Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La fin de grossesse de marie

+17
Odile
mims
petitemère
gloomcookie
mamadelisa
Séverine
sissi
kamichi
ninie
mam
grisouille
anga
Virginie
Bulle
JoLi
anita
marie
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  mamadelisa Jeu 31 Mar 2011, 07:51

et bien, contente de lire que tu te sentes aussi bien, c'est presque communicatif! Belle et douce fin de grossesse...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anita Jeu 31 Mar 2011, 08:09

coucou marie,
on te sens plus sereine, c'est chouette ! par rapport au bébé en traverse, j'expliquais à une maman de ce forum en MP(elle a un bébé en siège et est aussi toute proche du terme) ce qui s'est passé la dernière fois que j'ai vu la sf pour un massage. mon bébé a la tête en bas mais de temps en temps, se met en traverse aussi (je vois ce que tu veux dire avec le ventre tout large !). donc, la semaine passée, bébé s'est mis en traverse pendant qu'elle me massait sur le côté et elle l'a remis en place quand je me suis couchée sur le dos. elle l'a pris par les fesses et la tête, l'a bercé un peu puis hop, elle l'a délicatement remis la tête en bas... elle a fait ça tout en douceur, c'était très impressionnant. il faut dire que moi après 1h30 de massage, j'avais un ventre totalement détendu et ça a sans doute aidé aussi.
voilà, j'espère que ça peut t'aider à faire bouger bébé... aurais-tu la possibilité de te faire masser par une sf près de chez toi qui tiendrait compte de cette particularité ?
belle dernière ligne droite à toi en tout cas... je pense bien à toi !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty J - 10

Message  marie Lun 04 Avr 2011, 09:40

4 avril: date de la césarienne programmée. . bounce et je n'y suis pas La fin de grossesse de marie - Page 2 300324
Depuis fin de semaine dernière notre petit homme à la tête en bas. La fin de grossesse de marie - Page 2 410670 quelle surprise !!! on est fier de lui.
Projet AAD plus que d'actualité La fin de grossesse de marie - Page 2 582863
Nous sommes aux anges d'attendre sereinement que la vie prenne tout son sens sans intervention quelqu'onque.
Ce mercredi visite avec gynéco pour lui montrer la bonne position de notre coco.
Je suis en congé depuis jeudi. Congé nécessaire pour mettre un minimum la maison (en plein grooooos travaux) un rien en "ordre" (ca ressemble a rien ce que j'écris car je vis parmis les brouettes mais en ce concentrant sur l'"essentiel on peut y voir un certain confort mais très crasseux)
Autant je sentais cette naissance imminente il y a deux semaines, maintenant que ca devrait etre imminent dans ma tête , je me sens si bien, prete a traverser l'épreuve mais aussi encore en forme pour continuer de porter la vie jusqu'au retour de ma sage-femme le 19/4 donc a 40 SA +5J. Je laisse petit bonhomme choisir son moment sachant que tout est possible, maintenant, demain, . . . ou dans 15 jours.
Hier une dame inconnue m'a demandé si j'attendais deux bébés La fin de grossesse de marie - Page 2 992840 La fin de grossesse de marie - Page 2 992840 elle était intriguée par ma mongolfievre de ventre. Heureusement elle ne m'a pas touché le bedon car ca me rend désagréable La fin de grossesse de marie - Page 2 918589
A bientot pour plus de new
Merci à vous toutes pour votre soutien

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  grisouille Lun 04 Avr 2011, 10:15

Super nouvelle le retournement de situation Smile Belle fin de grossesse à toi Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anita Lun 04 Avr 2011, 10:28

magnifique marie ! quelle bonne nouvelle ! profites bien de cette attente... belle naissance à vous ! sunny
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  gloomcookie Lun 04 Avr 2011, 11:18

Très bonne nouvelle, profite bien de ta fin de grossesse et je te souhaite une très belle naissance.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  petitemère Lun 04 Avr 2011, 11:20

waouw Marie, quelle bonne nouvelle.... Toute belle fin de grossesse à vous. Tu as l'air toute sereine en plus.... sunny
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  JoLi Lun 04 Avr 2011, 11:27

Génial!!!!
Profite bien de ce beau printemps et de la fin de ta grossesse.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  kamichi Lun 04 Avr 2011, 12:19

Que je suis contente pour toi qu'il aie décidé de se tourner dans le bon sens !!! Very Happy cheers

Profites bien de ces derniers moments de 2 en 1 et je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  Séverine Lun 04 Avr 2011, 17:31

chouette nouvelle Marie...rien que du bon pour toi, la naissance et la petite famille ;-)
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty J - 3 et ca travaille

Message  marie Lun 11 Avr 2011, 07:13

Bonjour,
J - 3 ca chatouille, ouille ouille, ca contracte aie aie , ca danse la polka , ah , ah
Mauvaise nouvelle, bébé s'est remis tête en haut mercredi soir alors qu'au matin au monito il avait sa petite tête bien dans mon bassin. Durant l'écho, siège clair puis transverse. Le gynéco etait surpris de cette mobilité. Rien n'est donc perdu, mais rien n'est encore gagné !!! Depuis , j'ai donc passé une pelvimetrie qui montre un large bassin. On attend donc de voir comment le travail se met en route , tete ou fesse? , pour voir ou la naissance aura lieue. Cette nuit , toutes belles contractions m'amenant au bain car cheveux pas top (et on ne sait jamais) . De 2h a 4h48, contractionssss puis dodo. Hummmmmmmmm, j'ai savourer ces quelques heures de sommeil. Ce matin, je sens que j'ai fait un entrainement de marathon, j'ai le dos et les fesses en compote Question Question
Ce matin, Rendez vous haptonome pour encore montrer a bb comment il pourrait pivoter et ce soir massage. Je sens que bb n'attendra pas le retour de ma sage femme. A suivre. . .
Je promet de venir chaque jour mettre un petit mot cheers

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  grisouille Lun 11 Avr 2011, 07:21

Et bien, c'est un petit acrobate ton bébé... j'espère qu'il se décidera pour sa position Smile

S'il est en siège, vous ferez quoi? Ca t'inquiète?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anita Lun 11 Avr 2011, 09:22

suggestion pour inviter bébé à remettre la tête en bas : faire des emplâtres d'argile froides sur le bas du ventre. je n'en ai pas parlé avant car c'est quelque chose à ne pas faire trop tôt mais là, tu pourrais franchement y penser ! ça permet même parfois au bébé de se retourner pendant le travail. si tu as des questions n'hésites pas !

bonne séance d'hapto à vous, profitez bien des ces derniers jours ! sunny
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie Mar 12 Avr 2011, 08:04

Un petit coucou en passant après une super nuit calme et dormante Sleep
J'ai de l'argile blanche en poudre Anita, comment fais tu des emplatres? Je te remercie
Bonne journée avec vos enfants vu les vacances bounce Basketball

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anita Mar 12 Avr 2011, 08:17

alors je ne l'ai jamais fait moi même pour ce cas précis puisque je n'ai jamais eu de bébé en siège, je tiens cette info de "l'argile qui guérit" aux éditions "vivre en harmonie".
on y conseille de faire un très gros cataplasme (2cm) sur le bas du ventre tous les soirs à la toute fin de la grossesse.
pour faire un cataplasme, touiller de l'argile avec de l'eau froide (pas de métal ni de plastique) jusqu'à ce que ça soit bien humide (il ne faut pas que ça sèche trop vite), l'étaler sur un drap fin (je trouve que les tétras sont pratiques pour ça) et l'appliquer directement sur la peau.
on sent vraiment que ça agit et il ne faut jamais que cela soit désagréable. peu importe où je fais un cataplasme, je sens quand je dois le retirer. n'hésites donc pas à l'enlever à la moindre gêne. il faut jeter, on ne réutilise jamais de l'argile qui a déjà servi.
j'aurais plutôt fait ça avec de l'argile verte mais tu peux aussi utiliser la blanche si c'est ça que tu as.
j'espère que tu as l'occasion de te reposer, de mon côté, j'espère que bébé attendra la fin des vacances pour que son frère ait repris l'école Wink
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anga Mar 12 Avr 2011, 08:55

Sacré petit coquin ce petit bébé, Marie!
J'espère qu'il va vite se remettre "tête en bas" pour que vous puissiez l'accueillir là où vous le voulez. Profite-bien de ces derniers moments de grossesse.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty J - 1

Message  marie Mer 13 Avr 2011, 06:35

merci anita.
Hier devinez l"emplacement de mon loulou au rendez vous sage femme ????? et oui tete en bas bounce ce qui ne sautez pas trop vite de votre chaise, ne veut pas dire qu'il y est encore ce matin mais bon c'est gai a voir quand même et ca me rassure sur sa capacité a se retourner sans aucune gene pour moi! ! La fin de grossesse de marie - Page 2 726215
C'est le champion des cabrioles
bonne journée

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  anga Mer 13 Avr 2011, 08:37

Sacré acrobate!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  gloomcookie Mer 13 Avr 2011, 08:38

Et bien, que de péripéties. J'espère pour toi que ton petit acrobate terminera avec la tête en bas au bon moment. Je te souhaite une toute bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec ton petit locataire.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  mims Jeu 14 Avr 2011, 12:08

Pas encore de nouvelles de Marie aujourd'hui ? Si tu passes encore par ici avant le grand jour, plein de pensées positives pour que tu puisses accueillir ton petit loup comme tu le rêves !

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  Odile Jeu 14 Avr 2011, 12:47

Elle a laissé un mot sur FB pour dire que toujours rien mais bon une journée c'est long, il s'est peut-être passé des choses depuis.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie Ven 15 Avr 2011, 11:02

Smile
Coucou à vous,
Rien a signaler si ce n'est une ambiance de couple déplorable!!! mais passons. Bise a vous

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie Ven 15 Avr 2011, 18:07

Des nouvelles du monito, BB tete en bas et contractions chipotent. surprise bounce j'ai hate que ca s'intensifie

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  Virginie Ven 15 Avr 2011, 22:08

Coucou Marie! Cool, c'est la dernière ligne droite... j'espère que l'ambiance à la maison est un peu plus zen!
Je crois qu'on s'est juste croisées à la MdN, il me semble que t'avoir aperçue vers 17h alors qu'on arrivait en bas de la rue Loiseau (mais en voiture).

Bons derniers jours! C'est vraiment pour très bientôt, chouette :-)
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie Sam 16 Avr 2011, 12:09

oh bin zut virginie, on s'est effectivement loupé de peu! Plus l'ombre d'une contraction.

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de grossesse de marie - Page 2 Empty Re: La fin de grossesse de marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum