Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

sevrage naturel à 18 mois...

3 participants

Aller en bas

sevrage naturel à 18 mois... Empty sevrage naturel à 18 mois...

Message  Pauline Sam 05 Mar 2011, 13:07

Ma puce de 18 mois ne veut plus téter (ou presque plus) depuis quelques temps. Ca a commencé il y a un mois, d'abord pour la tétée du soir et, maintenant, depuis une semaine pour celle du matin. Elle tète parfois juste quelques secondes et puis arrête. Ca fait bizarre, elle qui aimait tellement téter! Je ne m'attendais pas à un sevrage si "brutal"!

J'imagine que tout cela est du à la grossesse (je suis enceinte de 3 mois). Il doit y avoir un changement dans la quantité, le goût (?) de mon lait.

On essaye donc de remplacer les tétées par des biberons de lait d'amandes (celui de La Mandorle, en poudre, enrichi avec algues marines, oméga 3, vitamine D, ...) mais la plupart du temps, elle les refuse ou en boit juste un peu... Il faut dire que la demoiselle entre de plus en plus dans la fameuse période du "NON!"

Ca m'ennuie car je veux être sûre qu'elle ne soit pas carencée en calcium.

Pour l'instant, ce qui marche bien, ce sont des petits berlingots d'un mélange de lait de riz, amandes et noisettes (mais qu'est-ce que c'est cher!). Je lui donne aussi du yaourt au lait de chèvre et un peu de fromage. Mais j'ai pas l'impression qu'avec ça, elle prend la quantité de produits laitiers nécessaire à un enfant de son âge (censée être équivalente à 500ml de lait par jour).

Avez-vous déjà eu une grève de lait de la part de vos loulous du même âge? Par quoi l'avez-vous remplacé? Sous quelle présentation?

Je suis un peu perdue, j'attends vos témoignages, idées et conseils Very Happy
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

sevrage naturel à 18 mois... Empty Re: sevrage naturel à 18 mois...

Message  anga Sam 05 Mar 2011, 14:02

N'oublie pas qu'il y a aussi du calcium dans les légumes verts type brocoli,... le calcium des produits laitiers est beaucoup plus difficilement assimilable. Tu peux peut-être introduire la purée d'amandes dans son alimentation? Une cuillère mélangée dans une compote,...
Félicitation pour cette nouvelle grossesse et prends bien soin de toi!
18 mois d'allaitement, quelle belle aventure!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage naturel à 18 mois... Empty Re: sevrage naturel à 18 mois...

Message  anita Sam 05 Mar 2011, 17:33

oui je rejoins la suggestion d'anga. comme m. ne buvait quasi pas de lait au début du sevrage, j'ai ajouté de la purée d'oléagineuses un peu partout (comme matière grasse dans les biscuits et cakes, sur ses tartines, dans des smoothies de fruits, etc.). j'utilise aussi de la poudre d'amandes dans les pancakes etc. ça m'a évité de me stresser ! et puis petit à petit il en est venu à apprécier un biberon de lait végétal.
j'avais aussi remarqué qu'il diminuait le nombre de tétées à partir du 3ème mois de grossesse et il me disait que ce n'était plus du lait... en effet, c'était déjà du colostrum. mais il a tété encore jusqu'au 6ème environ jusqu'à ce que ce soit moi qui mette un terme à l'allaitement. le nombre de tétée variait de 3 par jour à 1 par semaine mais avec la grossesse, il avait donc toujours un peu à boire quand il en avait envie.
à toi de voir si tu as envie de coallaiter ou si tu saute sur cette occasion pour stopper... ta puce te laisse un peu le choix, c'est chouette !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

sevrage naturel à 18 mois... Empty Re: sevrage naturel à 18 mois...

Message  Pauline Mer 09 Mar 2011, 19:33

Merci pour vos réponses. C'est vrai que la purée d'amandes, c'est quelque chose que j'avais un peu oublié, je vais essayer de penser à en ajouter dans ses plats plus souvent!
Pour l'instant, elle ne tète plus du tout, ça me fait bizarre ; j'avais même pensé un moment faire du co-allaitement ; on verra, elle y reviendra peut-être. Si c'est le cas, on verra si je suis ok avec ça...
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

sevrage naturel à 18 mois... Empty Re: sevrage naturel à 18 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum