Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes deux louloutes et nous...

+10
made
Vlyne
mam
anga
Séverine
petitemère
sissi
juvande
ninie
kamichi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Virginie Jeu 11 Aoû 2011, 08:19

Kamichi, je compatis tout à fait avec toi! Je ne sais pas comment je ferai l'an prochain avec les deux pendants 2 mois d'affilée... Cet été, Arthur va à la crèche 3 jours semaines en général, et ça me fait un bien fou, ces trois jours rien qu'avec mon tout-petit. Le vendredi, je m'arrange souvent pour aller chez mes parents, il me reste donc le lundi en tête à tête avec les deux monstres. Certaines semaines, ça se passe super bien, quand ils sont tous les deux de bonne composition, mais si jamais j'ai mal dormi, et qu'Arthur est en mode "pot de colle geignard" (souvent à cause de la fatigue aussi), je finis toujours par lui hurler dessus pour des broutilles, et lui, il se retrouve à pleurer dans sa chambre.

Je suis donc relativement privilégiée vu que je n'ai qu'un seul jour potentiellement difficile par semaine, et qu'une sortie permet généralement de bien l'égayer, mais en me projetant ça sur les cinq jours de la semaine, j'imagine aisément qu'on doit complètement saturer de ne jamais pouvoir souffler...

Concernant l'attitude avec nous ou avec les autres, Arthur est un cas à part... Quand il reste longtemps avec nous deux, il est de plus en plus adorable, mais quand il va trop chez ses grands parents, il en revient "pourri gâté"... Mon père passe 100% de son temps avec lui, ce qui est génial, mais du coup, quand il revient, il s'attend à la même chose de notre part et n'est plus capable de s'occuper tranquillement quelques minutes... pour peu qu'on ait des choses à faire, ça devient vite ingérable.

La rentrée, quant à moi, je l'appréhende beaucoup, parce que G. et moi changeons tous les deux de boulot en septembre, Arthur commence l'école et Célestin la crèche, ça risque donc d'être sacrément mouvementé. Et une fois que la routine sera installée, l'hiver arrivera, avec microbes, fatigue et compagnie, gloups.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  gloomcookie Jeu 11 Aoû 2011, 08:22

Odile a écrit:La réponse à se comportement je l'ai trouvée dans le dernier livre de Filiozat. Elle y explique qu'en fait, ils se sentent rassurés avec nous et donc déchargent en notre présence. Ce n'est donc pas pour nous embêter Wink mais bien parce qu'ils se sentent en confiance. Quelle magnifique preuve d'amour, n'est-ce pas? :p

Oui, je sais ça, mais c'est une preuve d'amour difficile à vivre, surtout quand l'entourage ne se prive pas pour dire qu'avec eux ils se comportent bien.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  gloomcookie Jeu 11 Aoû 2011, 08:24

Tiens, une idée qui m'étais venue par rapport au bruit. Zhom a des bouchons spéciaux pour les concerts, qui filtrent les sons nocifs uniquement, mais l'écoute reste claire, si on lui parle normalement il entend tout. Ben je me suis dit que j'allais m'en faire faire, pour mieux supporter le bruit. Et même que ça devrait être prescrit à tous les parents dès la naissance et remboursé par la sécurité sociale. bounce

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Odile Jeu 11 Aoû 2011, 08:26

Oh oui, je comprends. C'est une preuve d'amour dont je me passearit bien. Ma belle-mère est chez moi pour le moment et c'est 10 fois par jour qu'elle me dit à quel point avec elle ça se passe toujours super bien, que les enfants sont ADORABLES, etc.
Il y avait donc beaucoup d'ironie dans la phrase sur la preuve d'amour.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  made Jeu 11 Aoû 2011, 09:23

gloomcookie a écrit:Tiens, une idée qui m'étais venue par rapport au bruit. Zhom a des bouchons spéciaux pour les concerts, qui filtrent les sons nocifs uniquement, mais l'écoute reste claire, si on lui parle normalement il entend tout. Ben je me suis dit que j'allais m'en faire faire, pour mieux supporter le bruit. Et même que ça devrait être prescrit à tous les parents dès la naissance et remboursé par la sécurité sociale. bounce
Ca me fait penser à l'année passée, quand Emile a commencé l'école peu après la naissance de Célia et le déménagement, c'était assez hard pour lui, il y a des soirs oùj'avais des acouphènes tellement j'avais entendu de pleurs sur la journée. Ce n'est donc pas une mauvaise idée de se protéger les oreilles
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  kamichi Jeu 11 Aoû 2011, 12:25

Pfff, on oublie vite oh combien ce forum est extraordinaire. J'avoue que ça me fait un bien fou de vous lire, de voir que je ne suis pas seule... Quand, j'ai posté hier, je l'ai dit à mon mari qui m'a répondu: "Quoi? mais pourquoi tu ne l'as pas fait avant? Je pensais que tu en parlais..." Et oui pourquoi? Cette impression d'être une mauvaise mère qui se réjouit déjà qu'Aurore reprenne la crèche la semaine prochaine, ...

Aujourd'hui, il fait beau encore. On est sorti ce matin et cet après-midi encore. Et tant pis pour le ménage en retard et autre. Il faut que l'on en profite !

C'est vrai que les stages, on y a pas pensé... je m'étais dit que vu que je suis à la maison, ce n'était pas nécessaire. J'y penserai pour l'année prochaine Wink

Odile a écrit:La réponse à se comportement je l'ai trouvée dans le dernier livre de Filiozat. Elle y explique qu'en fait, ils se sentent rassurés avec nous et donc déchargent en notre présence. Ce n'est donc pas pour nous embêter Wink mais bien parce qu'ils se sentent en confiance. Quelle magnifique preuve d'amour, n'est-ce pas? :p



Oui, je sais ça, mais c'est une preuve d'amour difficile à vivre, surtout quand l'entourage ne se prive pas pour dire qu'avec eux ils se comportent bien.

J'ai lu aussi Filliozat et ce dernier livre m'aide beaucoup... Notamment la conclusion où l'on voit:

- La femme enceinte :"Vivement qu'il naisse"
-La maman dans son lit avec des Ouin Ouin autour d'elle : "Vivement qu'il fasse ses nuits!"
-La maman portant le maxi-cosy et les courses : "Vivement qu'il marche!"
- La maman qui accourt alors que son enfant s'apprête à faire une bêtise : "Vivement qu'il aille à l'école!"
- La maman qui laisse son enfant qui pleure à l'école: "Vivement qu'il soit autonome"
- Le papa qui se bouche les oreilles pendant que son ado écoute de la musique: "Vivement qu'il aie son appartement!"
- Les parents qui regardent la chambre vide de leur enfant: "La maison est bien vide, c'est passé si vite!"

Prenons le temps de profiter de chaque instant
de chaque étape de la vie de notre enfant.
Ca passe toujours trop vite.
Il n'y a qu'une seule vraie urgence:
AIMER!
Le reste après tout est-ce vraiment si grave?

Parfois je me la remémore au moment de la crise et ça aide mais pas facile tous les jours...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Vlyne Jeu 11 Aoû 2011, 20:10

J'adore ce texte !!!!!
Au fait pour les stages, je dois avoué que j'ai inscrit Célia en me deculpabilisant car je ne coulais pas qu'elle perde le néerlandais durant les 2 mois de congés et je l'ai dopnc isncrite pour cette raison. en tout elle aura fairt 3 semaines (il en reste une la semaine prochaine Very Happy ). Et je dois dire que sans la raison de la langue, je ne me serais jamais permis de l'inscrire, j'aurais beaucoup trop cupabilisé....mais elle revient enchantée, ça lui fait un bien fou, elle s'amuse comme une folle, et moi je suis un peu plus libre, je profite des isestes d'Antoine pour faire l'une ou l'autre chose TOUTE SEULE et lorsque je la retrouve....elle est morte de fatigue et est 'insuportable', mais je le supporte car j'ai un peu soufflé la journée et que je parviens à prendre de la distance et à la comprendre.
CCL : je suis super contente d'avoir eu une raison de l'inscrire, car sinon je n'aurais jamais osé alors que c'est super!!!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  mam Ven 12 Aoû 2011, 15:28

kamichi, je n'avais pas vu ce post...et bien sur, je vous comprends toutes!

j'ai moi aussi régulièrement des moments où le seuil de saturation est atteint, et où je ne gère plus trop mes paroles...

heureusement, mon mari est très présent, et depuis quelques mois, mes deux enfants s'endorment facilement vers 20h...donc on a de bonnes petites soirées pour souffler un peu...

je pense qu'il est tout simplement normal de ne pas toujours tout vivre sereinement et parfaitement, les enfants sont notre plus belle victoire, mais ils demandent aussi la grande partie de notre temps et de notre énergie...

la règle d'or je pense est de déléguer par moments, et de ne pas oublier son couple, et soi-même...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux louloutes et nous... - Page 2 Empty Re: Mes deux louloutes et nous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum