Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Au secours, les puces ont débarqué!!!

Aller en bas

Au secours, les puces ont débarqué!!! Empty Au secours, les puces ont débarqué!!!

Message  juvande Dim 11 Juil 2010, 10:00

étant donné que c'est un sujet qui pourrait être d'actualité (et l'est pour certaines personnes...)




Bloemeke
Posté le 31/07/2008 22:05:46

Après 3 semaines de vacances, quel plaisir de rentrer au nid!
Sauf que ce dernier est habité d'hôtes indésirables...
Des Puuuuuuuces!
J'ai traité notre chat ainsi que son copain matou qui lui rend visite matin et soir...mais je me demandais comment en être quitte à l'intérieur de la maison...et s'il y avait des produits "clean" anti-puces...sinon me reste plus qu'à aller acheter une bonbonne verte de cette marque bien connue B****N...
Tous vos trucs bienvenus!

juvande
Posté le 31/07/2008 22:14:02

Coucou Bloemeke! J'espère que vous avez bien profité de vos vacances!

J'avais trouvé il y a bien longtemps un produit pas trop kkbeurk à pulvériser partout. Seulement, si mes souvenirs sont bons, ça marchait pas trop bien (et en plus je ne me rappelle plus du tout du nom). Mais je sais que c'était dans une droguerie.
J'espère que vous trouverez assez vite parce que c'est l'horreur les puces.

Bon courage dans ta recherche (je t'aide pas trop là finalement...)



grisouille
Posté le 02/08/2008 21:09:48

Tu peux essayer l'HE de lavande sur le chat... et aussi pour le nettoyage à fond. Le pire, c'est qu'il faut persévérer jusqu'à éradiquer tous les oeufs...

L'HE de lavande est moins efficace que les produits kkbeurk mais ça peut être une alternative... de plus, je ne sais pas si les puces réagissent comme les tiques aux HE de citronelle et de géranium (fonction répulsive)


juvande
Posté le 03/08/2008 11:12:47

Grisouille, tu me fais penser à ça: dans les poulaillers, on met des fleurs de tanaisie contre les puces. J'ai déjà lu aussi que certains mettais des champooing anti poux à base de cette fleur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanaisie_commune


moon
Posté le 03/08/2008 22:12:33

et un piège à puces très efficace : une casserole pleine d'eau chaude sans couvercle. les puces sont attirées par la chaleur et tombent dedans. c'est pas radical, mais plus nature que ça, je connais pas...


Baya
Posté le 04/08/2008 15:25:31

ooooh Bloemeke, courage!!! nous en avons eu les vacances passées et j'ai passé des mois à les éradiquer.

J'ai essayé pas mal de trucs natures, différentes HE et sprays divers ... mais rien n'y fit...

Ce qui a marché : "bombe" B....N a chaque étage, puis c'est une société qui est venue mais avec un truc inoffensif pour humains et surtout pour les plus petits (martin avait 6 mois). Je dois rechercher le nom de cette société, si ça t'intéresse. Martin et moi avons fui chez ma mère pendant des semaines.

Depuis, mon chat a droit à une "douche" de Frontline 1x/ mois et entre ses douches, il a un spray de chez Verlina, aux HE, que je vaporise sur lui et les sur les textiles où il va.

Vous n'avez pas de piqures?

Et puis, nettoyage d'enfer, de tout et partout, des plinthes au dessus de gardes robes, en passant par tous les textiles qu tu as à la maison.

Je t'envoie plein de courage et j'espère que tu auras de l'aide pour tout ça!!!

Bisous

Baya
Posté le 04/08/2008 15:35:21

Mon mari confirme : "faut attaquer" et "rien de nature ne fonctionne " et "déguerpir"!!
tu vois comme cela nous a marqués!

Bloemeke
Posté le 07/08/2008 21:40:42

Hello les filles,
merci pour vos réponses.
En fait, j'ai pris le mal à la racine, exactement ce que tu dis Baya: nettoyage à fond (aspirateur et eau quand possible).
Et j'ai tout bombé avec un spray Ecostyle à base de pyrètre. Réputé inoffensif, même pour les enfants...j'ai quand même fait tout ça un jour où ils n'étaient pas là.
Depuis, on n'a plus de nouvelles piqûres...
Pour le chat, je lui ai mis collier anti-puces et je l'ai bombé avec le même spray...
Wait and see... pr le moment ça a l'air de fonctionner

Baya
Posté le 08/08/2008 00:25:24

Ouf, je croise les doigts pour vous!
Tu sais, je reste parano des puces depuis cette invasion, faut dire que j'avais totalisé le joli record d'une centaine de piqures....

Pour les piqures, ce qui a tb marché c'est URTIFLOR des laboratoies VSM et que l'on peut appliquer dès 0 an comme ils disent!

vlyne
Posté le 14/08/2008 09:26:35

Hello,
Mes sacs a puces m'ont fait un début d'invasion il y a 2 ans. Méfie-toi, elle reviennent l'air de rien, parfois longtemps après. En attaque de première ligne, n'oublie pas de virer vite vite le sac de l'aspiro...elles savent remonter. Après ce qu e je faisais c'étaot de mettre le bout du colier anti-puce du chat dans la nouveau sac d'aspiro, pour tuer dirrect celles qui restaient à attendre entre les lattes du parquet. Depuis, dès mars, je traite les 2 minous tous les mois avec un vilain produit pas du tout bio...advantage...ça marche hyper bien, mais je préfère faire l'autruche sur la composition du machin. Enfin, au moins je ne dois pas asperger ma maison avec un produit tout aussi pire, alors de 2 maux...
Allez courrage, toutes celles qui ont des poupouces ont connus ça au moins une fois, et à passer l'aspiro sans cesse et autres produits, c'est sûr ça laisse des souvenirs!!

Bloemeke
Posté le 24/08/2008 18:31:36


Citation :
vlyne a dit :

Après ce qu e je faisais c'étaot de mettre le bout du colier anti-puce du chat dans la nouveau sac d'aspiro, pour tuer dirrect celles qui restaient à attendre entre les lattes du parquet.




super idée ça!
là j'ai jeté les bouts, mais next time j'y penserai!
merci!

juvande
Posté le 11/09/2008 21:23:57

Est il possible d'avoir des puces même si il n'y a pas d'animaux à l'intérieur? Est ce que quelqu'un peut amener des puces d'une maison à une autre?

Je m'interroge là, parce que Tom et Armaël se font littéralement bouffer depuis 2 jours... Et j'ai eu la visite de ma soeur qui a un problème de puces chez elle...

grisouille
Posté le 11/09/2008 21:27:53

Oui, c'est possible... j'étais allée chez une amie qui avait une invasion de puces... et en partant de chez elle, on a tout lavé et passé au sèche-linge... et les habits qu'on portait sont passé directement dans un sac plastique jusqu'au lavage... on avait peur de contaminer chez nous, surtout avec 3 chats!

Bloemeke
Posté le 23/09/2008 00:25:57

Julie,
je confirme ton hypothèse: l'an dernier, séjournions chez copains en Espagne, plein de chats, maison infestée de puces. Sommes allés passer 2 jours chez autre couple d'amis en appart sans animaux et....horreur...avons répandu les puces chez eux!
Bon courage pour la chasse aux indésirables.
Le spray pyrêtre EcoStyle marche bien (j'espère juste qu'il est aussi inoffensif pour les humains que ce qu'ils mettent sur le flacon)
Courage

juvande
Posté le 23/09/2008 09:43:03

Flore, merci pour tes encouragements! Mais ce n'était pas les puces... mais la varicelle!!!

petitemère
Posté le 23/09/2008 09:58:37

Julie Au secours, les puces ont débarqué!!! Lol Au secours, les puces ont débarqué!!! Lol Au secours, les puces ont débarqué!!! Lol

made
Posté le 23/09/2008 12:59:01

Au secours, les puces ont débarqué!!! !2214_EM2 Au secours, les puces ont débarqué!!! !2214_EM2 Au secours, les puces ont débarqué!!! !2214_EM2

Bloemeke
Posté le 23/09/2008 21:59:35

suis pliée aussi, comme Karine et Made!
J'espère que tes loulous traversent cette varicelle sans trop de soucis!
BiZ

vlyne
Posté le 17/07/2009 12:55:27

Je remonte le post pour Vi ....ben oui c'est la saison!

juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum