nettoyage - protection carrelage
5 participants
Page 1 sur 1
nettoyage - protection carrelage
Bon, on a un super carrelage en grès, imitation pierre bleue, très mat, pas très lisse, super beau... et qui se nettoie super difficilement.
Genre, je suis obligée de me mettre à 4 patte et de récurer carrelage par carrelage pour le ravoir (autant dire que je le fais pas ...)
Bref, je me demandais si vous aviez une idée pour que la crasse ne s'incruste pas comme ça... On huile du carrelage? Parce que bon, j'avais pris du carrelage pour le coté "entretien facile" dans la cuisine, et là, c'est plutôt loupé!
Merci d'avance pour vos lumières
Genre, je suis obligée de me mettre à 4 patte et de récurer carrelage par carrelage pour le ravoir (autant dire que je le fais pas ...)
Bref, je me demandais si vous aviez une idée pour que la crasse ne s'incruste pas comme ça... On huile du carrelage? Parce que bon, j'avais pris du carrelage pour le coté "entretien facile" dans la cuisine, et là, c'est plutôt loupé!
Merci d'avance pour vos lumières
Bulle- Messages : 488
Re: nettoyage - protection carrelage
oui on huile le carrelage. à mon ancien boulot, on mettait toujours un peu d'huile de lin dans le seau de nettoyage et une fois l'an, on faisait un bain : un mélange huile eau qu'on étalait avec une brosse à récurer pour que ça rentre bien... le carrelage était en effet plus beau après.
anita- Messages : 627
En effet, l'huile de lin est un classique pour le carrelage, on la trouve en magasin de bricolage. Sinon, ma mère utilise un savon avec de l'huile de lin dedans, je ne sais pas si c'est efficace, ce n'est pas bio, mais on peut j'imagine ajouter soi-même de l'huile de lin dans le savon.
Pour le décrassage, le nettoyeur vapeur, ça devrait le faire, mais bon...
Pour le décrassage, le nettoyeur vapeur, ça devrait le faire, mais bon...
made- Messages : 1104
Merci les filles, je vais me motiver à tout nettoyer à fond et puis huiler
Bulle- Messages : 488
Je ne sais pas ce que tu peux utiliser, mais par contre n'utilise surtout pas de vinaigre. J'ai renversé un peu de vinaigre sur mon carrelage, et il y a une tache mate à cet endroit.
gloomcookie- Messages : 874
gloomcookie a écrit:Je ne sais pas ce que tu peux utiliser, mais par contre n'utilise surtout pas de vinaigre. J'ai renversé un peu de vinaigre sur mon carrelage, et il y a une tache mate à cet endroit.
Idem pour le jus d'orange
Moi aussi je te dirai huile de lin Bulle. Mais il existe peut-être d'autres produits aussi naturels comme des cires ou quelque chose dans le genre à n'appliquer qu'une ou deux fois par an....