Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

piqure de bestiole: reaction forte

+6
mam
anita
made
mamadelisa
benedictedejemelle
Bulle
10 participants

Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Lun 20 Juin 2011, 10:15

Je me suis fait piquée ou mordre par quelque chose, mercredi ou jeudi dernier. Je n'ai pas vu l'animal, j'ai d'abord cru que j'avais des petits boutons dans le cou. Mais vendredi matin, c'était tellement gonflé que j'ai étudié la question plus attentivement. C'était gonflé mais j'avais surtout super mal, à la déglutition, et au toucher, jusqu'à la nuque (piqures à la gorge) et à chaque mouvement, comme un torticoli. L'horreur. J'avais pas tout de suite fait le lien avec les 3 petits boutons...
J'en ai donc assez rapidement conclus que j'avais peut-être un cancer de la gorge What a Face (je sais, je m'emballe vite Rolling Eyes ) et j'ai donc été chez le toubib vendredi matin. Pas mon médecin, qui ne consulte pas le vendredi, celui de permanence à la maison médicale... Il m'a dit que oui, c'était des piqures morsures... Pas de cancer Wink ouf!
Enceinte de 8 mois: pas d'antihistaminique: me voilà donc avec de l'euceta, et j'ai tout de même chopé un antihistaminique homéo à la pharmacie (apis...).

Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne disparait pas vraiment. En fait, ça va ça vient, ce que je trouve louche. Vendredi soir, c'était l'horreur, et les nuits ne sont pas faciles. J'ai des maux de tête et j'ai pris de l'ibuprofen pour dormir. Il y a des moments où ça va, et d'autres pas du tout. Là, j'ai encore mal de tête, et encore une tête horrible avec cou gonflé. J'en suis à me demander si je dois aller revoir un médecin, si le diagnostic peut avoir été erroné?

Est-ce que vous avez déjà eu des allergies? Est-ce que c'est sensé aller de mieux en mieux sans "rechute"? Ou est-ce que ça vous semble normal, ces rechutes?
En fait, j'ai l'impression que c'est pire quand je suis couchée. Est-ce que vous pensez que la position peut influencer les symptômes?

Donnez-moi votre avis...


Dernière édition par Bulle le Lun 20 Juin 2011, 10:19, édité 1 fois
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  benedictedejemelle Lun 20 Juin 2011, 10:18

Ca ne pourrait pas avoir été une tique?
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Lun 20 Juin 2011, 10:20

benedictedejemelle a écrit:Ca ne pourrait pas avoir été une tique?
Je crois pas, je crois que je l'aurais vue. En plus, j'ai 3 marques, alors 3 tiques si proches, ce serait bizarre non?
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  mamadelisa Lun 20 Juin 2011, 10:38

c'est bizarre effectivement, perso je reconsulterais...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  made Lun 20 Juin 2011, 12:00

Ca ressemble un peu à ce qu'a eu ma grand-mère le semaine dernière, mais elle a vu la bête, une fourmi jaune. Pour elle, heureusement, c'était au bras, mais c'étaient aussi des symptômes très forts qui sont arrivés avec retard, avec des améliorations et des rechutes.
En tous cas, n'hésite pas à consulter si ça s'empire, tu es enceinte tout de même!
Bon courage!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  anita Lun 20 Juin 2011, 12:07

une bête n'aurait pas pondu par hasard ? mon ami d'enfance s'était fait pondre dans le nombril par une araignée et il a crevé de mal pendant une semaine. son père lui avait fait des emplâtres d'argile et des larves étaient sorties... je ne veux pas te faire peur mais dans le doute...
parce qu'apis ça marche du tonnerre : l'été passé, j'en ai utilisé pour une piqûre de guêpe sur la lèvre de marti (le jour même il ressemblait à Raoni) et le lendemain, plus rien.
si tu retournais voir ton médecin habituel ? tiens nous au courant !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Lun 20 Juin 2011, 12:37

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais commencer par appeler ma gynéco, pour voir si le bébé peut risquer quelque chose. Parce que moi, ça va tout de même mieux aujourd'hui.

Anita, j'ai pas eu besoin de toi pour me demander ça What a Face mais l'endroit exact des piqures n'est pas spécifiquement gonflé ni douloureux ce n'est pas du tout une douleur précise et localisée (genre des larves qui te grignotent de l'intérieur) donc je crois que ça va de ce coté-là.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Lun 20 Juin 2011, 15:29

Gynéco eue au téléphone, médecin traitant vue pour prise de sang de contrôle, (infection inflammatoire, thyroïde...) mais pour elle, ya rien de grave, faut pas s'inquiéter, ça va passer.

SAUF QUE... par rapport à ce que j'ai fait jusqu'ici, et bien L'IBUPROFEN, c'est pas bon! FAUT PAS PRENDRE CA ENCEINTE DE 8 MOIS!!!

C'est le médecin de la permanence de vendredi qui me l'a prescrit, ce CON! Alors qu'on avait bien discuté que les antihistaminique, c'était à éviter enceinte etc... et que ma grossesse est évidente.

Bon, j'en ai pris 2,5 de 400, étalés sur 3 nuits, et la médecin comme la gynéco m'ont dit que c'était pas dramatique, que je devais pas m'en faire. Mais tout de même, ça m'énerve à fond. On fait appel à un professionnel, et on se retrouve à se sentir coupable de ne pas avoir vérifié l'info.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  mam Lun 20 Juin 2011, 17:27

c'est pas grave, mais c'est vrai qu'on le prend uniquement en cas de grande nécessité...donc quasi jamais...mais ne te tracasse pas trop...j'espère que ça va mieux en ts cas...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  kamichi Lun 20 Juin 2011, 20:33

Et ben dis donc quelle histoire ... Et quel médecin Shocked Shocked Shocked Je comprends que t'enrage un peu même si heureusement, ce n'est pas trop grave... J'espère que tout ça sera vite derrière toi et que tu pourras te reposer et récupérer piqure de bestiole: reaction forte 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Vlyne Mar 21 Juin 2011, 08:10

bon, désolée, je réponds en retard...ta piqûre était peut-être juste sur un nerf, ce qui peut alors donner ce gabre de douleur.
par ra^ppport a l'homéo, Apis est très bien pour certaines piqûres, mais pour d'autres bêtes c'est Ledum Palustre. Quand je ne sais pas ce qui m'a piquer, je prends les 2 d'office ;-)
Soigne-toi bien!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  grisouille Sam 25 Juin 2011, 19:15

Certaines araignées peuvent avoir des morsures avec de telles réactions, certains ont du venin, même si insuffisant pour mettre notre vie en danger, mais ça peut tout à fait causer ce genre de réaction. Ce que tu peux faire: HE de lavande aspic dessus et/ou des feuilles de plantain écrasée en cataplasme et/ou des compresses d'argiles vertes.

Je comprends bien ton inquiétudes et j'espère que ça va continuer à s'améliorer. Tu as déjà parlé à ta gygy? Elle en dit quoi?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Lun 27 Juin 2011, 08:03

Bon, j'ai terminé vendredi la plus horrible semaine de ma grossesse, certainement, et même peut-être une des pires de ma vie.
En fait, les maux de tête se sont amplifiés tout au long de la semaine. Un mal permanent dans l'arrière du crâne, dans la nuque, sourd, doublé de piques dans autours de l'oreille gauche, comme si on m'enfonçait un poinçon. Super aigu, quelques secondes. L'horreur. Nuits horribles, dur dur avec Lison, j'ai du appeler zhom à le rescousse jeudi tellement ça n'allait pas. Et incompréhension totale par rapport aux causes. (Visage encore un peu bouffi, coups de chaleur par moment, drôles de sensations) Jeudi, j'ai eu les résultats des analyses: RIEN. Mais la nuque super tendue, j'ai pris un rdv d'urgence chez l'osthéo. Vendredi 18h.

Et là... "disfonctionement de la vertèbre C2"... "clic"

Petit miracle, plus aucune douleur. WE de rêve! Je revis.

Je sais pas ce qui a provoqué ça, je sais pas si ça a un lien avec les piqures, en fait, je m'en fous maintenant... Wink Mais je vais appeler l'osthéo pour le remercier!

Ceci dit, j'ai du boulot jusque par dessus la tête parce qu'autant dire que la semaine dernière, j'ai pas été très efficace...

Merci à toutes pour vos idées





Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Vlyne Lun 27 Juin 2011, 09:31

Et bien dis donc, tu n'as pas été épargnée !
Je suis contente de voir que tu as trouvé une solution...de fait, ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec ta piqûre.
Ces osthéo tout de même, ils font des miracles!!!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  mam Lun 27 Juin 2011, 12:20

contente que tout aille mieux!

super!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  mamadelisa Lun 27 Juin 2011, 15:11

ben quelle histoire! heureuse d'apprendre que tu as trouvé une solution, j'y aurais pas pensé, c'est dingue
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Séverine Lun 27 Juin 2011, 18:06

ouf!
contente que tu ailles mieux.
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  made Lun 27 Juin 2011, 18:34

Hé bien dis-donc, c'est fou ce que ça peut faire comme effet cette histoire de vertèbre! Quel bon réflexe d'avoir pensé à l'ostéo! Contente que tu ailles mieux, et remets-toi bien de ces émotions!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Vlyne Mar 28 Juin 2011, 19:04

Bon, d'accord j'ai pas eu de vertige ni de mal de tête, mais je trouve ma réaction aux piqûres assez en rapport avec le thème de ce post!
Razz
Pour vous rassurer, le doigt à côté, c'est mon auriculaire, pas mon pouce!!!


piqure de bestiole: reaction forte Piquir10
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  anita Mer 29 Juin 2011, 09:18

je découvre la suite de ce post aujourd'hui... quelle aventure dis donc ! bien vu d'avoir pensé à l'ostéo... tu n'as plus rien du tout ?!
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Bulle Mer 29 Juin 2011, 09:29

Juste un léger dégoût à la vue des photos de Vlyne Very Happy Very Happy Very Happy

Non, plus rien du tout. Pourtant, j'étais arrangée... J'ai complètement dégonflé (il restait un vague gonflement), mais surtout, je n'ai plus la moindre trace de mal de tête!
Les premiers jours, j'ai vraiment savouré le bonheur retrouvé... C'est dingue. J'avais des envies de sauter au plafond et j'ai répété 10 fois à mon homme "C'est fini, c'est parti... Je revis!!!!"

L'ostéo n'était pas super confiant au départ, il m'a dit qu'il ne s'y retrouvait pas vraiment dans tous les éléments (gonflement, piqures, maux de gorges et de crâne)
Mais quand il m'a examinée, a trouvé un blocage en C2, et a répondu à ma question "ya quoi dans C2?" par "faisceau de nerf vers la base du crâne et un petit nerf qui concerne la zone périauriculaire gauche", j'ai su que c'était bon (mes maux de tête, c'était mal sourd permanent dans le haut de la nuque et pointes aigues autours de l'oreille gauche...)

J'irai plus tôt la prochaine fois...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  kamichi Mer 29 Juin 2011, 09:40

Waw... Shocked Heureusement que tu as pensé à aller le voir... C'est fou comme un simple petit blocage peut causer tant de désagréments... Je comprends que tu sois soulagée !

Et ben, Vlyne... On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié lorsque tu es piqué... et quelle bête en est à l'origine? Laughing
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Vlyne Mer 29 Juin 2011, 22:00

Désolée de te dégouter Bulle Embarassed Wink
Kamishi, ce sont de vilaines puces (merci le chat!!!!!!!!) qui m'ont fait ça. Je réagis toujours fort à ces piqûres là, mais je dois dire que cette fois c'est le pompom...surtout que j'ai 47 piqûres sur la jambe gauche et 23 sur l'autre, plus celles sur le ventre et dans le dos...j'en ai vraiment marre!!! Elles ne sont pas toutes comme celle là, mais il y en a beaucoup qui ofnt des cloches d'eau. pfffffffff
Et je dois avouer que je vais faire un truc pas écolo du tout...je vais mettre une bombe insecticide dnas ma maison en partant en vacances comme ça elles seront mortes je mitraille je mitraille je mitraille je mitraille je mitraille
Je ferai ça en partant en vacances car je ne veux pas que les enfants (ni moi d'ailleur) ne respirent des résidus de cette crasse, donc mon papa est chargé d'aérer la maison avant notre retour pour évaquer cette crasse.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

piqure de bestiole: reaction forte Empty Re: piqure de bestiole: reaction forte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum