Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contractions, fin de grossesse un peu stressante

+20
marie
talane
pinkyfee
made
petitemère
Tinean
Virginie
steph
Séverine
anita
mam
Bloemeke
JoLi
juvande
boutchou
ninie
grisouille
kamichi
gloomcookie
sissi
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  ninie Jeu 05 Aoû 2010, 10:10

On pense très fort à toi, Sissi!!! Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 92823 Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 92823
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  sissi Jeu 05 Aoû 2010, 10:53

Coucou les filles !

Ne psychotez pas, je suis encore là, et ma louloute toujours bien au chaud... La grotte n'a pas servi à grand chose, tout juste à entraîner quelques petites douleurs de règles et de sciatique, sans plus... Et hier, après avoir tenté de déclencher un peu les choses par divers moyens, nous sommes allés au cinéma, et j'ai cru un moment que ça allait démarrer, mais finalement, je me suis éveillée ce matin comme tous les autres jours...

Là je dois bien avouer que je commence à stresser, parce que je suis à 41 semaines et 1 jour, et que j'ai dû contacter ma gynéco de référence (au CHR de Namur) pour envisager un éventuel déclenchement. Et ledit déclenchement est programmé pour lundi prochain. D'ici là, il me reste donc 4 petits jours pour pouvoir accoucher naturellement. Autant dire que je commence à être sérieusement sous pression.

Je vais donc mettre toutes les chances de mon côté pour inciter ma petite locataire à arriver parmi nous avant lundi, mais d'un autre côté, je me prépare tout doucement mentalement à l'idée qu'elle risque peut-être de naître en maternité, et sous déclenchement. Alors à ce propos, j'aimerais savoir si vous avez des échos de comment ça se passe au CHR ces dernières années, s'ils sont plus respectueux des souhaits des parents, si on y trouve quand même du soutien pour accoucher sans péri, et ce malgré un déclenchement, si on peut choisir sa position pour accoucher, après combien de temps on peut quitter l'hôpital, etc. Moi j'y suis passée pour Joachim, mais c'était il y a 7 ans, et depuis j'ai déjà entendu dire que la mentalité y avait bien évolué, qu'ils sont beaucoup plus ouverts qu'avant aux projets d'accouchement plus "nature", mais bon, j'aimerais avoir quelques échos ici si c'est possible...

Merci à vous, et croisez quand même les doigts pour que j'accouche avant lundi hein !!

sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  grisouille Jeu 05 Aoû 2010, 11:02

Sissi, des petites douleurs de règles, c'est le col qui se prépare... le chemin commence Smile Et si tu devais arriver jusqu'au déclenchement, plus les choses ont commencé naturellement avant, plus tu as de chance de gérer sans péri parce que moins de produit sera nécessaire.

Perso, l'HE de palmarosa avait bien préparé mon col et il avait même commencé à s'ouvrir... je devais être à 4cm quand le travail a vraiment commencé. Mais un conseil, n'en prends que le matin, histoire de pouvoir dormir si le vrai travail ne commence pas. Si tu n'as pas d'HE de palmarosa, la tisane de sauge permet d'aider les choses à avancer, peu importe l'état actuel du col et elle ne déclenche que si tout est prêt... Perso si je n'ai pas pris de sauge, c'était principalement parce que je ne voulais pas risquer des contractions trop violentes sur un utérus cicatriciel. Pour maturer le col, tu peux mettre une branche de persil fraîche dans le vagin, vers le col, mais uniquement si tu n'as pas perdu les eaux.

Bons derniers jours à 2 Smile et belle rencontre à vous Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  anita Jeu 05 Aoû 2010, 11:16

en HE le clou de girofle est aussi un bon tonique utérin (masser le bas du dos) !
je pense bien à toi pour éviter ce déclenchement ! bel naissance à vous !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  mamadelisa Jeu 05 Aoû 2010, 11:52

Belle fin de grossesse Sissi, n'exagère quand même pas trop avec tout ces procédés de déclenchement, tu n'est qu'à 41 sem et 1 jour, souvient toi bulle qui a accouché à 41 sem et 7 jours si je me souviens bien, moi c'était 41 sem et 3 jours et j'ai rien utilisé du tout pour déclencher même si c'est pas l'envie qui me manquait. Et aussi douleurs de règles les jours précedents. Tout va bien se passer j'en suis sûr, ce petit bout est vachement costaud, il en a déjà vu pas mal et il profite encore un max de ton bidou tout doux. Il sait ce qui est bon pour lui!!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  balual Jeu 05 Aoû 2010, 12:13

Courage Sissi !
Pour ce qui est du CHR, ils ont beaucoup changé en bien ces dernières années. Pour Alice (il y à 4,5 ans) les sages femmes étaient super. Pas de perf, pas de péri, très attentionnées. Je ne sais pas si toutes les positions sont possibles, mais en tout cas on peut accoucher sur le côté (ça dépend peut-être des gynécos).
Profite bien des derniers jours de gros bidon.

balual

Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  ninie Jeu 05 Aoû 2010, 12:21

Petites douleurs de règles: ça veut dire qu'il y a quand même du changement!!! Very Happy
Une bonne promenade, ça peut aussi être utile! De là à retourner dans la grotte, p-ê pas mais régler les derniers trucs administratifs, qqs courses, ...
Et au fait, Jojo a aimé la visite de la grotte?

Gros bisous à toi et plein de pensées.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  anita Jeu 05 Aoû 2010, 12:48

je pense au contraire que l'HE de palmarosa en synergie avec le clou de girofle peuvent être utilisés sans problème avec un bb à terme et ce avant et pendant l'accouchement..;
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  sissi Jeu 05 Aoû 2010, 13:40

Merci pour tous vos mots d'encouragement et vos conseils !!
j'ai ici de l'HE de girofle, achetée initialement pour chasser des mites alimentaires de mes armoires, si jamais, j'y recourerai peut-être... Sinon, pour le moment j'ai pris de la tisane de framboisier, je vais voir ce que cela donne. Et une sage-femme de la MDN m'a aussi donné des gélules d'huile d'onagre à placer en interne dans le vagin, pour faire mûrir le col; il paraît que cela contient de la prostaglandine en haute concentration. Je vais essayer ce soir si rien d'ici là... Sinon, demain, lors de mon prochain monito, la sage-femme me fera sans doute un décollement de membranes.

Grisouille, je ne connaissais pas du tout le truc du persil frais !!!!! Je dois dire que la perspective d'en mettre un brin à l'intérieur de mon vagin m'a fait sourire, bien que je ne mette pas en doute l'efficacité possible de cette plante dans la maturation du col... Mais en récapitulant les diverses plantes qui sont conseillées pour aider à déclencher un accouchement de manière naturelle (sauge, persil, clou de girofle...), j'ai dit à mon homme que finalement, j'aurais tout intérêt à essayer le bouquet garni , hi hi Wink !!

Enfin, j'essaye de garder le sourire, même si là je commence à baliser un tantinet !

Balual : merci pour les infos sur le CHR, cela va dans le même sens que ce que j'avais entendu, et c'est quand même un peu rassurant pour moi...

Mamandelisa : c'est vrai que d'ordinaire, je ne suis pas du genre pas à multiplier les tentatives pour provoquer mes accouchements, mais là, avec le déclenchement qui est à présent planifié, j'ai quand même envie de booster un peu les choses... Pour Joachim qui se présentait en siège, ma gynéco avait accepté de lui laisser une chance de venir par voie basse, mais s'il n'était pas né 4 jours après la DPA, alors ce serait la césarienne... Cette césarienne étant programmée pour le 7 juillet 2003, j'ai tout fait, dans la semaine qui a précédé cette date, pour l'aider à venir : de la marche ++++, monter des escaliers, les câlins, et finalement de l'huile de ricin l'avant-veille de la date de césarienne. Et finalement, bingo, j'ai perdu les eaux la veille, et j'ai pu accoucher par voie basse. Je me dis que j'ai quand même eu raison de faire un peu de forcing, vu que sinon, j'aurais peut-être dû aller jusqu'au 7 juillet et subir cette fameuse césarienne. Donc voilà, là comme j'ai une échéance pour le déclenchement, ben je mets les bouchées doubles à présent !!

Bises à toutes
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  mam Jeu 05 Aoû 2010, 13:44

allez sissi, allez sissi, allezezezez ... allez sissi, allez sissi, allezezezezezez! Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 53880

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  gloomcookie Jeu 05 Aoû 2010, 18:15

Moi mon accouchement devait être déclenché le lundi, et ça me faisait vraiment baliser. Je n'ai rien fait pour accélérer les choses, et j'ai perdu les eaux le vendredi. Je pense que la peur du déclenchement à du aider un peu.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  petitemère Jeu 05 Aoû 2010, 20:02

Sissi je corise les doigts pour que tot se passe tout seul comme dame nature l'a prévu Smile
Ca va aller, fais-toi confiance et fais confiance à ta puce...
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  Bulle Ven 06 Aoû 2010, 19:20

Roooooo, je découvre ce post et me replonge d'un coup dans l'avant Lison... dpa (40 semaines)+14 jours...
Et oui, j'ai fait plein de trucs!
je suis encore écoeurée au souvenir de l'ingurgitation des dizaines de granules pour la maturation du col, j'ai bu des litres de tisane de sauge, nagé, marché 7 km l'avant-veille du jour de l'induction, nagé, fait de l'acuponcture, fait et refait l'amour, bouffé des graines de lin, ... et ma puce est arrivée 6h avant la provocation... tout juste quoi!

Je crois les doigts pour toi en tous cas!

Belle rencontre!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  sissi Sam 07 Aoû 2010, 08:33

Coucou les filles...

C'est une Sissi démoralisée qui vient vers vous ce matin... Dans moins de 2 jours, je vais être déclenchée si rien ne change d'ici là, et franchement, je ne vois rien qui change, les jours se ressemblent tous. Hier, j'ai été vraiment démoralisée chez la sage-femme, elle m'avait prévu un décollement des membranes si le col le permettait, et pour ce faire, j'avais utilisé des gélules d'onagre la veille et aussi la méthode "câlins"... Depuis plusieurs semaines, mon col est mou et raccourci, mais toujours très postérieur (en fait chez moi il reste toujours très postérieur jusque très loin, et d'ailleurs, quand j'ai accouché de Florine, la sage-femme a dû me le recentrer manuellement alors que j'avais déjà de grosses contractions et une ouverture de 4 cm). Et donc hier, lors de la visite, la sage-femme a essayé d'y glisser les doigts, et elle n'y est jamais arrivée tellement il est toujours postérieur !!!!! Résultat : pas de décollement, et un espoir de faire avancer les choses qui s'est envolé... Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 895519 Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 895519

Avant ça, hier, je suis allée faire une séance d'acupuncture, sur les conseils de la sage-femme également, et il m'a même mis des aiguilles semi-permanentes dans les oreilles, qui tomberont toutes seules dans les 15 jours qui viennent... Mais je ne sais pas si cela pourra être efficace pour déclencher des bonnes et vraies contractions avant lundi, car d'après ce que j'ai compris, il faut bien 2 ou 3 séances en général...

Sinon,je bois du framboisier, aujourd'hui matin j'ai même ajouté de la sauge dedans, et puis je marche, j'ai même commencé de l'homéo (caulophyllum 5 CH), et ce matin je viens d'essayer de stimuler mes mamelons au tire-lait pour essayer de lancer les contractions... J'ai aussi fait de l'hypnose hier soir avec mon homme pour essayer de suggérer à mon corps d'enfin se mettre en travail... Et tout à l'heure, je vais aller chercher de l'HE de girofle (je croyais que j'en avais mais en fait ce que j'ai c'est du laurier noble) et de palmarosa et essayer un massage avec (j'ai trouvé une recette : 20 gouttes lavande et 20 de girofle dans 30 ml d'huile, ça vous semble pouvoir être efficace ?? Et la palmarosa, si j'en ajoute, je dois en mettre combien ?), et aussi de l'huile de ricin, que la sage-femme m'a dit de prendre en ultime solution, la veille du déclenchement, ou ce soir...

Mais enfin, POURQUOI est-ce que rien ne bouge ???? C'est pas possible; quand je pense qu'il y a 5-6 semaines d'ici, j'ai eu des épisodes de contractions bien sensibles qui avaient d'ailleurs fait travailler un peu le col !!! Je ne comprends vraiment pas, et je n'aurais jamais cru en arriver là pour ma dernière grossesse, alors que je rêvais plus que jamais d'une naissance tout en douceur, dans l'intimité tranquille de la MDN ou même de ma chambre à la maison. Si je vais à la maternité, même si maintenant au CHR ils ont bien changé, ce ne sera quand même pas ce que j'attendais, et puis il y aura l'ocytocine en perf qui va peut-être être trop difficile à gérer pour moi, et puis après la naissance, au lieu de pouvoir me retrouver seule avec mon homme et ma petite et rester rien qu'entre nous pour accueillir les 3 grands, ben je vais me retrouver dans une chambre avec quelqu'un d'autre, et même si je peux rentrer le soir même ou le lendemain, ben je n'en ai VRAIMENT pas du tout envie !!!!

J'ai peur, et je me sens vraiment désespérée. Je me dis que j'aurais dû commencer des trucs de grand-mère plus tôt, à 40 semaines... Si j'avais su !! Et je me dis aussi que j'aurais dû essayer de négocier avec la gyné de faire le déclenchement à 42 semaines, et pas à 41 semaines et 12 jours. Hier, la sage-femme m'a dit que c'est déjà très bien d'avoirpu obtenir 12 jours et pas 10, car au CHR c'est souvent 10. Mais bon, voilà, j'aimerais tellement repousser encore cet ultimatum...

Bulle : merci pour ton témoignage qui me rend un infime espoir...
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  marie Sam 07 Aoû 2010, 13:41

Sissi,
Il te reste deux jours! reste zen sunny ok je suis d'accord avec toi c'est pas top mais te demoraliser n'est pas du tout la solution. Je pense que tu as fais ton possible! malheureusement on ne decide pas de tout! advienne que pourra.
Construis toi un projet intra hospitalier . Pour qu'au moins tu exprime par ecrit tes idées.car on ne sait jamais. Puis dis a ta louloute que tu l'attends et que les 9 mois sont finis!
Je suis vraiment de tout coeur avec toi! 2 jours! courage. Il peut s'en passer des choses en deux jours! tu ne serais pas la premiere a commencer le travail quelque heures avant l'induction!
Faut y croire jusqu'au bout .... je t'embrasse Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 582863

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  steph Sam 07 Aoû 2010, 13:45

Je pense aussi qu'avec un bon projet en mains tu arriverais plus tranquille à l'hôpital, si hôpital il devait y avoir. Il y a également beaucoup de chances également que cela influence la façon dont vous y seriez traités.
Maintenant... tout peut arriver, d"une minute à l'autre et jusqu'à la dernière minute!
Je comprends ton appréhension cependant. Je croise les doigts!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  JoLi Sam 07 Aoû 2010, 18:15

Coucou Sissi,
Je comprends bien ce qui t'arrive, mon petit dernier est né à 41 semaines et 13 jours, l'accouchement a été déclenché à l'hôpital. J'étais désesperée, j'avais super peur que notre projet de naissance foire, que ma gynéco ne puisse pas venir et que je me tape un gyné de garde et tout et tout... Mais tout s'est très bien passé, le plus pénible pour moi c'était pas la perf mais bien le monitoring pratiquement constant.
Ma Sage-femme nous a accompagnés mais on a eu aussi affaire aux sf de l'hosto qui ont toutes été géniales. Elles m'ont encouragée, ont déclenché très doucement, ont été à l'écoute, m'ont même ancouragée à manger un peu (dingue non?) la dernière est même restée pendant la naissance alors qu'elle avait fini son service. Une petite anecdote: j'ai accouché dans la baignoire ce qui semble rare (en tous cas à Ixelles), ma sf m'a racconté que celle qui était restée avait eu les larmes aux yeux et que ses collègues étaient super jalouses!
Tout ça pour dire que je pense (enfin j'aime le penser) qu'actuellement les sages-femmes des hopitaux n'ont pas tout les jours l'occasion d'assister à un bel accouchement et qu'un projet de naissance respectée est certainement un rappel de ce qui leur a fait choisir ce si beau métier.
Je croise tous mes doigts pour que ton petit bout se montre d'ici lundi et que tu puisses l'acceuillir où tu le souhaites, si ce n'est pas le cas je suis certaine que sa naissance sera magique aussi!

Ah oui... l'huile de ricin c'est pas hyper hard? Tu as plus peur des contractions induites par l'ocytocine que par celles du ricin?
Et encore une question, tu es tranquille à propos de tes 3 grands, qui les garde pendant l'accouchement, comment aller à la mdn etc...?
Je te demande ça parce que moi, après coup, je me suis rendu compte que j'avais eu du mal à lacher prise au niveau de mon grand garçon, j'ai un peu l'impression que je me retenais. Tout ça en etant super triste à l'idée du déclenchement, en buvant de la tisane de sauge et en avalant des granules!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  grisouille Dim 08 Aoû 2010, 07:33

Je pense fort à toi ces jours Sissi... et j'espère que la naissance ce passera au mieux... je sais ce que c'est d'attendre que les choses démarrent alors qu'il y a une date fatidique alors que pas longtemps avant, on avait craint un accouchement trop tôt. Pour les jumelles, j'avais été hospitalisée pour menace d'accouchement préma et j'ai fini en césa programmée... bon courage! (et si tu essayais juste de te faire plaisir, lâcher prise sur cette date? ça peut aussi marcher).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  anga Dim 08 Aoû 2010, 09:33

Sissi, courage à toi pour l'attente. Je pense également qu'il peut y avoir de très belles naissances en milieu hospitalier donc pourquoi ne pas tenter le lâcher prise pour profiter des derniers moments de grossesse?

Pour l'huile de ricin, ma maman en a pris il y a 25 ans, lors de la naissance du petit quatrième sur conseil de son gynéco. Il lui avait dit que la naissance n'aurait pas lieu avant une bonne semaine (au vu de son col) mais que si elle voulait, elle pouvait prendre de l'huile de ricin dans un verre de jus d'orange. Les trois grands étions au lit, elle en a pris et après une terrible diarhée accompagnée de crampes+++, le travail a démarré et bébé est né deux heures plus tard.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  ninie Dim 08 Aoû 2010, 09:37

Plein de douces pensées à toi, Sissi. Mais ne sois pas trop déçue au cas où tu devrais passer par le déclenchement. Les mamans natures ont la fâcheuse tendance de considérer péri, déclenchement programmé, épisio, ... comme des échecs. Or, c'est pas le cas quand c'est nécessaire. Même si je comprends que tu sois déçue si tu ne peux y échapper.
En attendant, il te reste qqs heures de marche devant toi Wink et on ne sait jamais que les tisanes fassent leur effet aujourd'hui. Doigts croisés et gros bisous
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  boutchou Dim 08 Aoû 2010, 13:36

Coucou sissi
pas grand chose a ajouter à tout ce qui a déjà été dit. J'ai aussi bu beaucoup de tisane de sauge et fait des séances d'ostéo pour essayer de déclencher naturellement. Ce qui selon moi à fonctionné c'est la petite conversation que j'ai eu avec Victorine (dans mon bidou!) qq heures avant sa venue. En gros j'ai reconnu devant elle que comme c'était mon second et dernier bébé j'avais inconsciemment voulu prolonger indéfiniment cet état de grossesse que j'aimais tant mais que maintenant j'étais d'accord d'arrêter la grossesse et que je voulais la voir naître. Je me rappelle très très bien cette scène et je suis convaincue que cela a aidé à faire sauter un certain blocage. Côté déclenchement je pense moi que tu dois surtout t'autoriser à être déçue. Certes il faut accepter les choses comme elles viennent mais avaler sa tristesse ne sert à rien. Fâche toi un bon coup et peut-être que des noeuds vont se défaire. Sinon, je suis de l'avis de toutes: en quelques heures tout peut arriver!
Gros bisous

boutchou

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  ninie Dim 08 Aoû 2010, 15:38

Boutchou, y a du nouveau! Lis le dernier post de cette farceuse de Sissi dans la même rubrique Very Happy Me suis faite avoir comme toi Laughing Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contractions, fin de grossesse un peu stressante - Page 3 Empty Re: Contractions, fin de grossesse un peu stressante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum