son conjoint en tant que parent, de découverte de soi en tant que parent, c'est le même chamboulement à la maison, autant de préparatifs, besoin d'une préparation personnelle.

Enfin voila, à mes yeux, c'est une aussi belle et grande aventure que n'importe quelle autre expérience de parentalité.
Quel beau projet !

Félicitations à vous deux pour cette grande décision.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Vlyne Mer 15 Déc 2010, 15:03

Coucou Manolo,

Quelle cheminement! waouw! Je t'admire car tu parviens à trouver une nouvelle manière de voir les choses avec positivisme!
Pour avoir pris un chemin assez proche du tien, je sais qu'il n'est pas facile de parvenir à faire le deuil de le conception naturelle etc et je ne suis jamais parvenu à me dire que je parviendrais à faire celui de connaître mon bébé depuis la naissance...donc chapeau à toi!

Nous avons des amis qui on aussi essayé par la FIV, mais elle ne supportait pas du tout les traitements (c'est là que je me dis que pour finir j'ai eu beaucoup de chance!) et donc ça fait 2 ans qu'ils sont en procédure d'adoption. Ils sont formidables, car, comme toi, ils prennent tout sans découragement et avec beaucoup d'espoir. Je ne sais pas comment s'est en Espagne, mais ici en Belgique, l'adoption c'est galère, et souvent leur dossier retombe en-bas de la pile ou on leur redemande des trucs déjà demandés.

Bon courrage en tout cas et bon cheminement.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  anita Mer 15 Déc 2010, 15:14

coucou mallolo,

la filleule de zhom et son petit frère ont été adoptés. ça a pris des années pour la 1ère et les parents ont donc lançé la procédure pour le 2ème avant l'arrivée de la 1ère pour ne pas qu'elle reste seule trop longtemps. cela se passe comme avec d'autres pré-ados j'ai l'impression ! Wink
la différence entre elle et lui c'est le choix qu'ils ont fait par rapport à leur culture d'origine. les parents leur ont rapidement proposé de faire des cours d'ukrainien et l'ainée a refusé tandis que le petit frère les suit assidument depuis longtemps et fait partie d'un groupe qui conserve la culture ukrainienne au fil de ses rencontres.

je ne sais pas comment ça se passe en espagne mais j'ai de la famille en catalogne, je leur poserai la question...

bonne route et surtout patience sur ce chemin !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  mam Mer 15 Déc 2010, 16:01

coucou mallolo,

je suis contente que vous ayez un projet aussi beau et concret pour 2011, c'est vmt super!

Ma petite soeur a été adoptée, il y a maintenant 24 ans, elle est coréenne. mon frère et moi ne sommes pas des enfants adoptés. Mes parents avaient le projet de l'adoption depuis longtemps, et ils l'ont concrétisé!

chez nous, tout s'est bien passé, crise d'ado très soft pour tous les 3, réel problème avec aucun de nous trois. On fait très bonne équipe ma soeur et moi, c'est la marraine de ma fille, et je ne ressens aucune différence par rapport à mon frère.

Ma mère nous a souvent raconté qu'elle avait "attendu" C. comme elle nous avait attendus, et que ça avait été d'une intensité incroyable, plus forte que celle des naissances, car elle était devenue "physiquement" maman en une seconde, au lieu de 9 mois.

Nous sommes allés en Corée il y a quelques années, en famille, c'était magique. Nous y retournerons peut être un jour, qui sait. Ma soeur en tous cas, y retourneras bientot, pour voyager un peu, et rechercher un peu plus d'infos sur ses racines, ce que nous comprenons fort bien.

Belle aventure à vous donc!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  ninie Mer 15 Déc 2010, 16:18

Hey Mallollo! Contente de te retrouver ici avec tout ton peps Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 26013 Suis épatée par ta manière sereine d'accueillir les événements de la vie, c'est impressionnant! sunny
J'imagine que quel que soit votre décision, FIV ou adoption, le chemin ne sera pas facile. Ceci dit, n'oublions pas qu'il y a des grossesses "naturelles" qui sont très loin d'être cool.

Je suis moi-même adoptée. Mon histoire à moi est plutôt pépère et éloignée de la bd citée par Virginie. En fait, les récits d'adoption, c'est comme les grosseses/accouchements: il n'y en a pas deux pareils Wink Dans les procédures d'adoption, beaucoup de progrès ont été faits en matière d'accompagnement des parents et enfants, je pense donc pas qu'il faille avoir peur de l'adoption. C'est clair que ce n'est toujours facile mais dans une famille 'biologique', tout n'est pas rose non plus. Je veux dire par là qu'on stigmatise davantage les problèmes qui surviennent entre parents adoptifs et enfants adoptés. Mais en fait, ils ne sont pas pires que ceux qui surviennent dans les familles normales. En revanche, ils touchent un sujet sensible qui concerne les liens du sang et qui ne laisse personne indifférent (ce qui fait que tout le monde y met de son grain de sel Rolling Eyes ). Quand je dis que je suis adoptée, en général ça suscite beaucoup de réactions et surtout de questions, et pas toujours des plus pertinentes Rolling Eyes . Voilà, c'est comme ça. Il y a certains écueils à éviter comme celui très judéo-chrétien de dire aux enfants adoptés qu'ils ont de la chance et qu'ils sont redevables à leurs parents adoptifs.
L'important est que les parents adoptifs soient bien préparés, ainsi que leur entourage (famille proche et élargie, amis) et surtout qu'ils puissent bien gérer "les autres". Car c'est de là que viendront les complications. D'où l'importance d'être bien accompagné.
En ce qui me concerne, mon vrai papa et ma vraie maman, ce sont mes parents adoptifs. J'ai des parents biologiques que je ne connaitrai sans doute jamais mais ça ne m'empêche pas de dormir. Je n'en ai jamais souffert. En revanche, j'ai souffert du regard des autres. Une petite fille me disait récemment que c'était vraiment dommage de ne pas connaître ses 'vrais' parents. Je lui ai répondu ceci: "Et toi, si tu avais deux papas et deux mamans, tu ne trouverais pas que la vie serait très très compliquée?" Elle a rigolé et elle a répondu "ah oui, un papa et une maman, ça suffit largement!" Wink Si tu veux discuter de l'adoption du point de vue d'une adoptée, n'hésite pas à me contacter par mp.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation (résultats d'examens, machin, ...). A bientôt.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 18:31

Coucou!

Merci pour toutes vos réponses, j'ai déjà lu et on relira encore à tête reposée...
Il se fait que mon homme a 4 cousins adoptés (dont 3 du même âge que nous à peu près). Avec 2 d'entre eux, ça s'est super-bien passé, avec les 2 autres, cata. Mais ça tient à la personnalité de la maman, et de la façon dont elle les a éduqués aussi. (Et puis, c'était début '80, les 3 derniers ils les ont "ramassés dans la brousse" lorsqu'ils vivaient au Zaïre, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un grand projet d'adoption derrière).
Bref, tout ça pour dire qu'on les voit en avril justement, et qu'on compte bien en parler avec eux à ce moment Very Happy

Virginie, Couleur Miel, on l'a à la maison, j'ai bien aimé! Ce n'était même pas "fait esprès", c'est notre meilleur ami qui nous l'a offerte...

Mam, Ninie, merci pour vos expériences "de l'intérieur" ! Je crois qu'on pressent déjà que la difficulté principale nous viendra de l'extérieur... c'était déjà comme ça pour notre mariage un peu hors-normes, et pour "imposer" (=faire comprendre) notre mode de vie à ceux qui nous entourent... l'enfer c'est les autres Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 222841 Heureusement, tous les 2 on est vraiment sur la même longueur d'onde sur tout (c'en est effrayant What a Face ), ça facilite déjà les choses, et nos familles et amis ont fini par voir que même si nos choix étaient parfois étranges, on s'en sortait toujours dans la félicité la plus absolue... je pense que ça peut aider à donner confiance.

Bisous à toutes, et croisez les doigts pour notre rdv de demain matin pancarte merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  JoLi Jeu 16 Déc 2010, 21:28

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles! Je croise les doigts pour demain!!!

Un petit lien (en esperant que ça fonctionne!) d'une chanson que j'aime beaucoup: http://www.myspace.com/lesvachesazteques/music/songs/N-au-soleil-68712861
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  marie Sam 18 Déc 2010, 11:56

Quel super projet ! ca me tenterait fooooooooort!
J'ai rencontré une ancienne connaissance de mon enfance qui voyait le lendemain pour la première fois son bébé adopté (petite fille de 11 mois et demi) . L'excitation, le bonheur et le sourire était tellement le même que la veille de ma mise au monde. Une manière diffèrente mais si pareil d'acceuillir son enfant. Pour anecdote, cette amie tenait son ventre pour m'en parler. On en parle avec ses tripes :-)
Courage pour le coté administratif et beau cheminement

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 18:05

L'histoire du petit pétard mouillé

ou: j'ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise, je commence par laquelle? What a Face

Alors, le 18 décembre de l'an de grâce 2010 (oui, j'ai eu le temps de réponse anesthésié par l'hiver), nous nous sommes retrouvés une fois de plus dans l'antre du Médecin. Sauf qu'ils n'étaient pas 2, comme d'habitude (c'est toujours en duo ici: le Médecin majuscule et la stagiaire ou l'assistante minuscule - parfois perchée sur tabouret, parfois pas). Cette fois, ils étaient QUATRE Shocked "Ocherme", nous disons-nous en bon patois, "s'ils sont si nombreux, c'est que la situation est grave (et désespérée?)". Même pas, le Médecin Expérimenté laisse sa place à la jeunesse pour prendr une retraite bien méritée. Mais tout le monde s'en fout, sauf moi, j'aimais bien sa moustache "grand-paternelle" et je le trouvais humain (ce qui, pour un toubib du système public, n'est pas une évidence lol! ).
Après délibération et explications, voilà le verdict: le caryotype a l'air OK, mais môssieur doit refaire un test sanguin (pour diagnostiquer une fibrose kystique, ce que je traduis en "vérifier qu'il n'est pas porteur du gène de la mucoviscidose"). Rien de grave, c'est "la procédure". Reste à savoir pourquoi ça n'a pas été testé avec le reste plus tôt, mais bon clown
Je passe à la mauvaise nouvelle? (attention, la bonne ce sera pour après, hein) On a visiblement mal compris la suite des opérations... la biopsie, ce n'est pas AVANT la liste d'attente FIV, c'est APRÈS lol! 3 ans d'attente de moyenne pour que la liste arrive (à notre) bout, et c'est seulement là qu'on saura, aux résultats de la biopsie, si on a fait ces 3 ans d'attente pour rien. Manquent pas d'humour, comme vous voyez lol! Ils nous ont directement inscrits sur la liste d'attente, du coup (pas fous).
Bon, la bonne nouvelle, quand même: Visiblement un nouveau centre public de procréation assistée devrait ouvrir sous peu. Le délai de 3 ans pourrait donc être réduit à 1,5 an pancarte merci M'en fous, je ne suis pas pressée, et d'ailleurs, imaginer que je pourrais éventuellement tomber enceinte d'ici moins de 2 ans commencerait presque à me faire paniquer Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 222841 lol!
Pour cloturer ce chaìtre, on a re-rdv le 22 mars pour les résultats de la dernière analyse faite (fibrose kystique)... ce sera probablement un résultat normal, visite de routine, donc rien de vraiment spécial.

Côté adoption, pas encore d'avancées administratives, mais on se renseigne à mooort... ces compliqué ces choses-là, sans blague. On va prendre rdv auprès d'une assoc du coin, qui encadre les adoptions et nous aidera à remplir les documents pour la "demande de conformité". PAr contre, on a pas mal parlé à nos parents de tout ça, et ça s'est franchement mieux passé qu'on ne l'imaginait pour certains cheers Je pense à mon beau-père: j'étais sûre qu'il ne prendrait pas notre projet au sérieux (il nous avait déjà fait le coup de St Thomas quand on est partis à Séville Razz ), et visiblement il est à fond dedans avec nous, c'est chouette Very Happy

JoLi: merci pour le lien, c'est super-mimi sunny
Marie: Oui, je crois aussi que la parentalité peut s'inscrire aussi fort dans une famille avec adoption qu'avec enfants bios... J'ai été assez choquée par les propos de ma bm (l'amie de mon père, en fait), qui insistait vraiment sur le fait que pour une femme, porter son enfant était la plus belle chose au monde, qu'il ne fallait pas passer à côté si on le pouvait Suspect OK, je ne dis pas le contraire, je dis juste que porter son enfant adoptif dans son coeur pendant des mois et des années (que ce soit encore l'enfant-projet, ou l'enfant-même au moment où l'apparentage est fait), c'est une VRAIE grossesse aussi, c'est aussi fort et aussi beau que de sentir son bébé bouger et grandir en soi. Et franchement, quel manque de tact, j'ai halluciné Laughing

Bon, bref, c'était encore un gros pavé de nouvelles plus ou moins fraiches (les moins fraiches étant bien conservées par le froid de l'hiver, dira-t-on What a Face )

Vous fais les bisouilles, et à plus albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Vlyne Jeu 10 Mar 2011, 20:15

Contente d'avoir de tes nouvelles...super que ça avance un rien.
Je pense souvent à toi en tout cas, j'espère que tu continuera à prendre les choses avec philosophie et recul, tu fais ça super bien!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 08:31

Coucou les mamans.... j'ai choisi ce post-là pour vous donner de mes nouvelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider - Page 2 Empty Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum