Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mamans au foyer?

+9
kamichi
ahladita
made
Ihana
grisouille
Pauline
gloomcookie
anita
Nebel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  gloomcookie Mer 19 Oct 2011, 18:53

talane a écrit:Acheter des vêtements neufs aux enfants, je suis rentrée et sortie d'un magasin samedi pour enfants et je ne m'en suis pas remise (80€ le pull ou le pantalon), même avec 2 salaires,je ne sais pas comment c'est possible dans ce type de magasin (catimini) de tout acheter en neuf.

Moi aussi, je suis effarée de voir les prix dans certains magasins. On achète de temps en temps une pièce basique en coton bio pour ce prix là, mais ça me ferait mal de mettre une telle somme pour du synthétique teint au métaux lourds.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  kamichi Sam 22 Oct 2011, 09:15

Ici, les vêtements c'est toujours notre "presque" dernière priorité... Les enfants ont presque tout en seconde main et nous un peu mais surtout, on tient nos vêtements le plus longtemps possible. On choisit des vêtements plutôt passe-mode (terme inventé pour l'occasion) Wink

Catimini, c'est incroyablement cher !!! Les filles ont reçu toutes les 2 une veste catimini durant les soldes de leur mamy mais quand je vois le prix qu'elle a payé même en solde... ça me fait mal... je comprends pas comment c'est possible Shocked

Un de nos plus gros budget, c'est l'alimentation. En fait, c'est là que je fais parfois des petites "folies" pcq j'adore cuisiner et faire de bons petits plats...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  grisouille Sam 22 Oct 2011, 09:27

Ici, les vêtements, ce n'est pas toujours facile de trouver en 2ème main, surtout quand il faut habiller 2 enfants avec la même taille. Ce que j'achète neuf, en général, ce sont les affaires pour aller dans la neige. Parce que là, c'est vraiment important que les enfants n'aient pas froid.

Sinon, l'alimentation est aussi une grosse dépense. En général, j'ai un budget de 500€ par mois pour 5 (ces 2 derniers mois, c'est moins, on a dû changer de voiture...). C'est toujours les calculs, la planification des repas, parfois nous devons renoncer au bio pour terminer le mois...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  AuroreMaryne Dim 23 Oct 2011, 07:35

Je suis maman au foyer par choix aussi. Mais il faut dire que, point de vue financier, on est privilégiés donc ça rend certaines choses plus faciles. Par contre, de par notre choix, nous avons été tellement dans les dettes que, même si aujourd'hui on peut dire qu'on est privilégiés, on paie encore toujours nos soucis d'il y a quelques mois... Donc c'est encore très difficile.
Mais, franchement, pour rien au monde je ne ferais un autre choix! On consomme différemment (et à mon sens pas encore assez réfléchis), on a du temps, on vit mieux. Bref, que du bonheur.

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  mamadelisa Mer 26 Oct 2011, 08:49

Ben moi, c'est en livres et en formations que j'arrive pas à me tenir. la formation osteo va me couter un pont. C'est vraiment pour mon plaisir personnel et je pense pas en faire un business alors est-ce que c'est pas un peu du luxe...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  AuroreMaryne Ven 28 Oct 2011, 08:51

En même temps, se former c'est nécessaire parce que c'est ce qui nous permet de faire autre chose que notre "travail de maman" et de rester l'esprit ouvert à plein d'autres choses.
Et puis, avoir du temps c'est bien donc il faut pouvoir en profiter pour soi...Non?

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  ahladita Ven 28 Oct 2011, 18:39

oh, oui je crois que les formations c'est essentiel, en étant maman au foyer ... en tout cas pour moi, ... depuis 5 ans de mère au foyer, je vois que les formations que je fais vont de plus en plus vers mes 'vrai valeur', et de moins en moins vers l’académique, la prochaine formation, que j'espère faire (j'espère-j'espère, j'espère vraiment), c'est chromathérapie, les couleurs, les chakras etc ... je me dis que d'une façon ou d'une autre, ça aura un lien avec l'architecture, si un jour j'en fais pour les autres ... et c'est vrai que quand je vois le stress de certaines mères architecte (pour parler de mon domaine) avec des enfants en bas age, je me dis je l'ai échappée belle ... nous on vie un autre stress, celui des finances, mais c'est un peu la chasse aux futilités et du coup de se rapprocher de soi et de nos enfants, faire preuve d'imagination ... c'est assez créatif ... en tout cas c'est chouette tous ces témoignages, ça aide à tenir la barre ...

pour l'assurance au km, j'ai l'impression que corona ne veut pas de nous, pas assez de bonus !! savez vous s'il y a d'autre assurance qui font au km ...

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  anita Dim 30 Oct 2011, 14:36

corona m'a refusé aussi car c'était mon 1er véhicule. je suis donc chez touring...
je suis ce post attentivement, j'aurais beaucoup à partager mais je me retiens car bien que maman au foyer depuis 2 ans, je reprends le boulot la semaine prochaine et ça me fait un peu mal au coeur même si je suis contente. thelma a encore besoin de moi ++ et marti est encore fort petit pour aller de longues journées à l'école + garderie. alors je suis un peu nostalgique de ma période mère au foyer...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mamans au foyer? - Page 2 Empty Re: Mamans au foyer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum