Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Protection maternelle 6 mois

2 participants

Aller en bas

Protection maternelle 6 mois Empty Protection maternelle 6 mois

Message  Nina Mer 28 Juil 2010, 10:58

Coucou,
J'ai déjà une petite question...
Pourquoi le lait maternel ne protège l'enfant qu'environ 6 mois?
J'ai une petite crainte en fait...
Mes enfants n'ont pas été vaccinés pour le ROR (ma puce, c'est normal, elle n'a que 4 mois).
Il est possible qu'ils aient été en contact avec le virus.
Je commence déjà à regretter de ne pas avoir fait vacciner mon grand :cry:
A ce jour, il est toujours allaité (il a 25 mois, nous pratiquons le co allaitement :D ). Pensez-vous qu'il aura une petite protection supplémentaire? :oops:

Nina

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection maternelle 6 mois Empty Re: Protection maternelle 6 mois

Message  anga Mer 28 Juil 2010, 11:49

Parce qu'au delà de 6 mois, c'est le système immunitaire de ton enfant, plus mature qu'à la naissance qui prend le relais.
Avec quel virus, ton enfant a t'il été en contact récemment? La rougeole, notre pédiatre n'en a plus vu depuis 1993...
La rubéole? Les oreillons?

Ne t'inquiète pas trop...
Quelles sont tes motivations à ne pas vacciner ou au contraire, qu'est-ce qui te pousses à vouloir vacciner maintenant? As-tu eu l'occasion de parler avec un médecin de vos choix? Voilà, je ne veux surtout pas être inquisitrice mais ce sont des questions intéressantes à se poser, il me semble...

Bienvenue sur ce forum!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection maternelle 6 mois Empty Re: Protection maternelle 6 mois

Message  Nina Mer 28 Juil 2010, 12:53

Logique en effet... Dommage, s'il suffisait qu'on allaite trèèèèèèèèèès longtemps pour protéger nos bambins, ce serait trop facile (enfin tout est relatif bien sûr).
Je ne sais pas à quel virus mes petits loulous ont été confronté (ni même s'il s'agit d'un "virus" en fait).
Je suis allée chez une amie qui, lorsque je suis repartie, m'a expliqué que son fils avait eu:
- diarrhée avec filets de sang
- plaques rouges de boutons qui ont commencé derrière l'oreille, se sont étendues progressivement (elles démangeaient fortement). Ca n'a duré qu'un jour.
Par contre, pas de fièvre. Cela faisait penser à la rougeole d'après sa maman (qui est donc plus âgée et a du voir des cas de rougeole j'imagine).
Son petit garçon est vacciné contre la rougeole.
D'après "internet", 5% des enfants vaccinés peuvent contracté la rougeole, mais le vaccin atténue fortement les symptômes.

Nous n'avons pas encore vacciné notre plus grand contre le ROR parce qu'il ne va pas en collectivité. Nous ne sommes pas spécialement anti-vaccins, mais nous partons du principe que plus il est grand, mieux il les supportera.
Nous n'avons pas suivi le schéma de vaccination classique pour nos enfants, et de ce côté là, nous ne sommes pas vraiment soutenus par notre pédiatre en fait.
Nous n'avons par exemple pas vacciné nos enfants contre l'hépatite car nous jugeons cette vaccination superflue à leur âge... (S'ils commencent à entretenir des relations sexuelles avec leurs peluches et leurs doudous, nous en reparlerons alors à ce moment là :D )

Encore une fois, nous trouvons la pédiatre qui nous suit très chouette (très à l'écoute, pro-allaitement,...) mais peu ouverte concernant la question de la vaccination.
Elle a vécu en Afrique et nous évoque parfois des scénarios catastrophes si nous ne vaccinons pas (ex: rougeole). C'est ce qui nous fait le plus peur...

A côté de cela, elle est super, car elle nous soutient notamment niveau coallaitement. Ex: mon fils a dû être hôspitalisé pour une gastro sévère et elle a fait en sorte que ma puce et moi puissions être admises pour rester avec le grand car ils avaient autant besoin l'un que l'autre de moi.
Cela n'a pas du tout été le cas de la pédiatre de garde...

Nina

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection maternelle 6 mois Empty Re: Protection maternelle 6 mois

Message  anga Mer 28 Juil 2010, 13:39

Super une pédiatre aussi pro-allaitement... C'est rare et ce sont des adresses précieuses!

Pour la vaccination, votre démarche me semble réfléchie et du est attentive et à l'écoute de tes enfants. Donc, il me semble que tu verras relativement vite si un virus se pointe et vous agirez en connaissance de cause au moment voulu.

Bon courage et bonne continuation. Ce n'est pas toujours facile d'être maman lorsque l'on ne rallie pas la majorité!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection maternelle 6 mois Empty Re: Protection maternelle 6 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum