Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il vomit

+3
grisouille
anita
Vlyne
7 participants

Aller en bas

Il vomit Empty Il vomit

Message  Vlyne Mar 26 Avr 2011, 08:09

Bon, tout d'abord je suis désolée de ne pas beaucoup participer pour le moment, mais taper à une main est très difficile pour moi et lorsque j'ai mes 2 mains j'en profite pour faire un tas d'autres choses.
Ceci dit, j'ai besoin de vos lumières!
Depuis 2 grosses semaines Antoine a vomi 6 fois. Je parle bien de vomir : des sortes de jets où toutes les dernières tétées resortent à un point que je peux me changer complètement à chaque fois.
Il n' a pas vraiment de lien avec les tétées ; parfois c'est juste après, parfois c'est en tétant.
Je suis aller chez le médecin vendredi qui ne voit rien, et très rassurant Antoine est remonté d'une courbe pour les 3 critères, donc ne semble pas avoir de problème 'profond'.
Les causes envisagées sont soit comme il était enrhumé qu'il vomit car il avale ses glaires...sauf qu'il a encore vomit depuis que son rhume est fini, soit qu'il aurait un rétrécissement de l'estomac mais alors ce serait plus fréquent et il aurait une mauvaise prise de poids, soit qu'il ne digère pas les produits laitiers (a savoir que je suis intollérente et qu'il y a au moins 2 fois où j'ai consomé des PLV, 2 fois où j'ai un gros doute et 2 fois où un repas a été pris ailleur et où il se pourrait donc...) mais je trouve ça extrême comme réaction alors qu'il y a 2 fois où les quantités consommées n'ont pas dû être grandes puisque moi je n'ai pas réagit.
Bref, je reste dans le doute.
Je voudrais vraiment trouver la cause pour pouvoir remédier à ça et surtout être sûr qu'il n'a rien qui pourrait mal évoluer.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  anita Mar 26 Avr 2011, 08:53

ça peut en effet venir de plusieurs choses. par rapport à l'intolérance au PLV, nous avions ce genre de vomissements avec marti (pas spécialement après la tétée, de gros jets en quantités parfois impressionnante). au début, j'ai juste stoppé le lait, fromage et tout ce qui était en quantité mais j'ai vite remarqué qu'il suffisait parfois d'un ingrédient en toute petite quantité. j'ai donc scanné tous les emballages et j'ai eu des surprises (comme du lactoserum en poudre, il y en avait dans des croquettes mangée chez ma mère) qui suffisaient pour que les vomissements soient présents et importants. voilà pour notre expérience... j'espère que tu trouveras vite la cause.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Vlyne Mar 26 Avr 2011, 09:00

Merci de ta réponse...comme j'ai auss un problème avec les PLV, je fais déjà mega gaffe et oui, y'en a partout, même dans le jambon!
Bon, je vais donc continuer cette piste car de fait ça ressemble fort à ce que tu décris. Au fait, je consomme souvent des fromages de chèvre ou de brebis, et je me demande si je dois les supprimer aussi, en as-tu consommé pour Marti?
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  grisouille Mar 26 Avr 2011, 10:01

Il est aussi possible que le rhume semble fini mais que ça coule encore par derrière, ce qui peut causer des vomissements... étant donné que ça ne concerne que ces 2 dernières semaines, je me demanderais si vous avez changé quelque chose dans l'alimentation depuis ces 2 dernières semaines, sinon j'attendrais encore pour laisser au rhume le temps de vraiment passer. De plus, le pollen dans l'air peut causer pas mal de rhumes aussi et de glaires qui coulent et ce n'est pas forcément toujours visible.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  anita Mar 26 Avr 2011, 12:48

oui j'ai continué chèvre et brebis, ce n'est pas le lactose qui pose problème c'est vraiment la PLV. donc pendant allaitement exclusif, j'ai pris un peu chèvre et brebis mais vraiment un peu (je compensais niveau calcium en me gavant d'amandes). puis j'ai fais moins attention quand il a commencé sa diversification : lui aucun lait animal sauf le mien et moi j'ai recommencé tout doucement mais de l'eczéma est apparu chez marti... j'ai donc à nouveau stoppé. il a commencé le chèvre et brebis à un an passé et là, ça a été mais en très petite quantité.
j'ai fait plusieurs tentatives pour réintroduire le lait de vache chez lui (moi maintenant, si j'en mange trop je vomis aussi...).
mais j'ai du stopper plusieurs fois car l'eczéma revenait.
ça fait 4 mois qu'il ne tète plus et il prend maintenant brebis et chèvre en quantité, lait cru de vache (lait ou fromage environ une fois par semaine). avec l'école (et ses collations collectives, etc.)c'est vraiment difficile de contrôler et je sais dire s'il a consommé du lait de vache là bas... il a 2 plaques d'eczéma sèches qui restent et qui s'inflamment dès que l'école ne respecte pas la consigne...
lire taty (le grand méchant lait) m'a aidé à y voir clair. on s'en sort tout doucement (à la maison c'est très gérable mais à l'extérieur, ça se complique...)
j'espère avoir été claire sur son parcours, j'ai vraiment les neurones en compote en ce moment Wink
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  mam Mar 26 Avr 2011, 16:10

je n'ose pas trop te donner des conseils par internet Vlyne...c'est vrai que ça a été relativement espacé dans le temps, et que la croissance est bonne, c'est donc rassurant a priori...je dirais qu'il faut suivre de près, et surtout veiller à ce qu'il garde un bon état général et que ça s'arrête rapidement...courage!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Vlyne Ven 29 Avr 2011, 06:56

Merci pour vos réponses...je fais super gaffe par rapport aux PLV et le rhume est toujours fini (ouf) et il n'a plus vomit....je reste donc dans le doute sur la cause, mais je me dis que ce ne doit vraiment pas être un problème d'estomac vu qu'il n'a plus vomit de nouveau depuis plusieurs jours.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Vlyne Ven 29 Avr 2011, 19:04

J'ai dû parler trop viter...il a remis ça (c'est le cas de le dire Very Happy )et là pas l'ombre d'un nez encombré...et je ne vois rien dans ce que j'ai mangé qui contient des plv à part une chose où c'était écrit traces possibles de lait...mais je n'a ijamais fait attention à ça ni pour moi ni pour Célia, j'ai tpoujours considérer que c'était une manière pour les producteurs de se protéger au cas où...
Brzf, je ne sais vraiment pas quoi penser.
Sinon, pour y voir pmus clair, je me demandais combien de temps il faut pour qu'un aliment mangé passe dans le lait maternel? quelqu'un à une idée?
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  anga Ven 29 Avr 2011, 19:12

Je n'ai pas de réponse pour toi Vlyne, sorry. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut minimum 3 semaines d'éviction totale des PLV pour pouvoir tirer les résultats d'une éviction. Courage et j'espère que vous trouverez l'origine de ses vomissements.

Quand aura t'on une p'tite photo de ce petit prince?

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  JoLi Ven 29 Avr 2011, 20:15

Mes deux enfants ont eu ça!
Le premier c'était très très spectaculaire, j'en pleurais... C'est l'ostéopathe qui a tout arrangé. En une séance c'était réglé!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  kamichi Ven 29 Avr 2011, 21:18

Vlyne, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être mais j'espère que vous trouverez l'origine de tout ceci rapidement. Il a l'air d'en souffrir? Il vomit 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Vlyne Sam 30 Avr 2011, 08:39

non, il ne souffre pas...après avoir vomit il est tout calme puis redemande à téter...
Joli, je dois jutement retourner chez l'ostéo car les os de son crâne sont toujours fort supperposés, je vais lui en parler voir s'il peut faire quelque chose.
Anga la photo vient...dernier jour pour ma commande avec le code belgacom, donc je dois charger mes photos...j'en profiterez.


Dernière édition par Vlyne le Sam 30 Avr 2011, 10:28, édité 1 fois
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  anita Sam 30 Avr 2011, 09:10

c'est déjà ça... marti aussi semblait même moins agité après un "geyser" comme disait son papa... c'est nous qui étions tous retournés !
pour le lait, on n'a jamais fait attention aux traces non plus.
tiens nous au courant de votre visite chez l'osteo !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Vlyne Lun 02 Mai 2011, 10:23

...et il a revomit hier matin!
Mais moins que les autres fois.
Du coup, j'ai commencé à noter tout ce que je mange et les heures. Sur le site de la lll, ils disent que la réaction peut être entre 1 et 3 heures après la consommation par la maman pour les cas grâves et entre 4 et 24 H autrement....plus qu'à analyser!
Par contre, je me demande par rapport à l'homéo, car normalement je soigne mon rhume des foins avec du rhinalergie, mais je n'ai pas oser (atchoum...et ça me reprend!)car la 'pastille' c'est quasi que du lactose.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Il vomit Empty Re: Il vomit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum