Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nez bouché...petit remède miracle !!!

+7
Dark-marmotte
ninie
gloomcookie
mamadelisa
manalita
made
petitemère
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  petitemère Lun 07 Fév 2011, 13:28

Bonjour à toutes, je viens vous faire part de ma dernière trouvaille naturelle du moment Very Happy

J'ai eu un rhume du tonnerre il y a quelques jours....et comme je n'ai plus de lait maternel depuis belle lurette, j'ai testé un autre remède: le jus de citron. Ouais ouais vous avez bien lu....et bien, c'est vraiment miraculeux. J'ai acheté un citron bio of course, pressé et mis 2 gouttes par narine plusieurs fois par jour....bon la première fois, on sent qu'on vit hein. Quand vous reniflez un coup trop fort juste après avoir mis les gouttes et que vous sentez passer le jus de citron dans votre sinus.....zavez la larme à l'oeil comme avec de la moutarde Amora Laughing Mais franchement, ça débouche bien et ça soigne vachement bien aussi. J'ai mis de l'juile d'amande douce avec une goutte d'HE d'eucalyptus 10 min après pour éviter le déssechement des muqueuses.

Voili voilou....
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  made Lun 07 Fév 2011, 13:33

Ha ben ça alors, je connaissais le jus de citron contre les conjonctivites (efficace mais ouille), mais jamais entendu pour le nez. Heureusement, j'ai encore du lait moi!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  petitemère Lun 07 Fév 2011, 15:58

C'est un copain encore plus allumé que moi qui m'a filé le truc Made... Je ne connaissais pas non plus!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  manalita Lun 07 Fév 2011, 20:06

Merci pour le partage Petite-Mère, je ne manquerai pas de tester si jamais...
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  mamadelisa Lun 07 Fév 2011, 20:48

petitemère a écrit:C'est un copain encore plus allumé que moi qui m'a filé le truc Made... Je ne connaissais pas non plus!
ça existe? LOL
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  petitemère Mar 08 Fév 2011, 08:34

mamadelisa a écrit:
petitemère a écrit:C'est un copain encore plus allumé que moi qui m'a filé le truc Made... Je ne connaissais pas non plus!
ça existe? LOL

La preuve....j'aurai jamais eu l'idée de mettre du jus de citron dans mon nez.... enfin je crois pas Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  made Mar 08 Fév 2011, 08:55

Non mais tu as eu l'idée de mettre du lait maternel et bon, vu de l'extérieur dans ce pays, c'est pire sua le jus de citron hein!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  gloomcookie Mar 08 Fév 2011, 11:10

made a écrit:Non mais tu as eu l'idée de mettre du lait maternel et bon, vu de l'extérieur dans ce pays, c'est pire sua le jus de citron hein!

D'ailleurs, z'auriez du voir la tête du pédiatre ONE quand je lui ai dit que je soignais le rhume de ma puce au LM. Il a regardé son infirmière l'air navré, et encore plus déconfit quand elle lui a dit "oui oui, c'est un bon médicament". Sa tête voulait dire "Mais elles sont folles".

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  ninie Mer 09 Fév 2011, 09:10

J'admire votre franchise par rapport aux pédiatres! C'est le genre de truc que je ne dirai pas. J'imagine déjà la tête du mien si je lui dis que je mets du lait maternel dans les oreilles et nez de mes fils ainsi que sur les bobos.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  gloomcookie Mer 09 Fév 2011, 09:59

Ben si je peux me permettre de leur ouvrir un peu les yeux, mais bon je triche, l'infirmière ONE est conseillère en allaitement aussi, donc j'avais une alliée Twisted Evil

J'ai un ami qui s'était fait de vilaines éraflures sur les mains dernièrement avec des branchages, sa compagne lui a mis du lait maternel dessus, le lendemain y'avait plus rien. Les labos devraient nous payer pour qu'on leur fournisse du lait plutôt que d'essayer sans succès de le copier. Ça permettrait au mamans qui le veulent de rester à la maison pour s'occuper de leur petits bouchons.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  made Mer 09 Fév 2011, 18:08

ninie a écrit:J'admire votre franchise par rapport aux pédiatres! C'est le genre de truc que je ne dirai pas. J'imagine déjà la tête du mien si je lui dis que je mets du lait maternel dans les oreilles et nez de mes fils ainsi que sur les bobos.

Moi non plus je n'ose pas dire ce genre de choses, pourtant chez nous, le LM est devenu la base de la pharmacie familiale, j'en mets même dans les oreilles de mon homme. D'ailleurs, ça a vraiment bien manqué quand je n'en n'avais plus durant la grossesse. Rien que pour ça ça donne envie d'allaiter longtemps.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  Dark-marmotte Mer 09 Fév 2011, 20:22

Pour un soucis de nez tout le temps sec, tu penses que c'est bon le jus de citron? Je carbure au serum physio mais je me demande si à la longue ça n'irrite pas... Du coup je dors de plus en plus mal, mon nez se bouche et je réveille "toute sèche" et assoiffée.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  grisouille Jeu 10 Fév 2011, 08:00

Ben moi, je navigue sans nettoyer mon nez ni celui des enfants. Au début, je le faisais, mais ça n'arrangeait pas vraiment la situation... Par exemple, je n'ai jamais vidé le nez de Kilian autrement qu'en le massant avec du romarin à cinéole... dans la demi-heure, il éternue et y'a plus qu'à essuyer. (et c'est plus agréable pour lui)

Du coup, je ne mets rien dans mon nez (sauf quand y'a le pollen lol) ni dans celui des enfants. Si j'ai des croûtes gênantes (ou les enfants), je vais les chercher avec un coton tige en tournant.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  made Jeu 10 Fév 2011, 08:35

Moi non plus je n'ai jamais nettoyé le nez, je refuse d'imposer une telle torture à mes enfants. Et si c'est encombrer, soit ça sort tout seul, soit je fais à l'africaine...

Darkmarmote, le citron je ne sais pas, mais le LM, c'est certainement bénéfique. Tu en as encore?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  Virginie Jeu 10 Fév 2011, 08:45

On nettoie aussi très rarement le nez, c'est vraiment trop dur... On n'essaie que quand on voit qu'il a vraiment du mal à respirer par le nez. Et les seules fois où on a trouvé ça efficace, c'est quand Arthur hurlait tellement qu'il faisait tout sortir lui-même... Embarassed
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  grisouille Jeu 10 Fév 2011, 09:19

Et personnellement j'ai trouvé que le nez se débouche pendant la tétée... donc donner la tétée a été une solution pour moi pour déboucher les petits nez.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  petitemère Jeu 10 Fév 2011, 13:24

Moi non plusje n'ai jamais nettoyé le nez de mes enfants. J'ai un jour essayé la poire sur moi et je trouve que ça fait un mal de gueux. J'avais l'impression que mes sinus allaient sortir Suspect
Moi ce que j'aime bien de faire quand mon nez est trop sec, c'est de mélanger un peu d'huile d'amande douce avec une goutte d'HE eucalyptus. Ca dégage bien le nez et ça hydrate super bien. CA fait un bien fou.
Le jus de citron, ça n'est à utiliser QUE quand le nez est infecté (sécrétions vertes ou jaunes....déso pour les détails) Laughing

Et pour la petite histoire, j'ai du passer une visite médicale lundi avant ma reprise de boulot et j'étais super enrhuméé....l'infirmière qui a fait mon dossier avait un rhume aussi...je lui ai conseillé le jus de citron.... elle m'a regardée drôle quand même hein !!! Laughing Il n'y a donc pas que les pédiatres qui nous prennent pour des folles Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  JoLi Jeu 10 Fév 2011, 13:52

Dark marmotte, je ne pense pas que le serum physiologique puisse irriter le nez, au contraire. Par contre je conçois que c'est très désagréable à faire.
Un de mes fils adoooore le serum dans le nez, ça le fait rire... Je sais pas d'où il vient cet enfant, il aime aussi qu'on prenne sa température rectale alien
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  Dark-marmotte Jeu 10 Fév 2011, 19:42

huile d'amande douce et eucalyptus, je retiens! Merci

Joli... il est inquietant ton fils, c'est pas normal d'aimer ça! lol!
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  ninie Ven 11 Fév 2011, 07:35

Heu ... et pour les adultes: faire l'amour dégage les sinus. Si, si, je vous jure. Bon, ça ne soigne pas mais c'est déjà ça. Reste à trouver l'énergie de faire l'amour quand on est balade ...
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  Virginie Ven 11 Fév 2011, 07:41

ninie a écrit:Heu ... et pour les adultes: faire l'amour dégage les sinus. Si, si, je vous jure. Bon, ça ne soigne pas mais c'est déjà ça. Reste à trouver l'énergie de faire l'amour quand on est balade ...

Mhh, tu vas rire Ninie, mais c'est effectivement un de mes trucs quand je sens que je commence à être patraque... Un peu d'"activité physique", c'est un bon test : Soit ça me redonne la pêche et j'oublie les vilains microbes, soit ça ne suffit pas, je me sens encore moins bien et je sais que j'ai intérêt à me soigner What a Face. Ceci dit, quand c'est pas possible, n'importe quel sport normal me fait le même effet...
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  made Ven 11 Fév 2011, 10:26

ninie a écrit:Heu ... et pour les adultes: faire l'amour dégage les sinus. Si, si, je vous jure. Bon, ça ne soigne pas mais c'est déjà ça. Reste à trouver l'énergie de faire l'amour quand on est balade ...
Ninie, il y a des positions particulières où ça fonctionne mieux, car je n'avais jamais remarqué. Il faudra que je teste la prochaine fois Laughing
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  ninie Ven 11 Fév 2011, 10:34

Laughing Laughing Heuuu ... je pense que ça varie d'une personne à l'autre. J'imagine que c'est comme pour les portes-bébés, il faut tester bcp et qu'on finit par trouver Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  petitemère Ven 11 Fév 2011, 11:41

Les filles, vous zêtes infernales quand même Nez bouché...petit remède miracle !!! 266975 Ninie, tu n'essaies quand même pas de nous dire qu'il faut mettre du sperme dans le nez pour le déboucher ???? Nez bouché...petit remède miracle !!! 222841
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  JoLi Ven 11 Fév 2011, 11:50

Ca dérape là les filles Laughing
Nez bouché...petit remède miracle !!! 194304 Mais que font les modératrices de ce forum?
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez bouché...petit remède miracle !!! Empty Re: Nez bouché...petit remède miracle !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum