Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Premières chaussures?

5 participants

Aller en bas

Premières chaussures? Empty Premières chaussures?

Message  Pauline Jeu 09 Sep 2010, 12:25

Maëlie commence à marcher (avec notre aide) dehors et avec le temps qu'il fait (sol humide), je commence tout doucement à penser à lui acheter sa première paire de chaussures! Jusqu'à présent, elle porte des chaussons en cuir souple (hier, après avoir fait quelques pas au parc, elle avait les chaussettes trempées!).

Je me tourne donc vers vous pour savoir quelles chaussures vous avez achetées à vos loulous lorsqu'ils ont commencé à marcher?

J'aimerais lui acheter des chaussures à semelles souples mais il y a apparemment des avis disant que certaines marques ne sont pas solides, vu le prix qu'elles coûtent, je veux être sûre de mon achat!

En avez-vous essayé? Lesquelles?

Savez-vous si certains magasins vendent ce type de chaussures? Sur internet, ça fait un peu peur car on ne peut pas essayer!
J'ai regardé sur les sites de plusieurs magasins nature situés à Bruxelles mais ils ne vendent que les chaussons souples!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  grisouille Jeu 09 Sep 2010, 13:01

Et bien moi, je suis enchantée de la marque pediped, commandées sur internet. Les chaussures sont de qualité, résistantes, pratiques. (les bottes ont tenu un automne et un hiver sans soucis). Par contre le délai de livraison est parfois assez long, il faut bien anticiper. J'ai entendu du bien des robeez aussi, mais je regrette qu'ils ne fassent pas autant de pointures que pediped.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  Virginie Jeu 09 Sep 2010, 13:20

J'aime beaucoup les Pediped aussi, les premières chaussures de marche de mon bonhomme étaient de cette marque (les Originals), très souple, elle ont bien tenu l'hiver. Ma mère leur reprochait cependant d'être trop légère... C'est sûr qu'il fallait pas marché sur des éclats de verre avec, ni rester deux heures dans la neige, mais mine de rien, c'était tout à fait suffisant. Cet été, je suis passée à la série Pediped Flex, plus costaude. La semelle est moins souple du coup, ça se rapproche plus de celles du commerce (enfin, les plus souples d'entre elles), mais la paire de sandales a vraiment été bien rentabilisée, un achat que je ne regrette pas du tout! Par contre, j'avais acheté des baskets en même temps, même pointure, mais Arthur ne les a quasiment pas mises, elles étaient trop étroites. J'ai pu constaté depuis qu'Arthur a en fait des pieds et chevilles plus gros que la moyenne, donc chez lui, c'est pas la pointure qui pose problème, mais la largeur.

Je les ai achetée sur le site Petits Pas de Géant. Très bon service, mais parfois, si la chaussure n'est pas en stock, ça prend 2-3 semaines parce qu'il faut les faire venir des USAs. Et effectivement, il n'y a pas la possibilité d'essayer. Il y a des échelles de mesure qui permettent de se faire une bonne idée de quelle pointure est nécessaire dans chaque marque, mais j'ai pu constater que ce n'est pas infaillible si le pied de l'enfant n'a pas une morphologie classique. Du coup, maintenant, je crois que je vais équiper mon loulou dans le commerce ici (j'ai l'impression que plus ils grandissent, plus les chaussures classiques sont souples).

Au passage, je viens de voir que Pediped a lancé une gamme intermédiaire entre les Originals et les Flex.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  mamadelisa Ven 10 Sep 2010, 06:41

suis également fan de pediped sur le site petits pas de géant
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  Pauline Ven 10 Sep 2010, 13:41

Merci pour vos réponses!

J'avais entendu que les Pediped étaient des chaussures plutôt adaptées aux pieds forts (or, Maë a les pieds très fins), vous en pensez quoi?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  anga Ven 10 Sep 2010, 13:49

A a également des pieds très fins. C'est pour cette raison que je ne commande pas par internet et que j'achète directement en magasin.
J'ai opté pour des chaussures Kickers (assez fines et étroites). Les premières pointures sont assez souples. On a acheté les premières chaussures vers l'âge de 14 mois. Il marchait déjà et on les mettait très peu au début, juste pour sortir vu que c'était en plein mois de février. Le reste de la journée, il portait des bobux en cuir très souple. Voilà notre expérience...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  Virginie Ven 10 Sep 2010, 13:56

Ben chez nous c'était l'inverse, les pedipeds étaient trop étroites. Mais c'est aussi le cas avec d'autres marques, alors je ne me prononce pas Smile
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  mamadelisa Ven 10 Sep 2010, 15:28

lisa a plutot le pied fin...
et perso je trouve les kickers plus larges
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  grisouille Lun 13 Sep 2010, 07:40

Ici les filles ont le pied fin et les pediped leur vont bien.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  Pauline Lun 13 Sep 2010, 18:09

Chez Pediped pour les filles, je vois qu'il y a surtout des chaussures marie-jeanne (type de sandales) et pas vraiment de chaussures fermées à part des bottes. Savez-vous si plus tard dans la saison, ils proposent d'autres types de chaussures de ce style : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun_smaller.php?afficher_chaussure=7667 ?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premières chaussures? Empty Re: Premières chaussures?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum