Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tâches sur le linge

5 participants

Aller en bas

tâches sur le linge Empty tâches sur le linge

Message  katarinachichika Jeu 23 Juin 2011, 09:24

je ne sais pas si je poste bien au bon endroit car je ne trouve pas la page correspondant a l'autre forum ou google m'a envoyé Smile Donc je m'excuse s'il existe déja un sujet similaire ailleurs. Alors voila, en plus de mon linge qui sent le "cru" (moisi), j'ai aussi des tâches qui apparaissent après lavage. Des taches brunes, comme de la rouille de plus ou moins grande taille, c'est très esthétique je vous dit pas
Very Happy
j'ai tout essayé: lavage au vinaigre a 90, changer de poudre a lessiver et meme changer de machine!!!!
Si qqn peut m'aider... Merci d'avance!
katarinachichika
katarinachichika

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : Durbuy

http://katarinachichika.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  Pauline Jeu 23 Juin 2011, 19:20

J'ai également déjà eu ce problème et n'ai jamais compris d'où cela venait, je ne t'aide donc pas beaucoup.

Ici, finalement les taches devenaient des trous... Maintenant, plus de taches mais "juste" des trous... D'ailleurs, pas mal de couches lavables bonnes pour la poubelle... Bref, la solution envisagée : changer de machine...
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  made Ven 24 Juin 2011, 19:08

Pour les taches tenaces, je mouille et je mets de la poudre blanchissante ecover et je laisse un peu agir avant de mettre en machine, en général c'est efficace. Pour l'odeur de moisi, je fais de temps en temps (1x par an) un machine à 95°, et si ça persiste, (ce n'est pas très écolo mais j'ai du le faire quand notre machine est restée en garde-meuble 9 mois,c'était tout moisi), faire une machine à 95° avec de l'eau de javel, c'est très polluant, mais sans-doute moins que de changer de machine.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  Vlyne Ven 24 Juin 2011, 21:20

J'ai aussi eu des problèmes de taches sur tous les vêtemetns bébé quand je les ai sortis des caisses (pourtant y'avait pas de taches quand je les ai mis!).
Je donc frappé fort...ce sont les petits vêtemetns bébés tout mignoons quand même !
J'ai mis un fond d'eau tiède dans ma baignoire avec du percarbonate de soude (blanchissnat ecovert, la petite boite en carton) en bonne dose (j'avoue j'ai mis quasi toute le boite Embarassed ). J'ai laissé tremper toute la nuit. Le lendemain j'ai 'tordu' à la main, puis j'ai mis du fiel de boeuf liquide sur chaque tache. J'ai tout lavé normalement (enfin en cycle normal et pas l'econo comme d'habitude). J'avais plus une seule tache, mais par acquis de conscience, j'ai fait sècher au soleil!
Par contre j'ia recommencé avec les vêtements de la taille au-dessus et j'ai mis moins de percarbonate de soude dans mon eau et il est resté des taches.
Ah oui, je ne ferais pas ça avec du linge coloré, ici c'était des vêtements bébés donc beaucoup de couleurs claires voire du blanc.
Bon courage!
Ah oui, sinon, le détachant écovert marche assez bien si on laisse agir un moment (genre un quart d'heure) avant de laver.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  katarinachichika Sam 25 Juin 2011, 15:25

merci les filles! je vais passer pour une bête mais la poudre (ou détachant) écovert on trouve ca en magasin? Ou a faire soi même? g une cousine qui fabrique ses produits lessive et nettoyage, je finis par me demander si ce n'est pas plus efficace que les marques. Sans parler du prix...
katarinachichika
katarinachichika

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : Durbuy

http://katarinachichika.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  made Sam 25 Juin 2011, 16:00

On la trouve en magasin, mais c'est une toute petite boîte:

http://www.ecover.com/be/fr/Products/Laundry/20050629+bleekmiddel+F_NL.htm
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  grisouille Sam 25 Juin 2011, 19:19

Ici, j'avais utilisé ce mélange pour lutter contre les moisissures: dans 1 bouchon d'alcool ménager, j'ai dilué 30 gouttes d'HE de Laurier Noble, 30 gouttes d'HE bois de rose et 30 gouttes d'HE de géranium rosat. Puis j'ai versé le mélange dans 1/2 dl d'eau dans une petite bouteille (secouer, l'alcool sert de dispersant) et j'ajoutais environ 3 cuiller à soupe de ce mélange dans le bac adoucissant à chaque lavage... ici le problème a disparu.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tâches sur le linge Empty Re: tâches sur le linge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum